Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aide pour connexion wifi avec free (resolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

pourriez vous m'indiquer la marche à suivre afin de connecter en wifi un pc portable + un fixe avec la nouvelle freebox.

Sachant que mon pc principal est relié en usb.

Cordialement.

Bonsoir,

pourriez vous m'indiquer la marche à suivre afin de connecter en wifi un pc portable + un fixe avec la nouvelle freebox.

Cordialement.

Modifié par lstam

Posté(e)

Bonsoir,

que l'on soit bien clair à ce niveau.

:outch:est ce que cela veut dire que pour la connection internet le PC Principale est connecté en USB :mhh: car si c'est le cas, vaudrait mieux utiliser la connection RJ45 ce serait 100fois mieux.

pour la connexion Wifi : Configurer le mode Wifi de la Freebox

Salut ;)

Posté(e)

Bonsoir

Le pc relié à ma freebox est bien en usb , pas de wifi il va bientôt fêter son 9eme anniversaire .

rj 45 c'est comme une prise usb mais 8 broches ?

ce câble je le relie de quoi à quoi ?

Merci pour ton aide.

Posté(e)

Bonsoir,

Cable USB : cable-usb.jpg

Cable éthernet ou RJ45 : CABL%2002.png

Les deux sont à brancher sur la Freebox. Pour le RJ 45, pas besoin d'installer un modem, la connexion est automatique. Il faudrait que tu paramètres ta freebox en mode routeur DHCP activé pour bien faire. Il faut aussi activer le wifi et tout ceci, à partir de ton compte sur le site de Free. Dans la rubrique Internet.

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de configurer le mode wifi de ma freebox v6 en suivant le lien fourni par wullfk mais cela ne fonctionne pas , mon portable detecte bien ma freebox (réseau sans fil wpa) il me réclame la clé réseau (adresse qui est sur la freebox enfin je pense) mais cela n'aboutit pas .

le navigateur n'a pas pu trouver le serveur hôte pour l'adresse indiquée.

Dois-je faire quelque chose concernant le mode routeur ?

Merci pour votre aide , je suis perdu.

Posté(e)

Bonjour,

le dhcp est activé , par contre quand je vais consulter mon adresse ip dans l'onglet internet "afficher mon adresse ip" celle-ci est différente de celle qui figure dans le routeur , de plus l'option activer est grisée :chpas:

je n'ai fait que consulter , aucune manipulation

Cdt