Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a un parefeu simple, j'ai vu se pare-feu:ONLINE ARMOR

Me le conseiller? Est-ce que il y a mieux?

J'en veux un simple enfin que je comprend se qu'il fait.

Je joue a des jeux en ligne(COD,...) et j'utilise MSN va t'il me les bloquer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Quel est le système d'exploitation de ton PC? Windows XP? Vista? Windows 7?

Comment qualifierais-tu tes capacités en matière de gestion de ton PC? Faibles, moyennes ou bonnes? Cela n'a rien de péjoratif.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Je n'utilise ni les jeux en ligne ni MSN. Je n'ai donc aucune expérience des pare-feux avec ces utilisations.

Le pare-feu de Windows 7 est bidirectionnel (contrôle des entrées et des sorties) mais, par défaut, tous les flux sortants sont autorisés. Avec ce pare-feu, le contrôle des sorties est assez ardu si tu actives cette fonctionnalité.

Si tu veux contrôler les sorties d'une manière simple, tu peux essayer en complément du pare-feu de Windows 7 le petit programme Windows 7 Firewall Control. Ce programme est en anglais mais simple d'utilisation.

Essaye sa version free portable (aucune installation, juste un fichier zip à décompresser).

Quand il sera actif, il te demandera si tu autorises sa connexion ou pas.

Si tu n'es pas assez rapide pour autoriser la connexion d'un programme, elle sera bloquée. Pas de panique, tu donnes calmement l'autorisation (si tu la souhaites) et puis tu fermes, puis tu relances le programme si le déblocage ne s'est pas effectué "spontanément".

Windows 7 Firewall Control: Windows 7 Firewall Control : Sphinx Software

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Prends la portable (free); Comme je te l'ai indiqué, il n'y a pas d'installation, simplement un fichier à décompresser. Ton système n'est pas modifié.

Après la décompression, tu auras un dossier Windows7FirewallControlPlus-Portable Windows7FirewallControl-Portable dans lequel tu trouveras Windows7FirewallControlPlus-Portable.exe Windows7FirewallControl-Portable.exe"qu'il suffit de lancer par un double-clic.

Dans les "Settings", je te conseille d'activer le son et de désactiver "Windows 7 taskbar integration".

Une icône apparaîtra dans le systray. Un clic gauche sur celle-ci fait apparaître l'interface et un clic droit, différents choses dont Exit qui coupe le programme (c'est simplement alors le pare-feu de Windows qui est actif).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Petite erreur de ma part, le dossier de la portable free c'est Windows7FirewallControl-Portable et le fichier Windows7FirewallControl-Portable.exe (mes indications précédentes, c'est pour la version portable payante).

Désolé pour l'erreur (j'édite mon message précédent).

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai eu une bonne surprise sa a fait arrêter ma connexion internet. J'ai du relancer ma box.

Il y a eu aussi une erreur de ma part j'ai mis disable au lieu de enable, donc je ne comprenais pas pourquoi sa ne marchais plus, je ne l'est compris que une fois avoir utilisé un traducteur.

Modifié par frinezy
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai eu une bonne surprise sa a fait arrêter ma connexion internet. J'ai du relancer ma box.

Il y a eu aussi une erreur de ma part j'ai mis disable au lieu de enable, donc je ne comprenais pas pourquoi sa ne marchais plus, je ne l'est compris que une fois avoir utilisé un traducteur.

La version portable n'a aucune influence sur ta box.

Je suppose que c'est cette histoire de confusion entre enable disable qui t'a donné l'impression que ta box était déconnectée.

Pourrais-tu préciser si maintenant Windows 7 Firewall Control fonctionne sur ton système?

Quelques traductions outre enable (activer) et disable (désactiver):

- Incoming only: entrées permises uniquement

- Outcoming only: sorties autorisées seulement

- Apply: appliquer le choix

- Apply once: appliquer une fois le choix (donc pour le lancement en cours uniquement).

Salut.

Modifié par Sacles