Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conversion port usb en port com

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir !!Bonne année à toutes et tous !!

Voulant désimlocker un telephone portable " nokia",j'ai téléchargé un utilitaire " noktools de chez nokia mais en connectant mon appareil par cable usb à mon pc cet utilitaire me demande des ports "com" .Je n'ai pas deports com avec " win XP home pack3. Existe-t-il un moyen de convertir un port usb en port com afin de povoir utiliser cet utilitaire ?? Merci à l'une ou l'un d'entre-vous qui pourrait éclairer ma petite lanterne Reconnaissant , je vous salue cordialement

Posté(e)

salut,

c'est pas bien de désimlocker :tsss:

sinon il existe des adaptateur USB-COM dans le commerce.

le premier résultat de google:

Adaptateur USB pour périphérique série (DB9) - Achat / Vente Cordons et adaptateurs USB (Universal Serial Bus) sur LDLC.com

@+

Posté(e)
c'est pas bien de désimlocker
Quel est le souci, exactement ? Avoir la possibilité d'utiliser le téléphone avec une carte SIM d'un autre opérateur ?? Alors que, par décret, les opérateurs sont obligés de fournir à l'usager de quoi désimlocker leur téléphone après six mois (je crois que c'est six) ???

sinon il existe des adaptateur USB-COM dans le commerce.
Oui, mais pour pouvoir relier un périphérique série sur un port USB. Là, je doute que le téléphone NOKIA soit livré avec une connectique RS232 !

Ce que le logiciel attend, c'est un "port COM" qui est émulé par le logiciel fourni par Nokia, ou par l'un des driver qui l'accompagnent. De la même manière que les imprimantes réseau ont besoin d'un "port" qui n'a plus rien à voir avec un port parallèle mais qui permet de fonctionner quand même, en suivant un vieux principe....

As-tu jeté un oeil à ceci http://www.nokia.fr/support/logiciels/nokia-pc-suites/how-to/connect-your-device-with-computer/connect-with-a-cable ?

Posté(e)

KewlCat,

le desimlockage est interdit avant les 6 mois... donc si loiragile à son téléphone depuis plus de 6 mois alors un simple appel (gratuit en principe) au service client et en moins de 2 minutes il aura le code et la procédure pour désimlocker son téléphone...

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut, si loiragile veut desim son téléphone qu'il le fasse :chpas:

Posté(e)
le desimlockage est interdit avant les 6 mois...
Interdit ? Par qui ? Les opérateurs ont uniquement le droit de faire payer cette opération pendant maximum six mois mais l'abonné a le droit de demander à ce que son téléphone soit désimlocké, quand bon lui chante.

Voir :

Site d'information de l'ARCEP

Jurisprudence des Telecommunications Mobiles - GSM - UMTS

si loiragile à son téléphone depuis plus de 6 mois ...
Toi comme moi, à la vue des infos fournies ici, on n'en sait rien... Mais je ne comprends pas ta réaction. Certes, ici c'est visiblement sans avoir d'abord demandé à l'opérateur, mais qu'y a-t-il de mal à vouloir désimlocker un téléphone ?