Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de résolution 16/10 sur une ancienne config

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

sur une ancienne config:

CM: MSI MS-6380

PROC: Athlon XP 1700+

RAM: 512 DDR PC2100

CG: 3D Prophet 4500 (Kyro2)

j'ai branché un écran 16/10 (un Samsung 931BW)

mais je n'ai pas possibilité de choisir une résolution en 16/10, je n'ai accès qu'à des 4/3 ou des 5/4 avec pour maximum 1280*1024.

Les drivers de la carte graphique et de l'écran sont les derniers en date.

Est-ce dû à la carte graphique?

Y'a t'il possibilité de feinter (genre avec un logiciel type Powerstrip...)?

++

Modifié par Funky-Fresh

Posté(e)

Bonsoir,

Essaie de voir si tu n'as pas une option qui te permet d'utiliser tout l'écran comme sur le mien :

xjcvfby3ln3mepbm1v7p.jpg

En tous les cas, il me semble évident que ta carte graphique ne gère pas toutes les résolutions. A mon avis, il faudra que tu fasses avec ce que tu as !!

Posté(e)

Pour l'étirement de l'image, pas de soucis de ce côté, mon écran le gère.

Le problème est qu'une résolution 4/3 ou 5/4 ramenée à du 16/10 c'est laid.

Pour ceux que ça intéresse, il y a bien une solution avec Powerstrip qui permet de configurer des résolutions personnalisées, on peut faire à peu près ce qu'on veut.

Malheureusement pour moi, le soft ne gère pas les cartes kyro2 pour cette fonctionnalité, il permet juste du "read-only" (faut dire que c'est quand même exotique comme carte, je dois être le seul pélo à en faire encore tourner une!)

++

PS: si vous avez d'autres pistes, je suis preneur mais je crois que je vais plutôt chercher une carte AGP d'occaze un peu moins récalcitrante.