Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte micro sd non formatable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

voila j'ai une carte micro sd Kingston de 16 go et impossible de la formaté

dans mon archos 5it, l'option formaté est grisé. Sur mon téléphone pareil je ne peut pas formaté. Dans l'appareil photo avec le support pour carte sd je peut prendre des photos et les supprimé, et une fois l'appareil photo connecter a l'ordinateur je ne peut pas formaté la carte, sa me dit qu'elle est protégé en écriture. J'ai bien fait attention au petit locket sur le coté, j'ai essayer les 2 positions pour être sur.

j'ai lu sur des forums qu'il fallait modifier des lignes dans le registre mais je ne vois pas en quoi sa pourrai modifier quelque chose sur la carte micro sd.

j'ai préféré demander votre avis avant d'aller trifouillé a la base du registre on sais jamais.

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

L'archos 5it formate en Ext3 (format Linux) voir ICI et ne sera donc pas lisible sous Windows, seul ton appareil peux formater la carte ou avec un Live-CD Gparted (à condition que la carte soit en bon état).

PS J'en profite pour vous souhaiter une bonne année à tous.

Posté(e)

Merci de ta réponse leminou

le problème c'est que je ne peut pas du tout le formater, la carte est en fat32 et même avec windows sa ne fonctionne pas

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

si windows (XP / Vista) te donne un message comme quoi ton disque est protégé en écriture

il suffit d'aller dans la BdR pour retirer cette protection

et procéder à ce que tu veux faire sur ta carte ...

ce qui ne veut pas dire que ce que tu veux y faire soit bien fondé (pourquoi veux tu la formater?)!

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies

With the name WriteProtect

Type: DWord-value

value 0 = write protection deactivated

value 1 = write protection activated "

Réglez donc la valeur sur 0 pour désactiver la protection des périphériques de stockage.

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies

une fois dans le dossier "control", il n'y a pas "StorageDevicePolicies", il y a qu'un dossier "storage" et une fois cliqué dessus il y a un fichier qui s'appelle "(par défaut)" de type "reg_sz" c'est bien lui?

(pourquoi veux tu la formater?

je voudrais pouvoir la formater pour la renommer "sdcard" pour qu'elle puisse être utilisé par mon archos. parce que pour le moment je peut juste mettre des données dessus, les programmes ne s'installe pas automatiquement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"StorageDevicePolicies", et "storage" sont différents et donc ne sont pas pareil ....

Regscanner permet de rechercher dans la Bdr

avant ces manip sur ta BdR as tu fait une sauvegarde (Erunt fait ça très bien )

Enfin si j'avais ton Pb je commencerais par acquérir un lecteur de cartes, à connecter en Usb à mon Pc, (de l'ordre de 10-15 euros!)

et j'userais de Gparted pour faire la manip de formatage

en gardant à l'esprit les remarques de Leminou quant aux conséquences de la mise au format "linux"

Cordialement

Modifié par galimatias