Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dual boot Seven (HDD) / Xubuntu (USB)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je débute avec Linux est souhaite mettre en place un dual boot sur mon netbook.

Je voudrais conserver Seven qui y est installé, mais pouvoir booter sur Xubuntu de ma clé USB lors de l'insertion de celle-ci.

Je ne veux pas que le boot de Seven soit affecté lorsqu'il n'y a pas de clé USB de branchée.

Je compte booter sur une clé USB comprenant le Live CD Xubuntu, de choisir 'installation' et de la faire sur une 2e clé USB.

Seulement j'ai peur qu'en le faisant ainsi, Grub ne modifie la MBR du disque dur sur lequel se trouve Seven.

Je sais que Grub peut se placer sur n'importe quelle partition. Comment faire pour le mettre sur la partition de la clé USB où est installé Xubuntu?

Y a-t-il cette option lors de l'installation?

Merci, a+ :)

Modifié par BaK

Posté(e)

Quel intérêt de faire une instal sur clé USB ?

Linux peut s'installer sur le disque dur sans casser Windows.

Le boot sera modifié pour lancer Grub et proposer le choix de l'OS au démarrage : Windows ou Linux.

C'est nettement plus simple, surtout pour un débutant.

Par la suite, il sera toujours possible de remettre dans l'état d'origine et supprimer Linux.

Soit à partir du CD Windows (du moins c'était possible avec XP), soit avec les outils Linux.

Sinon, Grub s'installe ou on veut. Je ne connais pas l'installateur de Xubuntu (j'utilise Mandriva) mais,

je suppose qu'il propose de choisir le disque ou la partition lors de l'installation, il suffit alors de choisir la clé USB.