Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je n'ai plus d'ecran sur mon portable dell inspiron 6400

si je le branche sur autre ecran ,pas de probleme

donc je pense avoir identifié pb retro eclairage ,et lu que cela peut etre plusieurs pb possibles

je ne suis plus sous garantie (garantie seulement 1 an il ya 4 ans..)

j'ai interrogé dell qui m'a fait des devis plutot prohibitif avec ecran neuf

mon portable contient un logiciel professionnel qui ne peut etre reinstallé par moi meme si je change d'ordi ,donc je souhaite le conserver..

est-il possible de le faire reparer ,et si oui ,où? j'habite ds le vexin ,val d'oise ,nord pontoise(95)

vaut-il mieux acheter un ecran neuf ,si oui où?

et est ce facile de le reinstaller soi meme (je ne suis pas technicienne;mais est qd meme reussit à demonter mon portable il ya plusieurs mois pour le nettoyer en suivant les indications pas à pas)

ou bien existe -il des installateurs à prix raisonnables

merci de me renseigner

Posté(e)

Bonsoir,

une dalle se remplace certes, mais au niveau coût , un PC neuf serait plus rentable, d'autant plus que le votre à 4 ans, et en plus c'est la période des soldes :D

et puis pour votre logiciel professionnel, il doit pouvoir être réinstallé par votre responsable informatique, :mhh: donc je vois pas qu'elle est le vrai problème.

Salutations.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà remplacé une dalle d'un pc portable Toshiba (13,3'), cela était revenu à 185 € frais de port compris. Bien sûr, ce n'est pas un pro qui avait fait le changement, mais on peut trouver des sites intéressants qui vendent ce genre de pièces.

Posté(e)

[bonjour

le vrai probleme c'est que la reinstallation coute > 300 euros...installation exclusive par la societe qui vend le logiciel (medical ,non changeable acilement !)

quote name=Wullfk' timestamp='1295023829' post='1530562]

Bonsoir,

une dalle se remplace certes, mais au niveau coût , un PC neuf serait plus rentable, d'autant plus que le votre à 4 ans, et en plus c'est la période des soldes :D

et puis pour votre logiciel professionnel, il doit pouvoir être réinstallé par votre responsable informatique, :mhh: donc je vois pas qu'elle est le vrai problème.

Salutations.

Posté(e)

Deux solutions :

1. Réparer le PC

2. Acheter un nouveau PC

Inconvénients :

1. Nécessité de trouver quelqu'un pour les travaux, et aucune garantie que le PC ne re-pète pas dans un délai inférieur à six mois / un an

2. C'est cher

Avantages :

1. Pas de réinstallation, pas de frais de réinstallation, réparation pas super chère a priori

2. Nouvelle machine plus puissante et sous garantie

Etant professionnelle, normalement tu avais prévu un amortissement pour ton PC actuel, et tu devais logiquement avoir déjà provisionné pour la maintenance (mise à niveau, réinstallation) du logiciel. Depuis combien de temps ce PC est-il amorti ? Combien te coûte déjà ce logiciel, en terme de maintenance (vu ce que tu racontes, l'éditeur doit te facturer régulièrement pour les mises à jour et autres broutilles du style... c'est toujours comme ça que ça se passe pour les trucs hyper-propriétaires comme ça).

Loin de moi l'envie de te forcer à changer de machine mais compte tenu de ton utilisation je préfère te mettre en garde sur les risques liés à une réparation de ta machine actuelle...