Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU / GRAVAGE DE MUSIQUE SUR CDRW

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et toutes :hello2:
J'aurai besoin d'une aide précieuse afin de résoudre mon problème. Voilà mon fils a besoin d'une musique pour son cours de gym. Je lui ai téléchargé et gravé sur un CDRW mais ce dernier ne fonctionne pas sur la chaine. Par contre ce dernier fonctionne sur l'ordinateur. Pouvez vous me dire ce qu'il me manque pour faire fonctionner le CD sur la chaine ? Faut il que je télécharge un encodeur ? Pouvez vous m'en indiquer qui peut fonctionner à la fois sur CD MP3 et clé USB ? Merci d'avance pour toutes vos réponses. Bonne journée. :out:

CODIE69

Modifié par CODIE69

Posté(e)

Bonjour,

Peut être as tu enregistré cette musique en mp3 et son lecteur ne le lit pas tout simplement. Ou le cd doit absolument être finalisé pour être lu sur une chaine !

Coucou,

Effectivement la musique téléchargée est du MP3. Mais dois moi comment dois je finalisé le CD afin qu'il soit lu par un poste radio ou chaine Hifi. Merci beaucoup pour ta réponse. Bonne journée.

CODIE69

Posté(e)

Bonjour,

Je crois que c'est lors du gravage que l'on doit cocher l'option finaliser le Cd

par ailleurs, le format RW est moins communément exploitable.

(Sous réserve de ce que Thrgl pourra dire !)

Cordialement

Posté(e)

En effet, tu dois pouvoir finaliser le cd au début de la gravure, dans les paramètres. Généralement, cela se fait avant de lancer la gravure.

De plus, le format RW des cd utilisé n'est pas le meilleur, beaucoup de lecteurs (chaine hifi ou lecteur cd transportable) ont du mal avec ce format? Il faudrait utiliser des cdr classiques.

Avec nero, rien de plus simple pour ton fichier mp3 puisqu'en sélectionnant création cd audio, le format est transformé en format audio classique. Mais cd burnerxp le fait très bien aussi.

Il existe aussi des convertisseurs tels que cdex, par exemple ou audiograbber ou dBpowerAMP Music Converter (dMC) 10.1 pour ne citer qu'eux.

Posté(e)

Bonjour,

Je crois que c'est lors du gravage que l'on doit cocher l'option finaliser le Cd

par ailleurs, le format RW est moins communément exploitable.

(Sous réserve de ce que Thrgl pourra dire !)

Cordialement

Coucou

Je te remecie pour ta réponse et j'aurai une autre question. A savoir si le CD RW est finalisé pourra t on l'effacer en suite ou pas ? Merci d'avance. Bonne journée.

CODIE69

En effet, tu dois pouvoir finaliser le cd au début de la gravure, dans les paramètres. Généralement, cela se fait avant de lancer la gravure.

De plus, le format RW des cd utilisé n'est pas le meilleur, beaucoup de lecteurs (chaine hifi ou lecteur cd transportable) ont du mal avec ce format? Il faudrait utiliser des cdr classiques.

Avec nero, rien de plus simple pour ton fichier mp3 puisqu'en sélectionnant création cd audio, le format est transformé en format audio classique. Mais cd burnerxp le fait très bien aussi.

Il existe aussi des convertisseurs tels que cdex, par exemple ou audiograbber ou dBpowerAMP Music Converter (dMC) 10.1 pour ne citer qu'eux.

Coucou

Merci pour ta réponse. Maintenant je vais effectué la recherche. Bonne journée.

CODIE

Posté(e)

Bonjour,

Le format Rw est communément inexploitable sur les lecteurs de salon ... (pour ce qui est de mes constats)

et par conséquent il est préférable d'user de galette de type CdR simple mais de bonne qualité car tous ne sont pas identique.

L'opération de finalisation ne rends pas (en un coup) non rewritable un CD RW

c'est le nombre de fois utilisé (plusieurs dizaine, je crois) qui finit par épuiser ses possibilités de réécriture.

Bon, ce que je dis ici, n'est que le reste de quelques vieux souvenirs, alors que les supports et lecteurs peuvent avoir évolués.

Mais pour l'essentiel cela ne devrait pas être trop loin "du encore pertinent".

Il reste aussi que c'est semble t il une habitude de consommation chez toi de privilégier des Cd RW aux simples Cd W !

Sais tu que pour le ré-inscriptible les clef et autre Hdd assurent bien la satisfaction des besoins ! :-)

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Le format Rw est communément inexploitable sur les lecteurs de salon ... (pour ce qui est de mes constats)

et par conséquent il est préférable d'user de galette de type CdR simple mais de bonne qualité car tous ne sont pas identique.

L'opération de finalisation ne rends pas (en un coup) non rewritable un CD RW

c'est le nombre de fois utilisé (plusieurs dizaine, je crois) qui finit par épuiser ses possibilités de réécriture.

Bon, ce que je dis ici, n'est que le reste de quelques vieux souvenirs, alors que les supports et lecteurs peuvent avoir évolués.

Mais pour l'essentiel cela ne devrait pas être trop loin "du encore pertinent".

Il reste aussi que c'est semble t il une habitude de consommation chez toi de privilégier des Cd RW aux simples Cd W !

Sais tu que pour le ré-inscriptible les clef et autre Hdd assurent bien la satisfaction des besoins ! :-)

Cordialement

Coucou

Je te remercie pour ta réponse. En ce qui concerne l'achat des CDRW je les avais déjà et ce n'est que pour une seule utilisation pour le cours de gym de mon fils. Voilà l'explication. Bonne journée.

CODIE69

Posté(e)

Coucou

j'ai acheté un MP3 archos vision1. J'ai téléchargé des musiques mais je n'arrive pas à les installer ni à les lire. Dois je installer le convertisseur sur le MP3 afin que je puisse lire et installer mes musiques. Merci d'avancce pour ta réponse. Bonne journée

CODIE69