Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message persistant au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et pour commencer, je vous souhaite une très belle et douce année 2011.

En bref, je trouve à chaque démarrage une invitation à ouvrir un fichier avec le programme de mon choix.

Toujours le même message d'ailleurs. Le voici:

===========================================================================

Liste d'Interfaces

16...00 15 af 19 fa 44 ......Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter

15...00 15 af 19 fa 44 ......Realtek RTL8187 Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter

12...00 1b fc 92 93 47 ......Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller #2

11...00 1b fc 92 8b 79 ......Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

1...........................Software Loopback Interface 1

27...00 00 00 00 00 00 00 e0 Carte Microsoft ISATAP

14...00 00 00 00 00 00 00 e0 Teredo Tunneling Pseudo-Interface

42...00 00 00 00 00 00 00 e0 Carte Microsoft ISATAP #3

25...00 00 00 00 00 00 00 e0 Carte Microsoft ISATAP #4

26...00 00 00 00 00 00 00 e0 Carte Microsoft ISATAP #5

IPv4 Table de routage

Itinéraires actifs :

Aucun

Itinéraires persistants :

Aucun

IPv6 Table de routage

Itinéraires actifs :

Aucun

Itinéraires persistants :

Aucun

---------------------------------------------------------------------------

Pourriez vous, s'il vous plait me dire à quoi est-ce que cela correspond?

Et éventuellement m'indiquer la démarche à suivre afin de ne plus devoir l'ouvrir à chaque ouverture de session? Là, ça devient vraiment pénible.

J'avais eu ce même type de message sous windows XP, dans les derniers temps de son utilisation, et me retrouve dans la même situation avec 7 Ultimate.

D'avance Merci.

Cordialement à vous.

Posté(e)

bonsoir et meilleurs vœux :)

Je ne connais pas 7, mais j'irai voir du coté du gestionnaire de périphériques, il doit y avoir des ? jaunes, il doit manquer les pilotes réseau WiFi Realtek entre autre (Realtek RTL8187 Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter)

Portable ou PC fixe ?

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ton message et toutes mes excuses pour le temps de réponse.

Pour répondre à tes questions, je suis sur PC fixe et après vérification dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai aucun "? jaunes", mes pilotes semblent à jour également...

Le message persiste, et je me pose la question suivante: Cela aurait-il un lien avec la configuration de ma Freebox?

Dans l'attente, bonne fin de journée à toi.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai oublié :outch: de préciser qu'il fallait cocher la case "afficher les périphériques cachés"

Pour la Freebox, je ne saurai dire, tu peux tenter un démarrage en ayant déconnecté la prise RJ45...

Posté(e)

Bonjour et merci à nouveau pour ta participation.

J'ai affiché les périphériques cachés mais rien de ce côté là, en dehors de ASInsHelp qui est désactivé. Un lien ?

Pour la rj45, je vais tenter cela demain.

Navré pour la lenteur de réponse, mais pas trop le temps en rentrant du travail..

Cordialement à toi.