Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai besoin d'acheter un pc portable, mais je veux bien qu'il soit léger, ainsi je veux acheter 13 pouce sans graveur. J'ai vu ces marques, mais je ne sais pas laquelle est la plus performante

**DELL Vostro V13

SURCOU INFORMATIQUE - DELL Vostro V13

**Toshiba Satellite L645-S4026

SURCOU INFORMATIQUE - Toshiba Satellite L645-S4026

**Toshiba Satellite L635

SURCOU INFORMATIQUE - Toshiba Satellite L635

**Toshiba Satellite T135

SURCOU INFORMATIQUE - Toshiba Satellite T135

**HP PROBOOK 5310m

SURCOU INFORMATIQUE - HP PROBOOK 5310m

Je vous prie de m'aider à faire le choix

Merci beaucoup et bonne année 2011

Modifié par may

Posté(e)

Bonjour,

Je possède moi-même un portable toshiba 13". Aussi, je peux te conseiller le SURCOU INFORMATIQUE - Toshiba Satellite L635. Mais si tu n'as pas besoin de lecteur/graveur, je te conseille de te diriger vers un 12" qui sera un peu moins performant, mais beaucoup plus léger. Voici un exemple que je connais puisque je l'ai eu entre les mains pour l'optimiser un peu => Ordinateur portable Asus Eee PC 1215N-BLK055M - Achat / vente pas cher sur materiel.net. Vraiment un bon petit pc.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède moi-même un portable toshiba 13". Aussi, je peux te conseiller le SURCOU INFORMATIQUE - Toshiba Satellite L635. Mais si tu n'as pas besoin de lecteur/graveur, je te conseille de te diriger vers un 12" qui sera un peu moins performant, mais beaucoup plus léger. Voici un exemple que je connais puisque je l'ai eu entre les mains pour l'optimiser un peu => Ordinateur portable Asus Eee PC 1215N-BLK055M - Achat / vente pas cher sur materiel.net. Vraiment un bon petit pc.

Salut,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Oui l'asus que tu m'a montré est très bien mais je l'ai pas trouvé ici au Maroc, mais j'ai trouvé cette référence ASUS Eee PC 1201HA Seashell - Atom Z520 / 1.33 GHz

http://www.microchoix.ma/fiche-120570-ASUS_Eee_PC_1201HA_Seashell___Atom_Z520___1_33_GHz.html

Mais tu m'as aussi conseillé le Toshiba L635, donc, tu penses qu'il est le plus performent, j'ai entendu que les Toshiba commencent à avoir trop de problèmes, je sais pas ce que tu en pense? Quel est le meilleur Toshiba ou Asus (en terme de performence)

Merci pour ton aide et bonne année

Modifié par may
Posté(e)

Salut Thorgal,

J'espère que je vous dérange pas, mais j'attends encore votre réponse.

Que pensez vous de Toshiba Satellite T135 modèle SU4100? il est 13 et léger (1kg 76 environ)et moins chère

SURCOU INFORMATIQUE - Toshiba Satellite T135

Bien que dans le site de Toshiba on parle d'un prob mais je sais pas si ça concerne cette série, Vous pouvez consulter ce lien SVP

Rappel des ordinateurs portables Toshiba T135, T135D et Satellite Pro T130

Je vous remercie

Posté(e)

Bonsoir,

Excuse moi de ma non réponse !!!

Alors, en effet, il existe un problème concernant les modèles suivants :- Toshiba T135

- Toshiba T135D

- Toshiba Satellite Pro T130

N° de série : débutant par PST3AU, PST3BU ou PST3LU.

Je ne sais pas si tu commandes par le net ou si tu as la possibilité de te rendre dans le magasin. Aussi, je resterais prudent et ne te conseillerais pas ce modèle ou de bien vérifier qu'il ne fait pas parti de ceux incriminés. Après tout, il en existe d'autres...

Si tu as des liens vers des magasins en ligne, je pourrais t'aider un peu plus. A moins que tu ne puisses avoir que les références de pc que tu peux trouver au Maroc.

Posté(e)

Bonsoir,

Excuse moi de ma non réponse !!!

Alors, en effet, il existe un problème concernant les modèles suivants :- Toshiba T135

- Toshiba T135D

- Toshiba Satellite Pro T130

N° de série : débutant par PST3AU, PST3BU ou PST3LU.

Je ne sais pas si tu commandes par le net ou si tu as la possibilité de te rendre dans le magasin. Aussi, je resterais prudent et ne te conseillerais pas ce modèle ou de bien vérifier qu'il ne fait pas parti de ceux incriminés. Après tout, il en existe d'autres...

Si tu as des liens vers des magasins en ligne, je pourrais t'aider un peu plus. A moins que tu ne puisses avoir que les références de pc que tu peux trouver au Maroc.

