Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] ATI HD 5750, "unsupported hardware" sur l'écran

zebuntu

Messages recommandés

Bonjour,

Dans Ubuntu (moi, karmic 9.10), après avoir installé le pilote de ma carte graphique ATI, via le menu "Système/Administration/Pilotes de périphériques", j'ai constaté que j'avais un logo "AMD unsupported hardware" en surimpression en bas à droite. Logo que je n'ai pas du tout sous XP, en passant.

Puis, après avoir tenté quelques trucs lus ici et là pour tenter de le supprimer, j'ai fini par modifier ma config xorg à la main. Mais après quelques reboot, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est flinguer ma config xorg -- tout ça pour virer ce fichu logo qui me cachait un coin de l'écran.

Donc, là, bien obligé de tout réparer... J'ai fini par trouver un post (en anglais, désolé pour les anglophobes) qui m'a carrément bien aidé, et en plus permis d'installer le dernier pilote ATI en date. Le post en question se trouve ici.

N'oubliez pas de soit imprimer le post, soit le lire depuis un autre ordinateur, car vous allez devoir faire tout ça en mode console.

Petit bonus : en installant le dernier pilote en date, plutôt que celui proposé via le menu "Système/Administration/Pilotes de périphériques", il n'y a plus ce maudit logo sur l'écran.

Les instructions sont plutôt claires, et pas très compliquées à suivre. C'est vrai que je ne suis pas un novice en la matière, mais moi aussi des fois je fais de belles co....ies ;)

J'espère que ça aidera d'autres personnes, qui auront eu des problèmes similaires aux miens.

++

Et bonne année 2011 à toutes les personnes pour qui je ne l'avait pas encore dit.

Modifié par zebuntu

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] ATI HD 5750, "unsupported hardware" sur l'écran