Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus possible de booter sur mon DD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une amie qui m' a passé son pc car celui-ci ne boot plus du tout sur le DD. Au démarrage j'ai juste un curseur qui clignote.

Comme j'ai ouvert la tour, il doit y avoir un mouchard de Packard Bell soit dans le Bios soit sur la carte mère pour faire sauter la garantie et au démarrage avant le curseur clignotant j'ai une page qui s'affiche et qui me dit :

"Chassis was opened, please check or enter setup to clear" avec ensuite deux choix:

F1 to continue

F2 BIOS Setup

C'est donc quand je fait F1 que j'ai le curseur clignotant.

Si dans le bios j'indique que le pc doit booter sur le lecteur DVD là pas de probléme j'ai accés à ce qui se trouve sur ce support.

La configuration est :

Tour : Packard Bell

Carte-mère : GA 8I945PH-RH

DD: SEAGATE BARRACUDA 7200.7 160 G Modéle: ST3160023AS

Processeur: Intel Pentium Pro 2800 Mhz

J'ai restauré le DD dur avec le Cd de restauration du système au cas où il y aurait eu un probléme avec Windows mais le probléme est toujours le même. Le DD est bon je l'ai testé avec des utilitaires et également sur mon PC. J'ai testé la RAM également avec un utilitaire tout est ok. J'ai également changé le cable SATA reliant le DD avec la carte mère sans effet.

Je ne vois pas du tout où se trouve le probléme logiciel ou matériel ?

Puis second probléme peut-être lié je ne sais pas comment réinitialiser pour ne plus avaoir au démarrage ce message a propos du chassis qui a été ouvert.

Par avance merci pour votre aide car je ne sais plus quoi faire.

Cordialement

Didier

Posté(e)

bonsoir.

as-tu essayé de réinitiliaser le bios en enlevant la pile puis reconfigure l'ordre de boot en mettant le dd qui contient l'os en premier.

Posté(e)

Bonsoir,

Essayer en tapant F2 au démarrage d'aller dans le BIOS et...

1) désactiver l'option surveillance d'ouverture du boitier

2) mettre le disque dur en premier au démarrage

3) sauver les modification et quitter le BIOS

Au boot, appuyer sur F8 juste après l'affichage du BIOS pour démarrer en mode sans échec.

Programmer une vérification complète du disque et rebooter.