Bonsoir,

Aucun problème, au contraire je te remercie bcp pour avoir consacré de ton temps afin de me répondre. En fait, je regarde les sites marocains car je peux me rendre dans leurs magasins afin d'acheter directement.

C'est pourquoi je me rends sur 2 sites:

surcou.ma

microchoix.ma

En fait, je veux bien un pc léger mais trop trop petit càd 13 pouces c bien, sans graveur comme ça il sera encore plus léger, j'aime la marque Toshiba mais je ne sais pas en fait si elle est la meilleure ou bien qu'une marque comme asus est plus fiable.

En fait, on a un concessionnaire Toshiba, oici son lien

Toshiba Maroc: Multifonctions - Fax - Logiciels

Merci de me donner un conseil

Posté(e)

Re,

Pour info, histoire d'avoir un peu de renseignement sur les pc portable, les 12" n'ont pas de lecteur/graveur cd/dvd. Ils sont très légers, en règle générale, moins de 2 Kg.

Les 13" possèdent un lecteur/graveur cd/dvd et pèsent un peu plus de 2 kg (entre2 et 3 Kg).

Il n'y a pas beaucoup de choix à partir des liens que tu as déjà envoyés. De plus, je ne sais pas combien tu désires investir dans ce nouveau pc.

Peux tu dire, s'il te plait, à peu près, l'utilisation que tu comptes en faire ?

Posté(e)

Re,

Pour info, histoire d'avoir un peu de renseignement sur les pc portable, les 12" n'ont pas de lecteur/graveur cd/dvd. Ils sont très légers, en règle générale, moins de 2 Kg.

Les 13" possèdent un lecteur/graveur cd/dvd et pèsent un peu plus de 2 kg (entre2 et 3 Kg).

Il n'y a pas beaucoup de choix à partir des liens que tu as déjà envoyés. De plus, je ne sais pas combien tu désires investir dans ce nouveau pc.

Peux tu dire, s'il te plait, à peu près, l'utilisation que tu comptes en faire ?

Salut,

En fait, je veux un pc léger mais je crains que l'écran soit trop petite c'est pourquoi je me suis dit que les 13 seront mieux que les 12.

Pour l'investissement, je ne veux pas dépasser les 700 Euros. Pour l'usage, je le veux pour la préparation de ma thèse, et il se peut que je vais l'amener à la bibliothèque, càd me déplacer avec

Je veux, bien sûr naviguer sur internet

Voilà à peu près

Merci

Posté(e)

Re,

J'ai déjà eu dans les mains ce petit 12' => Ordinateur portable Asus Eee PC 1215N-BLK055M - Achat / vente pas cher sur materiel.net. Il est vraiment léger pour être partout sans que ce soit une corvée de le promener et agréable à travailler dessus. Et je ne parle pas de l'autonomie de la batterie qui est assez conséquente, ce qui peut être un gros avantage pour travailler hors de chez soi. Il est à 500 € à peu près, ce qui correspondrait exactement à tes besoins et reste dans le montant de ton investissement. Il faudrait pouvoir trouver l'équivalent au Maroc.

Je pense que celui qui se rapprocherait le plus de tes besoins serait celuici => SURCOU INFORMATIQUE - DELL Vostro 1220. De plus, la marque Dell a une très bonne réputation.

Posté(e)

Re,

J'ai déjà eu dans les mains ce petit 12' => Ordinateur portable Asus Eee PC 1215N-BLK055M - Achat / vente pas cher sur materiel.net. Il est vraiment léger pour être partout sans que ce soit une corvée de le promener et agréable à travailler dessus. Et je ne parle pas de l'autonomie de la batterie qui est assez conséquente, ce qui peut être un gros avantage pour travailler hors de chez soi. Il est à 500 € à peu près, ce qui correspondrait exactement à tes besoins et reste dans le montant de ton investissement. Il faudrait pouvoir trouver l'équivalent au Maroc.

Je pense que celui qui se rapprocherait le plus de tes besoins serait celuici => SURCOU INFORMATIQUE - DELL Vostro 1220. De plus, la marque Dell a une très bonne réputation.

Salut Thorgal,

Je te remercie pour tes réponses

Tu préfères l'Asus au Dell?

j'ai déjà trouvé cet asus, qui je crois se rapproche de celui que tu m'as recommandé, qu'est ce que tu en penses?

Achat ASUS Eee PC 1201HA Seashell - Atom Z520 / 1.33 GHz

Pour le Dell, qu'en penses tu de celui-ci, quel est le meilleur celui que tu m'as proposé ou celui là?

SURCOU INFORMATIQUE - DELL Vostro V13

Je sais que je te dérange mais excuse moi

Je te souhaite une très bonne journée Thorgal