Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche de mise à jour W7 [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous tous, bonne année et meilleurs vœux! :coolman:

Je vous écris car j'ai depuis peu eu un crash électronique avec mon pc. A savoir que je travaillais avant sur Windows Vista et que je l'ai entièrement perdu. N'ayant pas eu l'idée de créer une console de récupération, j'ai tout perdu et mon écran s'affichait tout noir avec un trait blanc clignotant dans le coin à gauche. Impossible d'aller au bureau. J'ai donc installé Windows 7 car j'avais le CD et là il a fallu que je réinstalle tous les pilotes via Internet pour que celui-ci fonctionne plus correctement. Ma question 1 est: pourriez-vous m'indiquer comment créer une console de récupération pour que si un crash se reproduit avec W7 je ne puisse pas perdre toute mes données importantes?

Ensuite, je me suis aperçu que dans les informations et outils de performance de mon ordinateur via le panneau de configuration, certains indices étaient très bas. Essentiellement au sujet de la carte graphique qui a une note de 1 seulement pour 'performances du bureau pour windows aero' et'performances graphiques pour jeux et applications professionnelles 3D'. L'échelle va de 0 à 7,9. donc 1 très mauvais.

Dans le gestionnaire de périphérique je vois qu'il me dit que j'ai une carte graphique VGA standart alors que j'ai réellement une NVIDIA Geforce 9600GT TurboCach. Pourriez-vous m'aidez à réactualiser tous ça?

En vous remerciant par avance, cordialement Jérôme.

Modifié par je-rom

Posté(e) (modifié)

Salut je-rom

Pour faire un DVD de réparation et tout ce que tu as besoin sont sur ces pages

Créer un disque

http://www.zebulon.fr/astuces/248-creer-un-disque-de-reparation-systeme-sous-windows-7.html

Utiliser un disque de réparation

http://www.zebulon.fr/astuces/249-utiliser-le-disque-de-reparation-de-windows.html

Récupérer la Console

Download Windows 7 System Recovery Discs The NeoSmart Files

Il y a plusieurs moyens pour sauvegarder tout ce qu'il y a sur le pc, une image disque avec un logiciel gratuit, une sauvegarde du système par Windows 7. Pour les données tu peux créer une partition de sauvegarde ou mieux un disque externe.

Pour la carte graphique: tu peux voir dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tu n'as pas de points ! ou ? jaunes.

Si il n'y a rien, tu peux relancer l'indice de performance pour voir si le résultat est meilleur. Si non tu peux trouver les pilotes NVIDIA ici http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Tu relances l'indice de performances après avoir installer les nouveaux pilotes

Amicalement:alien2:

Ticlou

Joyeux Temps Des Fêtes :fete2::51:

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Windows Seven intègre un outil fort intéressant =>

Salut

Il faut aussi mentionner qu'il y a certaines restrictions avec le programme intégré, comme par exemple un changement de disque système

Ticlou

Joyeux Temps Des Fêtes :fete2::51:

Posté(e)

Bonjour à vous deux!

Je commence par les mises à jour de mes pilotes, je ferrais un point de restauration après ça. Je n'ai pas encore réussi à installer mes pilotes de carte graphique.

Je n'ai pas trouvé de points ! ou ? jaunes dans le gestionnaire de périphériques. Je suis allé sur le site nvidia dont tu m'a passé le lien ticlou. Je reçois au moment du programme d'installation NVIDIA un message disant: 'L'installation ne peut pas continuer. Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible'. J'ai pourtant bien sélectionné le type de carte graphique. Type de produit: GeForce/ Série de produit: GeForce 9 Series/ Gamme de produit: GeForce 9600 GT/ Système d'exploitation:Windows 7 32-bit/ Langue: Français.

Posté(e)

Salut je-rom

Si il y a un problème de reconnaissance de la carte, tu peux vérifier si toutes les connexions sont en places, vérifies aussi si la carte est bien enfichée, puis supprimer les pilotes existants.

Si ça ne marche pas tu peux essayer une autre version de pilotes

Ça peut aussi venir de la carte!... :outch:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut ticlou,

Rectification, amélioration de la carte graphique réussite. Il fallait que je choisisse: Série de produit: GeForce 9 Series (Notebooks). Notebooks voulant dire 'portable' en anglais car je travail sur un pc portable. Désolé pour mon erreur au départ ticlou. Ma note concernant les cartes graphiques sont passé de 1 à 4,9 pour=>'performances du bureau pour windows aero' et de 1 à 6,2 pour=>'performances graphiques pour jeux et applications professionnelles 3D'.

Est-il possible d'emmener ces valeurs jusqu'à leur maximum de 7,9/7,9?

Modifié par je-rom
Posté(e)

Salut ticlou,

Est-il possible d'emmener ces valeurs jusqu'à leur maximum de 7,9/7,9?

Salut

Pour atteindre un score supérieur à 7, il faudrait — selon les premières estimations — un processeur à huit cores, 8 Go de DDR3, une carte graphique puissante (GeForce GTX 280 ou Radeon HD 4870) et un SSD rapide.

Source: Windows 7 : un indice de performance plus élevé

Par contre tu peux mettre ces valeurs au maximum en trichant sur le fichier log des performances, mais ça changera rien a ton pc :ptdr:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour ticlou,

Je comprends mieux comment sont évaluées ces performances. Je vais m'occuper de créer un DVD de réparation et lire ces pages que tu m'a envoyés ci-après:

Créer un disque

s-7.html

Utiliser un disque de réparation

s.html

Récupérer la Console

Download Windows 7 System Recovery Discs The NeoSmart Files

Amicalement, je-rom.

Posté(e) (modifié)

Voilà ça y'est, j'ai créer une image système avec un dvd de réparation. Merci à vous :+1:

J'aimerais savoir une chose également concernant notre boite mail sur W7. N'y a t'il pas une boite mail meilleure que Windows live messenger ou Mozilla Thunderbird? Merci

Autre chose aussi qui n'a rien à voir. Je viens de me rendre compte que je ne peux pas me servir de la reconnaissance vocale de W7 car mon microphone intégré est soit désactivé soit très faiblement activé. J'ai essayé dans les paramètres des sons de régler des trucs ça et là mais aucun changements n'en a résulté.

Modifié par je-rom