Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me sens vraiment nul d'avoir à demander un truc si simple mais voici, j'aimerais pouvoir modifier un raccourci de fichier de par son programme d'ouverture sans être obligé de cocher la case "Toujours utiliser le programme spécifié pour ouvrir ce type de fichier" dans l'option "ouvrir avec", et ce afin de ne pas avoir non plus à me farcir le jeu du clic droit-->"ouvrir avec" à chaque fois que j'ouvre le dit fichier.

Pour le besoin de précision nous dirons que je veux ouvrir un fichier texte (*.txt) avec WordPad (mais les autres textes me conviennent parfaitement en NotePad)... J'ai plusieurs modifications du genre à faire.

Je me contenterai d'une seule explication de syntaxe pour les case/ligne "cible" et "démarrer dans"...

à moins qu'il n'y ait une autre solution encore plus bête que je n'ose me l'imaginer, la honte!

Merci

P.S.: oh oui, je suis dans l'enfer vistarien déBill!

Modifié par Heimdall69

Posté(e)

Bonjour,

Histoire de te tenir compagnie :) je ne pense pas que cela soit possible à moins de créer une icône sur le bureau pour chaque fichier et encore...

ça ne fonctionne pas, tous les fichiers portant l'extension sont ouverts par le programme défini.

Une solution (a essayer), renommer l'extension par une extension inconnue, exemple: NomduFichier.ctamoi

Posté(e) (modifié)

bonjour

si je comprends bien tu voudrais ouvrir un fichier texte spécifique avec wordpad, et les autres fichiers texte avec notepad.

Ça me semble difficile

Une bidouille serait peut être d'affecter une extension "bidon" à ton fichier, par exemple .zzz, et de lui attribuer le programme associé (wordpad) dans les types de fichiers.

edit : Grilled par leminou

Modifié par gazobumeu
Posté(e)

Salut !à tous ;)

Certainement impossible je pense aussi.

L'ouverture d'un fichier à 1 format donné avec une application désignée indexant tous les fichiers au même format.

A vos bidouilles!!!..... :o

bleuet (08/01/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la demande...

A essayer: un raccourci avec une ligne de commande.

Par exemple, j'ai un fichier essai.txt sur mon bureau (l'emplacement pourrait évidemment être différent).

Si je crée le raccourci suivant: "C:\Windows\System32\notepad.exe" C:\Users\NomDeMaSession\Desktop\essai.txt , essai.txt s'ouvre avec notepad

Si je crée le raccourci suivant "C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE" C:\Users\NomDeMaSession\Desktop\essai.txt , essai.txt s'ouvre avec Word.

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e)

A mon tour de mettre mon grain de sel...

Pas possible. Dans la base de registre (Ordinateur\HKEY_CLASS_ROOT\.txt) pointe sur le programme associé au fichiers TXT. Il n'est pas possible d'avoir 2 programmes sur la même extension.

Une solution : renommer les extensions des fichier TXT devrant être ouverts par un autre programme. Par exemple : .TXT --> ouvert par Notpad. .TXX ouvert par Wordpad..

A+

Notpa01 (et pas Notpad, aucun rapport !) :notlol:

Posté(e)

Salut !

Trouver un logiciel qui fasse ça ??? :-?

bleuet (08/01/2011) ;)

Posté(e)

Salut ami Bleuet !

Qui fasse quoi ? Renommer ? F2 suffit. Seul Heimdall69 peut savoir quels sont les fichiers à ouvrir par Notpad ou Wordpad. Aucun logiciel ne peut déterminer les fichiers à renommer ou non (il y a encore, Dieu merci ! des cas où l'humain sert encore à quelque chose !)..

S'il y a beaucoup de fichiers à renommer, Heimdall69 peut utiliser Lupas Rename peut renommer en masse.

A+

Notpa01

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Si ce besoin d'ouverture particulière ne concerne que quelques fichiers, la

solution de Sacles est efficace, élégante et facile à mettre en œuvre. D'autant plus que les raccourcis pourraient être regroupés dans un dossier « stratégique » voire sur le bureau lui-même, ce qui permettrait de leur attribuer des icônes différentes le luxe, quoi ! ;)

-édit- Ooops ! Il y a quand même un léger inconvénient c'est que maintenant tous les fichiers d'extension txt s'ouvrent avec Word, chez moi ! Est-ce bien normal ?

Modifié par Dylav
Posté(e)

Bonjour,

Il y a quand même un léger inconvénient… c'est que maintenant tous les fichiers d'extension txt s'ouvrent avec Word, chez moi ! Est-ce bien normal ?

Ce n'est pas le cas chez moi.

Tu as sans doute modifié les associations de fichiers lors de tes différents essais. A corriger.

Salut.