Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt

Nous avons une imprimante/fax Epson Stylus Office BX610fw qui est trop loin de la prise telephonique murale (pour le fax). Nous voulons tirer un cable telephonique mais nous ne savons quel genre de cable il nous faut. Au magasin il on plusieurs style de cable et on voudrait pas prendre n'importe quoi. Il y a 10-12m, donc je pense que du cable blinde sera utile (ca doit etre comme pour une box qui est trop loin de la prise murale).

Merci pour vos lumieres.

Posté(e)

Bonsoir à tous et bonne année,

tu veut mettre un fax sur la prise téléphonique mais si tu est en dégroupé ton fax ne fonctionnera pas à cause que ta ligne est en numérique haut débit et sur le téléphone à la sortie de ton modem c'est pas sur qu'il fonctionnera .

Par contre si ta ligne n'est pas dégroupé tu peut mettre une rallonge téléphonique un coté une fiche femelle pour le fax et de l'autre une prise male et femelle si tu doit rebranché ton téléphone sur la prise.

Au revoir

Posté(e)

Bonsoir à tous et bonne année,

tu veut mettre un fax sur la prise téléphonique mais si tu est en dégroupé ton fax ne fonctionnera pas à cause que ta ligne est en numérique haut débit et sur le téléphone à la sortie de ton modem c'est pas sur qu'il fonctionnera .

Par contre si ta ligne n'est pas dégroupé tu peut mettre une rallonge téléphonique un coté une fiche femelle pour le fax et de l'autre une prise male et femelle si tu doit rebranché ton téléphone sur la prise.

Au revoir

Ha oui c'est vrais, maintenant que tu le dit, je me souviens avoir vue que l'on peut pas utiliser un fax sur une ligne degroupe. Pour l'instant elle ne m'est pas, mais c'est en cours. Donc, tres bientot le fax sera inutilisable.

Il y a un moyen d'utiliser le fax ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Regarde au niveau de ton FAI. Free propose la possibilité d'envoyer des faxs.

Service de fax :

Envoyez des fax au format PDF depuis depuis "Mon Compte", comme la pièce jointe d'un e-mail ! Ces documents seront envoyés via Internet vers le fax de votre correspondant.

De même, vous pouvez recevoir des documents sur votre ligne de fax Freebox. Les fax reçus seront receptionnés sur votre adresse e-mail de contact.

Ce service d'envoi et de réception de fax, accessible depuis n'importe quel accès Internet, est soumis aux mêmes tarifs que ceux de votre ligne téléphonique Free, y compris pour les destinations internationales.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Merci pour l'info, mais on est chez Orange. On est assez blaze d'avoir acheter une imprimante/fax et de ne pas pouvoir s'en servir (du fax).

Posté(e)

Oui, on va faire ca. Par contre je sais pas si ca sera "un PETIT PEU temps", car avec orange on sais jamais combien de temps ca va durer (suivant sur qui on tombe) :lol: (je parle par experience :P )

Posté(e)

bonsoir à tous,

pour ceux qui veulent vraiment avoir la possibilité d'envier des fax ou dans recevoir et que votre fournisseur ne font pas de fax .Vous pouvez vous abonnée au site efax qui vous envoie ou recevoir vos fax je mettais renseigner et en fin de compte j'envoie des E-mail en pièce jointe soit en lettre Word ou en PDF .

au revoir