Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'imprimante Epson Stylus sx415 ne reconnaît plus ses cartouches

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je me permets de vous contacter car mon imprimante toute récente (quelques mois) a subitement cessé de reconnaître ses cartouches de marque carrefour.

Elle fonctionnait très bien jusqu'alors, m'a imprimé une première page puis la 2eme n'est pas passée avec message d'erreur informant que les cartouches ne sont plus reconnues.

Je ne comprends pas pourquoi, en effet les cartouches sont à peine entammées (une bonne 50 aine d'impression à leur actif quand même) et il ne s'est rien passé qui justifie ce bug!

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

cordialement

Zaibounette

Posté(e)

Salut !

Essaies de la désinstaller puis de la ré installer avec son CD.

Si aucun résultat, SAV -> elle est encore sous garantie.

bleuet (10/01/2011) Joyeuse année 2011 for you :dance2:;)

Posté(e)

Salut !

Essaies de la désinstaller puis de la ré installer avec son CD.

Si aucun résultat, SAV -> elle est encore sous garantie.

bleuet (10/01/2011) Joyeuse année 2011 for you :dance2:;)

en fait elle est partagée sur un 2eme ordi par la box, mais le message d'erreur vient directement de l'imprimante, pas du pc.

j'avais posté justement pour voir si il n'y avait pas une solution avant de l'amener en SAV ;)

merci beaucoup en tous cas

Posté(e)

Ce lien >>

Imprimante epson dx6050 ne reconnait pas les cartouches génériques - Imprimante - Hardware - Périphériques - FORUM HardWare.fr

traite un peu de ce souci. Je sais que sur Zébulon on avait traité une histoire identique. Il existe un logiciel qui permet de réinitialiser les têtes d'impression. Mais là, franchement, je réinstallerais d'abord. L'utilisation de cartouches "génériques" est parfois déconseillé.

bleuet (10/01/2011) ;)

Posté(e)

j'ai lu ce sujet déjà mais il ne correspond pas à mon problème.

réinstaller certes mais sur quel pc vu qu'elle est installée sur 2 pc et que sur aucun elle ne donne de signe de ne pas fonctionner?

même en mode copie elle ne fonctionne pas en fait. je pense en effet qu'il faudrait "formater" les cartouches, mais je ne sais pas comment...

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

réinstaller certes mais sur quel pc vu qu'elle est installée sur 2 pc

Sur les deux :)

mais avant, enlever toutes les cartouches, mettre l'imprimante sous tension, lancer son programma de maintenance pour voir ce qu'il affiche. Éteindre l'imprimante et mettre les cartouches en vérifiant qu'il y ait bien de l'encre dans chaque cartouche, remettre l'imprimante sous tension, tester.

Posté(e)

ça refonctionne

j'ai donc en effet retiré les 4 cartouches et le même message s'est affiché avec les 4 références de couleur, j'ai donc changé la cartouche noire (MAIS NON VIDE, loin de là!)

je ne suis pas contente du tout : même moins chère qu'une cartouche de la marque de l'imprimante, elle a un cout non négligeable. elle ne fonctionne plus, sans aucune raison...

mystère...

merci en tout cas ;)

Posté(e)

Bonjour,

j'ai donc changé la cartouche noire (MAIS NON VIDE, loin de là!)

Tu peux essayer de nettoyer doucement les contacts et les buses avec un mouchoir papier imbibé d'alcool à brûler.

• Tonton a modifié le titre en L'imprimante Epson Stylus sx415 ne reconnaît plus ses cartouches