Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

double systeme d'exploitation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année,

je reviens vers vous (sa fait trés longtemps) car mon beau frére a un probléme sur son ordi fixe.

suite a un probléme son ordi a planter, un ami a lui, lui l'as conseiller par tel mais apparement mon beau frére n'as su. suite a sa son collégue est venu et en lui réinstallant le windows 7 (avec le cd) il se retrouve avec 2 systeme au démarage, donc j'explique:

il allume son ordi et sa lui demande quel systeme il veut ouvrir

- windows 7

- windows 7 (récupérer)

le second choix est celui qu'il voudrait conserver.

m'as question est pouvez vous m'aider a lui désinstaller ce premier systeme d'exploitation ? s'il vous plait.

merci

Posté(e)

Bonjour et bonne année,

il allume son ordi et sa lui demande quel systeme il veut ouvrir

- windows 7

- windows 7 (récupérer)

Allo,

Tout d'abord ,ce n'est pas windows 7 (récupérer) mais bien windows 7 (récupéré).

Ce ne sont que 2 entrées ,l'une ne menant nulle part vu qu'il n'y a qu'un seul système d'installé.

Faut vivre avec.

Posté(e)

Bonjour, merci de m'avoir répondu même si ce n'est pas la réponse que j'attendait.

Pour ce qui est de la faute d'orthographe merci de la correction.

Si toutefois quelqu'un d'autre a une solution, ça m'arrangerait bien car comme le dit Babac, je cite "faut vivre avec" je pense que cela doit être possible de supprimer l'intrus car j'ai comme l'impression que sa ralenti clairement son ordi.

alors d'avance merci.

Posté(e)

bonjour help66

tu peux essayer msconfig dans la fenetre recherche

ensuite clique sur l'onglet demarrer et tu verras s'il y a 2 systemes au demarrage

si c'est le cas supprime le "mauvais"

cordialement

Posté(e)

bonjour help66

tu peux essayer msconfig dans la fenetre recherche

Allo,

msconfig dans la fenêtre ''exécuter'' et non ''recherche''...

Et c'est alors qu'il se rendra compte qu'il n'y a qu'un seul OS en fonction,comme je l'ai dit précédemment...

Posté(e)

bonsoir

pour repondre a babac

j'avais installe vista et w7 en dualboot et lorsque j'ai supprime vista ma machine me demandait toujours sur quel os je voulais booter

c'est pour cela queque je l'avais supprime dans msconfig et tout etait rentre dans l'ordre

maintenant pour help 66 c'est peut etre autre chose c'est une piste mais faut pas vivre avec y'a surement un probleme quelque part

mes excuses pour la fenetre de recherche

c'est bien la fenetre executer