Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai acheté "100 cd rohlinge24.de secure surface" vierges. Après avoir gravé un diaporama, celui-ci ne s'affiche pas dans windows média et le message :

votre cd ne peut être lu, il est prévu pour une autre zone du monde, apparait.Cependant, sur mon autre ordi fonctionnant avec xp, le cd est lu sans problème...

Que dois-je ajouter ou retirer à Seven pour que je puisse lire ces CD ?

Modifié par MICHELVANDI

Posté(e)

Bonsoir MichelVandi,

Il ne s'agit pas de format d'origine des CDs mais plus des graveurs.

Quels sont le marques/types de graveurs sur ta machine Seven et celle sous XP ? Est-ce que celui de la machine XP est un multi-zone ? Sous quelle zone as-tu gravé ton diaporama sous Seven ? Avec quoi ? Si tu a choisi une autre zone que 2 (Europe), tu peux rencontrer ce genre de problème.

Une vraie c... ces histoires de zone. Protection du marché, il parait...

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir MichelVandi,

Il ne s'agit pas de format d'origine des CDs mais plus des graveurs.

Quels sont le marques/types de graveurs sur ta machine Seven et celle sous XP ? Est-ce que celui de la machine XP est un multi-zone ? Sous quelle zone as-tu gravé ton diaporama sous Seven ? Avec quoi ? Si tu a choisi une autre zone que 2 (Europe), tu peux rencontrer ce genre de problème.

Une vraie c... ces histoires de zone. Protection du marché, il parait...

A+

Notpa01

Bonsoir à tous deux,

Bonsoir à tous deux,

Bonsoir à tous deux,

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous deux, et merci pour votre intérêt. Mes deux lecteurs/graveurs sont bien en zone 2. Sur seven, il s'appelle TSS corp CDDVDW SH-S223C ATA Device,

sur XP il s'appelle : TSST corp CD/DVDW SH-S182D

voilà sans doute pourquoi cette fille est muette ?

Modifié par MICHELVANDI
Posté(e)

Re,

Si les deux graveurs/lecteurs sont en région (ou zone) 2, là je vois moins pourquoi ce message de mauvaise zone...

Est-ce que tu peux répéter la manip (graver un diaporama sous Seven) et le relire, mais en changeant le CD/DVD, autre que les rohlinge24 ?

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

Le problème se résoud,... sans que je sache comment. J'ai gravé un autre cd sur xp, des images et un texte. Les deux ordi : xp et seven les lisent sans message d'alerte.

J'ai rajouté un fichier son que j'ai gravé sur seven...windows média le lit parfaitement !

J'ai mis à lire le diaporama (fichier video TS)sous seven par windows média : refus et message cd illisible dans cette partie du monde.

J'ai mis à lire ce même fichier sous seven, par VLC média player : après un temps de reconnaissance du fichier, il le lit parfaitement!!!

Oups !...Je pourrai donc utiliser ces cd réputés "secure" Merci encore pour vos relances

Michel

Modifié par MICHELVANDI
Posté(e)

Hello !

Que tu n'aies pas le message en lisant un fichier son, c'est normal. Il n'y a pas de zonage pour les fichiers audio. Ça n'existe que pour les vidéos.

Par contre, si, sous Seven, WMP envoie le message et pas VLC, c'est que WMP est plus restrictif. Je n'ai pas de fichier vidéo autre que zone 2, je ne peux donc tester. A moins d'un bug WMP ? Ça m'étonnerait...

Bizarre, bizarre...

A+

Notpa01