Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

prob install xp pro :-(


charlit

Messages recommandés

salut tout le monde

est ce que qqun a eu deja le meme prob de moi ?

je m'explique :

je suis sous win98 se et je veus mettre xp pro en mise a jour ( ca me fait le meme cas en faisant avec les 6 disquettes boot et un format ) donc il prepare l'installation correctement ect... et au redemarrage là où il charge toutes sortes de pilots pareil que les disquettes il me met un écran noir et un tiret blanc qui clignote en haut a gauche de l'écran !!! et ca ne fait plus rien

je ne sais pas comment faire

aidez moi plz

merci d'avance

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une mise à jour du 98 vers XP n'est jamais recommandé.J'en ai fait l'expérience, résultat un XP bancal qui plante pour un rien.Rien ne vaut un Format C: et une bonne réinstallation :-( Ce que je comprend pas c'est pourquoi tu utilise les disquettes de demarrage XP pour faire un format alors que tu as le 98 :P Si tu as toujours le 98 redemarre en MS-Dos et fait la commande Format C: puis ensuite réesaye.Met aussi ton bios par défault car j'ai un amis qui n'arrivais pas à installer XP à cause d'une option du bios.

 

//iic0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Cela me semble une bonne idee un'install en double boot si tu as une partition dispo de 2Go minimum (conseillée 3Go) où tu peux loger XP qui bouffe beaucoup de place avec les tonnes et milliers de fichiers qu'il tremballe avec lui. :-(

Dans tous les, cas soit une mise à jour, soit une nouvelle install, il faut utiliser le CD de XP si tu ne veux pas avoir d'embrouilles.

Personnellement j'ai fait un update de W98SE à XPpro sur la premiere partition d'environ 3Go et :-P cela n'a pas suffi :-P car il a crée lui-même le fichier d'échange de 700Mo sur une autre partition, c'est tout te dire.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Au fait, j'oubliais tu fais gaffe avec XP certaines applis et programmes (de modems en particulier) risquent de ne plus tourner car XP fait une vérif d'abord de compatibilité logicielle et te rédige un rapport ; donc attention à cela. Sous XPhome il paraît que tu peux les faire tourner en simulation W98. :-(

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...