Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impoosible d'activer Windows XP...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et bonne année 2011

Je reformate mon DELL DIMENSION 9100 avec son cd windows xp home DELL d'origine. La licence est intégrée. A la fin de la reinstallation et lorsque je fais EXECUTER et oobe/msoobe /a Windows est bel et bien activé.:super:

Problème. Lorsque je lance les mises à jour WINDOWS ou celle de WMP, lorsque j'essaye d'installer mon antivirus - microsoft security essentials - il me met un message VOTRE COPIE DE WINDOWS N'EST PAS AUTHENTIQUE. :chpas:

J'ai passé des heures à fouiller sur Google et sur divers forums. J'ai même téléphoné à Microsoft qui n'ont rien fait d'autre que de me confirmer que ma licence est ok et de me renvoyer sur un site de Microsoft support genuine... blablabla. Ce que j'ai fait mais je n'ai rien trouvé d'autre que des support payant à 80 ou 90 € pour un chat ou support email. Les vaches!!!!:enerve:

Bon j'ai reformaté (2x). J'ai changé de cd (un XP OEM original). J'ai changé de DD. Rien n'y fait. Je me retrouve toujours avec le même souci, et c'est bien rageant.

Pouvez-vous m'aider svp??? Je ne sais vraiment plus quoi faire. :-?

Avec mes remerciements

Woody59

Modifié par woody59

Posté(e)

Re,

ben le plus simple c'est d'aller sur la page d'accueil de Zebulon, et dans la partie "Astuces Windows" c'est le premier lien , :outch: mais je viens de constater que l'astuce proposé n'est que pour VISTA et SEVEN.

toutes mes excuses pour l'erreur .

sinon, avec Windows XP home édition, chercher les fichiers wpa.* et les sauvegarder.

réinstaller Windows et redémarrer en mode sans échec, rechercher les fichiers wpa.*, les renommer en ".old" et les remplacer par ceux sauvegardé.

Salut

Posté(e)

Salut !

Ce lien >>

Message de windows copie illégale

pourrait être utile.

>>

Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130)

kb905474 (genuine)

bleuet (14/01/2011) Joyeuse année 2011 for you :dance2:;)

Posté(e)

merci à tous ceux qui tente une solution à ce problème. Malgrè les diverses suggestions, je suis toujours face au meme problème.

Je précise néanmoins que, contrairement à d'autres cas rencontrés dans des forums, je n'ai pas une mention "CETTE COPIE DE WINDOWS N'EST PAS AUTHENTIQUE"...

Ce message apparaît lorsque je tente d'installer Microsoft security essentials ou la version 11 de WMP. J'ai déjà iinstallé à moultes reprises ces deux programmes sur d'autres pc. Jamais je n'ai eu ce genre de problème.

Pire, suite à la tentatives d'installation de l'un ou l'autre de ces 2 programmes si connus, Windows Update ne reconnait plus l'authenticité de mon Windows XP.

Pourtant lorsque je fais EXECUTER et oobe/msoobe /a :ptdr: WINDOWS EST BEL ET BIEN ACTIVÉ!!!:mhh:

J'ai encore reformaté à nouveau mon DD pour la 4 ou 5ème fois. Je ne comprend pas ce qui se passe. Je n'ai jamais vu une telle chose.

Est-ce que microsoft aurait décidé de ne plus valider quoique ce soit sur XP???

Please HELP. J'en peux plus!! :roll:

Merci à tous

woody59

Posté(e)

Salut !

woody59 a écrit:

Bon j'ai reformaté (2x). J'ai changé de cd (un XP OEM original). J'ai changé de DD.

1/.Tu as formaté et ré installé avec le CD DELL d'origine ( nâtif du PC livré) ? = alerte.

2/.Tu as changé de CD et utilisé un XP OEM original sur le DD d'origine ? = alerte.

3/.Tu as changé le DD ? = alerte.

Lorsque tu ré installes :

- avec 1/., les pilotes s'installent en auto ? Tu as d'autres CD pour CG, CM ?

- avec 2/., tu procèdes de quelle façon pour les pilotes ?

- avec 3/., tu à procédé comment et avec quel(s) logiciel(s)?

Lorsque tu ré installes avec un autre DD, le DD d'origine est encore connecté ?

Je ne voudrais pas dire une c*******, mais il n'y aurait pas un tatouage à quelque part ?

bleuet (15/01/2011) ;)

Posté(e)

Pour autant que je sache, les machines Dell ne sont pas tatouées... (les dernières arrivées au bureau ont gentiment subi leur "lavage de cerveau" sans jamais broncher)

Maintenant, peut-être qu'après la cinquième réinstallation Microsoft en a eu marre de voir arriver des demandes d'activation pour ta clé de licence et l'a blacklistée.

Posté(e)

Alors je reprend ton post pour te répondre point par point:

Salut !

1/.Tu as formaté et ré installé avec le CD DELL d'origine ( nâtif du PC livré) ? = lorsque j'installe MSE ou WMP de microsoft ou que je lance WinUpdate= alerte.

2/.Tu as changé de CD et utilisé un XP OEM original sur le DD d'origine ? = lorsque j'installe MSE ou WMP de Microsoft ou que je lance WinUpdate= alerte.

3/.Tu as changé le DD ? = Idem= alerte.

Lorsque tu ré installes :

- avec 1/., les pilotes s'installent en auto ? Tu as d'autres CD pour CG, CM ?

- avec 2/., tu procèdes de quelle façon pour les pilotes ?

- avec 3/., tu à procédé comment et avec quel(s) logiciel(s)?

Les pilotes je les installes manuellement après les avoir téléchargés sur Touslesdrivers.com

Lorsque tu ré installes avec un autre DD, le DD d'origine est encore connecté ? le DD d'origine est déconnecté

Je ne voudrais pas dire une c*******, mais il n'y aurait pas un tatouage à quelque part ?

Aaaah en voilà une piste qu'elle est intéressante. Et comment faire pour débrider cette fou.... bécanne????

Woody 59

bleuet (15/01/2011) ;)