Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorer plante au démarrage d'XP !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Bon ben voilà, encore une panne Windows XP (LOL !serait-ce un pléonasme ?)

Bref :

- Rien de changé ou modifié sur le PC

- démarrage correct presque impossible :

démarrage de l'ordi, affichage du bureau, et puis paf explorer.exe plante, sans message d'erreur ! Impossible d'ouvrir une fenêtre quelconque hormis les exécutables !

- dans le gestionnaire des tâches, les logiciels demandés sont lancé mais rien ne s'affiche à l'écran (exemple : Thunderbird) ; le logiciel de ma souris MX est lancé mais la souris ne fonctionne pas comme il faut, à savoir que la programmation des boutons est inopérante !

J'ai tenté une restau et la ça marche sur le premier redémarrage, si j'éteins et redémarre, re-plantage !

J'avais pensé à un problème avec le pagefile.sys mais apparemment non ! (vider et supprimer l'utilisation via le panneau de config !)

Je suis le seul utilisateur de l'ordi, une seule session ! Pas de bébêtes, ordi à jour.

J'aimerai bien ne pas avoir à tout réinstaller !

J'ai donc besoin de votre aide, merci d'avance.

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf

Posté(e) (modifié)

Bonjour cyrilcvcf, ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu par ici !!!

Voici ce que je te propose :

Il faudrait démarrer sur la console de récupération de Windows (cd original sauf si elle est installée sur ton pc). A partir de là, tu pourras faire une vérification minutieuse de ton disque dur. A moins que tu ne suives cette procédure :

• Ouvrir le Poste de travail.
  • Clic droit sur ton disque dur, Propriétés.
  • Choisir l'onglet Outils.
  • Sélectionner le bouton Vérifier maintenant.
  • Sélectionner les deux cases proposées en les cochant.

La procédure de vérification se lancera après le redémarrage de ton pc.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour cyrilcvcf, ça veanit un moment qu'on ne t'avait pas vu par ici !!!

Salut Thorgal ! Ben oui, trop occupé ==> c'est la vie ! Pas trop le temps de venir, je ne viens que si j'ai un souci ! DSL, ça fait un peu utilisateur profiteur !

J'ai pas le cd d'XP c'est un OEM !(sauf CD interdit lol !) Et des pièces ont changés donc remise à zéro impossible sauf réinstall avec CD !

J'ai fait un CHKDSK et R.A.S de ce côté !

Ce qui est bizarre c'est : je fait une restau à une date antérieure et au redémarrage ça marche nickel ! Puis si j'éteins et redémarre plantage !

De fait, je poste depuis mon portable !

Amicalement !

Posté(e)

As tu accès au bios ? Pas de changement à ce niveau ?

As tu vérifié la date ? (on ne sait jamais) Peut être un problème de pile.

As tu vérifié l'état intérieur du pc ? Poussières ou nappe pliée, un truc de ce genre !!!

Peut être un problème de mise à jour, mais pas certain. As tu mis à jour ta carte graphique ?

Posté(e)

RE-,

Dsl, finir la restau et booter sur ce maudit Xp pour qu'il démarre comme il faut !

Ordi propre et nettoyé régulièrement; Pas de changement sur le bios, date Ok (je l'ai dit plus haut, rien n'a changé)

Pas de mise à jour récente.( Le problème est apparu hier ou avant hier!)

Lol erreur au démarrage de la vérif du disk :

screenshot001kwz.jpg

Donc ????????? :chpas:

Amicalement.

Posté(e)

Non, c'est normal, il faut cliquer sur Oui. La vérification se fera lors du redémarrage. Je t'avais prévenu dans mon premier post :

Certes mais mon ordi va t'il vouloir vu que les soucis se produisent au démarrage ?!

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Re-,

Opération réalisée (2 cases cochées etc...), et bing au redémarrage toujours pareil, impossible d'ouvrir quoi que ce soit, les processus se lancent mais rien ne s'affiche !!!

Ras le bol !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e) (modifié)

Si lors du redémarrage après une restauration ça fonctionne normalement, et qu'au redémarrage suivant ça plante, c'est que le souci viens de la fermeture ?!!! Non ? Mais quoi ????

Est-ce que la désinstallation du SP3 et sa réinstallation pourrait solutionner ?

Amicalement

Modifié par cyrilcvcf