Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AIDE] Aide sur reprise de données serveur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je suis en BTS Informatique de Gestion spécialité administrateur réseau, je suis actuellement en stage dans une entreprise et j'ai comme projet principal "la reprise de données serveur"

En clair, il y a actuellement un gros serveur sous Windows Serveur 2008 qui virtualise 5 serveurs (2 Windows Serveur 2008 et 3 en 2003). Ces 5 serveurs sont sauvegardés quotidiennement sur 1 baie de sauvegarde et 1 cassette de sauvegarde.

Imaginons que le serveur de virtualisation crash, il faut que je puisse descendre les données des serveurs virtualisés sur des machines physiques (en stock) afin de rétablir la fiabilité du réseau pendant la réparation du serveur de virtu.

Ce scénario m'ammène à plusieurs interrogations:

- Comment procéder à cette reprise de données ?

- Quels sont les outils/commandes afin d'effectuer cette descente de données ?

- ...

Voilà, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :)

Je suis preneur d'informations complémentaire ;)

Merci d'avance !

Cordialement,

Valentin

Posté(e)

Je te déconseille fortement de suivre les conseils, aussi avisés fussent-ils, d'un anonyme sur un forum : tu es face à une responsabilité qui te revient personnellement, dans un environnement que tu ne pourras jamais décrire suffisamment précisément pour qu'on puisse te garantir un quelconque résultat. Ne joue pas avec le feu.

Qui plus est, si tu es en stage en entreprise c'est pour apprendre un travail, pas pour apprendre à le faire faire en douve à d'autres (parce que les "autres" en questions seront alors susceptibles de venir prendre ta place au pied levé...)

La seule personne apte à éclairer ta lanterne est ton maître de stage.