Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP ne boot plus


didier89

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un pc sous windows xp qui ne boot plus du tout c'est a dire qu'une fois qu'il arrive au lancement de windows il se bloque sur la page pour accéder au commande du bios et c'est tout.

 

J'ai contrôlé le disque dur sur un autre pc, il est en bon état toutes les données y sont.

 

Je ne peu donc pas faire un lancement sans echec ....

 

J'ai Ultimatboot cd mais je ne sais pas si les outils qui y sont présents me sont d'une grande utilité. Si c'est le cas merci de m'aider pour les utiliser car j'arrive sans probléme a booter sur le lecteur de CD.

 

Je lancerais bien une réparation de windows qui se trouve sur une partition du disque dur mais je ne sais pas ce que j'ai fait de la clé de windows nécessaire pour la lancer. Je sais qu'il y a des outils style Keyfinder pour la retrouver mais comme je ne peu pas acceder a windows pour lancer ce programme c'est donc mort. Existe t'il un moyen de retrouver cette clé avec un outil bootable du style de ultimateboot cd ou peut-être existe t'il un outil dans ce programme pouvant le faire ?

 

Si vous avez des idées pour m'aider a réparer ce pc je vous en serais très reconnaissant.

 

Par avance merci

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Tu n'as pas le CD XP pour aller sur la console de récupération ?

 

Avec UBCD tu as les outils pour vérifier ton DD, bios, etc...

 

Si tu ne l'as pas en FR (interfaces) c'est par ICI.

 

 

bleuet (31/12/2010) Joyeuse St Sylvestre :fete2:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

 

Si j'ai le CD d'XP mais le probléme est que lors de la rréparation, il me semble que l'on va me demander la clé d'activation de windows XP or la personne qui a ce pc ne l'a plus. D'où le probléme d'avoir un programme style keyfinder pouvant se lancer en boot et qui serait capable de me la donner.

 

J'ai UBCD qui fonctionne bien et le DD n'a aucun problème particulier.

 

Sinon comment réparer windows ou le boot sans avoir a entrer une nouvelle clé XP et surtout sans perdre de données sur le DD.

 

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et Bonne année

 

1ere chose essaie de mettre le Bios à ses valeurs par défaut, en faisant un "Clear Cmos"

 

si c'est du chinois pour toi, retire le cordon d'alimentation, attends quelques minutes, retire la pile qui se trouve sur la carte mère, puis au bout de 2 minutes, remet la (dans le meme sens) et rebranche le cordon, pour redemarrer le PC.

 

S cela ne fonctionne pas il y a de fortes chances que la MBR (Master Boot Record) soit endommagée; pour reparer ça, voici la marche à suivre:

 

Rebootez sur le CD d'installation de windows XP.

Choisissez l'option: Réparer

Une nouvelle fenêtre s'affiche.

Là, sur C:\Windows> tapez fixboot C:

 

Tapez ensuite O (pour oui)

Puis exit et redémarrez le pc.

 

Le boot du disque dur est alors réparé

 

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

il me semble que l'on va me demander la clé d'activation de windows XP

 

Une réparation n'implique pas sur un système actif et déjà validé, une demande de clé.

 

As-tu une date où tout était OK ?

 

Ta Restauration Système était-elle activée ?

Si oui il faudrait avec le CD faire une récupération du Registre.

Attention: il ne faut pas avoir fait un "clear cmos".

 

bleuet (01/01/2011) ;)

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rebooter sur le cd d'installation de windows, j'ai fait R pour séléctionner l'option réparer, après un moment je suis arrivée sur une page où j'avais l'option

1: J:\MIMINT

2: C:\WINDOWS

 

J'ai tapé l'option 2 et là il me demande le mot de passe administrateur.

J'ai demandé à mon amie qui m'a dit n'avoir jamais installer ce type de mot de passe.

J'ai donc utilisé un utilitaire de UBCD pour virer les mots de passes j'ai tout mis à blanc.

J'ai recommencé la manip et il me redemande le mot de passe administrateur je tape entrer et je boucle sur ce mot de passe administrateur. Je ne peu pas avancer plus en avant pour entrer la commande DOS fixboot que tu m'as indiqué.

 

Je vais peut-être essayé de rentrer sous DOS avec un utilitaire de UBCD qu'en dit tu ?

 

Ou existe t'il une autre méthode pour ce mot de passe administrateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pour BLEUET:

 

Non je n'ai pas fait de "clear cmos" pour le moment.

 

Une date où tout fonctionnait je peu la trouver en demandant à mon amie par contre je ne sais pas si la console de restauration du système était active et elle ne saura sans doute pas me le dire car ce n'est pas qq qui bidouille sont pc si c'est activé d'origine donc c'est bon je pense.

 

Par contre, je ne sais pas faire la récupération du registre avec le CD.

 

Par CD tu parle de celui de UBCD ou celui de Windows XP ?

 

Merci de m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Un mot de passe Administrateur sur la Console de Récupération, là, différent.

Je parle du CD Windows.

S'il n'y a pas eu de mdp utilisé par "entrée" 2 fois, tu peux ouvrir sur le prompt :

 

C:\WINDOWS>

 

Là si ça impose un mdp, impossible d'aller plus loin.

 

Tu peux passer en mode sans échec par F8 ou F5 ?

Si oui :

Rentrer par "administrateur" : as-tu une demande mdp ?

Si oui, refaire la démarche et

Rentrer par "utilisateur" : réponse du système ?

 

 

bleuet (01/01/2011) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 3 essais du mot de passe administrateur ça me dit de taper entrer pour redémarrer donc je ne peux pas entrer sur le prompt.

 

Et impossible de rentrer dans le mode sans échec puisque je ne peux pas booter sur le DD.

 

J'ai utiliser un utilitaire pour essayer de trouver ce mot de passe administrateur, j'ai trouvé tous les mots de passe sur l'ordi et ça me dit bien qu'il n'y a pas de mot de passe administrateur c'est vide.

 

c'est fou, y a pas moyen de rentrer sous DOS d'une autre manière avec un outil en live cd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait sauter les mots de passe avec un utilitaire, j'ai fait un clear cmos mais rien a faire il me demande toujours ce mot de passe administrateur je n'arrive pas a comprendre.

 

Et si j'installe le disque dur sur un autre pc y a t'il moyen de faire la réparation Windows ou de reconstituer le boot par le dos sans avoir a entrer ce mot de passe qui n'existe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...