Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon laptop rame énormément, surtout un dossier sur le bureau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai plein de questions à vous poser, car je suis une vraie quiche en informatique et vos réponses, d'après ce que j'ai pu lire, sont claires et sympathiques!

J'ai un laptop packard bell sous vista datant de début 2009. J'ai mis sur le bureau mon dossier contenant toute ma musique (une 30aine de giga) classée dans de nombreux sous-dossiers. Le problème: mon pc rame de manière systématique et anormale dès que j'effectue des ajouts ou changements à l'intérieur de ce dossier, au point qu'au bout d'un certain temps passé dessus, je ne peux plus cliquer sur rien sans qu'il "ne réponde pas". De même, je lis cette musique sur Winamp (adepte du "c'est dans les vieux pots etc"), ce programme plante de façon régulière pendant 1 ou 2 secondes en cours de lecture. Et de manière plus générale, on dirait que mon petit pc fatigue, car il "ne répond pas" de plus en plus souvent et quelque soit le programme en cours, y compris Internet, dès 3 ou 4h d'utilisation.

Ma question est donc: à quoi sont dûs les plantages du dossier Musique? Est-ce parce que ce n'est pas un raccourci mais un vrai dossier sur le bureau, et devrait donc être dans Documents ou je ne sais pas où mais pas à cet emplacement, ou cela n'a-t-il rien à voir? Si ça n'a rien à voir, quelle en est la cause, selon vous?

Par ailleurs, il est + en + bruyant sans surchauffer plus que ça. Il me reste cependant beaucoup de mémoire, je CCleane régulièrement, et je défragmente quand il faut aussi (de toutes façons, j'ai l'impression que ça ne change rien à ses performances et que ça ne résout aucun problème).

Et enfin: 109 tâches planifiées au total, est-ce trop? Quelles tâches puis-je désactiver sans tout faire imploser? Ou plutôt: quelles tâches doivent rester absolument activées?

En résumé: dois-je envoyer mon portable au cimetière des ordinateurs ou puis-je régler ces problèmes (plantages + bruit, mais surtout plantages) grâce à votre aide aussi précieuse qu'éclairée?

Un grand merci par avance, et à bientôt...

Cécile

Posté(e) (modifié)

Bonsoir cécile,

Puisque tu utilises Ccleaner régulièrement, je te conseille de le garder. Voici un petit topic où il en est question. Tu peux y vérifier tous les paramètres => [TUTO] Ccleaner v3 (Installation, paramétrages et mode d'emploi).

Je suppose que les 109 tâches planifiées dont tu parles sont, en fait, les processus qui tournent quand ton pc est allumé. Ton problème doit certainement venir de là !!!

Avec Ccleaner, pour faire simple, tu peux définir les programmes qui se lancent au démarrage. Sachant que seul l'antivirus et le parefeu (si tu en as installé un) sont nécessaires au démarrage du pc. En retirant tous les autres, tu devrais apercevoir une nette amélioration.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis sur le bureau mon dossier contenant toute ma musique (une 30aine de giga)

Ma question est donc: à quoi sont dûs les plantages du dossier Musique? Est-ce parce que ce n'est pas un raccourci mais un vrai dossier sur le bureau, et devrait donc être dans Documents ou je ne sais pas où mais pas à cet emplacement, ou cela n'a-t-il rien à voir? Si ça n'a rien à voir, quelle en est la cause, selon vous?

Et enfin: 109 tâches planifiées au total, est-ce trop?

Un grand merci par avance, et à bientôt...

Cécile

Salut Cécile

Pour la Musique je te conseille de mettre ce dossier dans Ma Musique et non sur le bureau, 30Go sur le bureau c'est loin d'être bon pour l'explorer et ça peut-être une cause de plantage.

Pour les 109 Tâches si c'est des programmes qui se lancent au démarrage il faut les réduire considérablement. Donnes nous des détails sue ces tâches :outch:

Peut-être aussi vérifier la présence de Virus et Malwares

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut Cécile

Pour la Musique je te conseille de mettre ce dossier dans Ma Musique et non sur le bureau, 30Go sur le bureau c'est loin d'être bon pour l'explorer et ça peut-être une cause de plantage.

Pour les 109 Tâches si c'est des programmes qui se lancent au démarrage il faut les réduire considérablement. Donnes nous des détails sue ces tâches :outch:

Peut-être aussi vérifier la présence de Virus et Malwares

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Un grand merci à vous pour vos réponses...

Effectivement, en enlevant la musique du bureau, ça va beaucoup mieux. Et merci pour la solution tâches/démarrage.

De toutes façons, on m'a aussi dit que Vista était de la vraie daube et qu'il fallait que je me mette à Linux, ça résoudrait environ...tout!

Bonne journée à vous et à bientôt pour une nouvelle emmerde info que je saurais pas gérer!