Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP ne boot plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Généralement un ordinateur a une étiquette avec la clé Windows, très bien collé sur les coté de la tour ou dessous si c'est un portable ...

Voila ce que j'ai trouver, dans mes archives pour pouvoir réparer, et cela ma été très utile....

Pour réparer XP.

La procédure :

1) Il vous faut impérativement un CD live n'importe lequel fera l'affaire.

2) Ensuite une fois que vous avez démarré sous votre CD Live vous allez dans :

c:\windows\repair\ et dans ce répertoire repair vous trouverez un fichier qui s'appelle system,

NB: je vous informe juste que ce fichier ne porte aucune extension.

3) Vous copié ce fichier et vous le collé dans :

C:\Windows\system32\config.

4) Redémarrer et vous vous retrouvé avec votre XP tout flambant avec tous vos logiciel fonctionnant et tout et tout et tout

2eme Méthode Pour Réparer Son XP:

1) Booter sur le CD de Windows (Mettre le CD de XP, redémarrer l'ordinateur )

2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows. Répondre "Installer" (touche [Entrée])

NB: "Récupérer" (touche R) lancerait la console de récupération.(ce n'est pas ce qu'on veut ici)

3) La procédure d'installation examine la machine.

4) Un écran (toujours en mode texte) s'affiche en indiquant qu'une précédente installation de Windows a été découverte.

Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows. Répondre "Réparer" (touche R)

5) Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec les mêmes écrans,

mêmes étapes et progression. Mais tout ce qui existe (applications installées, comptes utilisateurs,...)

sera conservé intégralement. Seuls les fichiers du système seront remplacés.

Sinon vous avez aussi....

La réparation du secteur de boot

01) Insérer le CD d’installation de Windows XP.

02) Démarrer le système en mode "Console de récupération" en appuyant sur "R" (ou F10)

03) Entrer la commande "fixboot C:" (cas général où "C" est la partition système)

04) Redémarrer le système.

La récupération des fichiers manquants (CD installation)

01) Insérer le CD d’installation de Windows XP.

02) Démarrer le système en mode "Console de récupération" en appuyant sur "R" (ou F10)

03) Entrer la commande "d:" (lettre du lecteur de CD)

04) Aller dans le dossier i386 en tapant la commande "cd i386".

05) Copier le fichier ntldr sur "C" en tapant la commande "copy ntldr C:"

06) Copier le fichier ntdetect.com sur "C" en tapant la commande "copy ntdetect.com C:"

07) Taper la commande "Exit"

A l'invite de commande vous devrez donc saisir les commandes suivantes :

X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)

cd i386

copy ntldr c:

copy ntdetect.com c:

Un amis ma dit que l'on pouvais aussi utiliser "VistaBootPro" en le mettant en boot par "UltraISO" sur clé USB avec "XP" et configurer un nouveau boot, mais je n'ai pas tester.

Merci aux personnes a qui j'ai repris leur astuce ici, et qui mon aider .

Conseil:

Garder cette astuce sous la main car je suis sur et certain qu'un jour vous ferez appelle à elle.

Modifié par wouafou
Posté(e) (modifié)

Bon j'ai rebooter sur le cd d'installation de windows, j'ai fait R pour séléctionner l'option réparer, après un moment je suis arrivée sur une page où j'avais l'option

1: J:\MIMINT

2: C:\WINDOWS

J:\MIMINT correspond à quoi ? c'est une partition ou vous avez des documents ? Si ce sont les votre gardez les, sinon supprimez la partition complète en la formatant car c'est elle qui peut vous pausez ce problème... l'ordi a été pirater et quelqu'un a ouvert une section invisible d'où le pass Administrateur.

Modifié par wouafou