Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurais tendance à penser que votre Vista est malade.

Essayez ceci:

Réparation Vista sans perte

j'ai été voir votre lien, le tuto est top; je me suis donc lancée mais comme indiqué dans le tuto, cela ne marche pas lorsque l'on a installé le service pack 2.

Il faut alors passé par Vlite t là, c'est nettement plus compliqué...

j'aimerais bien ne garder cette solution que si vraiment je n'en ai pas d'autres voyez vous?....

Posté(e)

Ce n'est pas très compliqué, vous savez.

Cela vous demandera un peu de temps et d'attention, mais le tuto est facile à suivre.

Et , surtout, je ne vois pas d'autre solution.

Posté(e)

Pear, vous allez être fier de moi...

ça avance, ça avance!!!

en recherchant via google ce fameux code erreur 80072EFE que j'obtenais lorsque je tentais des mises à jour via windows update ou defender, je suis tombée sur ce site :

Windows Update 80072EFE

Il semblerait qu'un rootkit soit très souvent à l'origine de ce problème avec windows update et donc aussi les updates de windows defender.

J'ai suivi la procédure qui y ait décrite et effectivement, le logiciel m'a trouvé un rootkit :

rootkitj.jpg

j'ai donc fait "cure" comme préconisé et au miracle, cela marche!!!

Windows defender a pu télécharger les dernières mises à jour ainsi que windows update qui du coup m'a proposé IE 8 que j'avais tant de mal à installer en entier précedemment!!!

Et oh!magie de l'informatique, j'ai réussi à poster mon rapport ZHP sur Cjoint...................

Qui plus est, l'ordi a l'air de moins ramé (l'explorateur en l'occurrence)

Il me reste à règler mon pb avec cette .exe nommé "test" sur le bureau et quickcam qui ne fonctionne pas...et je pourrais marqué "résolu"...

Posté(e) (modifié)

On aurait surement gagné du temps si vous aviez signalé cette erreur que je ne me souviens pas avoir vue dans vos message.

Je ne vois pas , non plus, votre Zhpdiag.

Quoi qu'il en soir bravo!:super:

Pour donner suite à votre trouvaille:

Télécharger Rkill de Grinler sur le bureau,

double clic pour le lancer.

Sous Os 64 bits, Rkill ne fonctionne pas

Sous Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur"

Une fenêtre (très rapide) indiquera que tout s'est bien déroulé.

Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

il y aura 'un rapport là: %SystemDrive%\rkill.log

donnant la liste de tous les processus arrêtés.

Désinstallez Mbam, s'il est installé

Téléchargez MBAM

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Vous devez désactiver vos protections et ne savez pas comment faire ->Sur PCA,En Français

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

mbam.jpg

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

Modifié par pear
Posté(e)

Bonsoir Pear,

MErci d'être toujours là! J'ai enfin le temps de revenir vers vous et vers mon ordinateur qui va déjà beaucoup mieux!!!

On aurait surement gagné du temps si vous aviez signalé cette erreur que je ne me souviens pas avoir vue dans vos message.

j'ai parlé c'est vrai de mon soucis avec certaines pages internet mais sans citer le code erreur...Effectivement, si j'avais su...

Je ne vois pas , non plus, votre Zhpdiag.

je ne l'ai pas posté; j'ai essayé de le téléchargé sur Cjoint, cela a marché mais je n'ai pas mis le lien car il était dépassé...Mais si vous en voulez un, je peux m'en occuper...

Quoi qu'il en soir bravo!:super:

merci mais c'est grace à des personnes comme vous qui nous donnez du temps et de votre savoir :jap:

il y aura 'un rapport là: %SystemDrive%\rkill.log

donnant la liste de tous les processus arrêtés.

le voici :

This log file is located at C:\rkill.log.

Please post this only if requested to by the person helping you.

Otherwise you can close this log when you wish.

Rkill was run on 13/01/2011 at 0:04:03.

Operating System: Windows Vista Home Premium

Processes terminated by Rkill or while it was running:

C:\Users\lahulotte\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe

C:\Users\lahulotte\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe

Rkill completed on 13/01/2011 at 0:04:09.

je vais m'occuper maintenant de malwarebytes. Pouvez vous juste m'expliquer, car je pense qu'il est important de comprendre ce qu'on fait pour progresser, pourquoi il faut le désinstaller et le réinstaller?

Posté(e)

Bonjour;

Rkill et MBAM travaillent ensemble.

Le premier vérifie qu'un malware ne bloque pas le second qui est un antispyware très efficace(le meilleur).

Il faut les lancer l'un après l'autre.

Seul le rapport de Mbam importe.

• Tonton a modifié le titre en Mon ordinateur rame énormément