Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage après coupures EDF

Messages recommandés

Invité Antoine*S
Posté(e)

Le 26 Décembre dernier, après une méga coupure de courant, des dizaines de tentatives de rétablissement ont complètement bloqué l'ordinateur de l'amie qui m'avait invité. Depuis, une page bleue avec texte blanc: "Un problème à été détecté et Windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage....... exécuter CHKDSK". Mais impossible de revenir au bureau, je tombe toujours sur la même page, je suis obligé d'arrêter mon ordi et de démarrer par le bouton de la tour. Même en faisant F8, pas de Mode sans échec, c'est toujours cette page qui s'affiche. Je ne trouve aucun moyen d'inscrire ce CHKDSK.

Est-ce que ce serait la tour qui aurait souffert? Avez-vous une idée de ce que je peux faire? Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait te procurer un cd original de Windows oem pour lancer la console de récupération et pouvoir exécuter le chkdsk. S'il y a des erreurs, tu en seras avisé et un autre message te permettra de les réparer. Tu pourras après cela taper fixboot puis fixmbr pour réparer ton démarrage.

Posté(e)

Salut

Pour te donner toutes les informations il faudrait connaitre ton système d'exploitation et aussi savoir si c'est un portable ou pc de grande marque.

Si tu es sur XP tu peux démarrer sur la console de récupération et faire un CHKDSK

Amicalement:alien2:

Ticlou

Joyeux Temps Des Fêtes :fete2::51:

Posté(e)

Comme je l'ai dit, c'est l'ordi d'une amie. En fait, c'est un de mes anciens que je lui ai donné. Non seulement il m'affiche la page bleue de la mort, pas moyen de lancer Mode sans échec, mais en plus le lecteur de CD ne sort plus.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour la sortie du lecteur rien de plus facile :

insérer, en coup sec, un trombone déplié dans le petit trou au diamètre du fil de ce trombone,

ce trou se situe juste au dessus/ dessous du volet du lecteur.

Mais cela ne veut pas dire que le CD sera lu ... après avoir repoussé le tiroir.

Il reste que faire une Vérif de Bon Fonctionnement de ce Pc avec un cd live UBUNTU

semble en premier lieu préférable pour économiser ses forces ...

Cordialement