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Gros souci [ Résolu ]


gepetto38

Messages recommandés

Bonjour,

voici mon problème...mes beaux parents ont un sony vaio qui déconne gravement..il ne veut plus démarrer et donne le message système suivant :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

infos techniques :

stop : 0x000000aA,(0X017F304, 0X00000002, 0X00000000, 0X804D9B64)

 

j'ai réussi à le faire démarrer en mode sans échec et à le scanner avec Antivir (rapport transmis plus loin)

sans revenir sur tous les détails de mes actions, le 1er scan à trouvé 1 objet et le second aussi. par contre le 1er scan donnait 1 avertissement et le second 77!! Il semble donc y avoir un léger souci! A savoir qu'un prédent scan avait trouvé plusieurs soucis (cheval de troie et autres mis en quarantaine :plus d'une dizaine mais je n'ai pas réussi à trouver le rapport)

 

Si qqu'un peut m'aider à y voir clair et m'expliquer comment le nettoyer ce serait sympa.

 

J'ai essayé de le réinitialiser en faisant F10 ou ALT F10 au démarrage mais pas moyen, y veut rie savoir le bougre!

Voici le rapport Avira que j'ai transféré sur une clé USB :

Merci d'avance de votre aide....

 

Avira AntiVir Personal

Date de création du fichier de rapport : vendredi 14 janvier 2011 23:08

 

La recherche porte sur 2935795 souches de virus.

 

Détenteur de la licence : Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus

Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0000001

Plateforme : Windows XP

Version de Windows : (Service Pack 2) [5.1.2600]

Mode Boot : Mode sans échec

Identifiant : Administrateur

Nom de l'ordinateur : NOM-TR7DTXP8HXU

 

Informations de version :

BUILD.DAT : 9.0.0.77 21698 Bytes 09/06/2010 12:01:00

AVSCAN.EXE : 9.0.3.10 466689 Bytes 20/11/2009 16:07:37

AVSCAN.DLL : 9.0.3.0 49409 Bytes 03/03/2009 09:21:02

LUKE.DLL : 9.0.3.2 209665 Bytes 20/02/2009 10:35:11

LUKERES.DLL : 9.0.2.0 13569 Bytes 03/03/2009 09:21:31

VBASE000.VDF : 7.10.0.0 19875328 Bytes 06/11/2009 16:07:36

VBASE001.VDF : 7.10.1.0 1372672 Bytes 19/11/2009 16:07:36

VBASE002.VDF : 7.10.3.1 3143680 Bytes 20/01/2010 12:29:15

VBASE003.VDF : 7.10.3.75 996864 Bytes 26/01/2010 12:29:31

VBASE004.VDF : 7.10.4.203 1579008 Bytes 05/03/2010 17:31:43

VBASE005.VDF : 7.10.6.82 2494464 Bytes 15/04/2010 11:57:59

VBASE006.VDF : 7.10.7.218 2294784 Bytes 02/06/2010 15:52:13

VBASE007.VDF : 7.10.9.165 4840960 Bytes 23/07/2010 12:05:06

VBASE008.VDF : 7.10.11.133 3454464 Bytes 13/09/2010 16:38:23

VBASE009.VDF : 7.10.11.134 2048 Bytes 13/09/2010 16:38:23

VBASE010.VDF : 7.10.11.135 2048 Bytes 13/09/2010 16:38:25

VBASE011.VDF : 7.10.11.136 2048 Bytes 13/09/2010 16:38:25

VBASE012.VDF : 7.10.11.137 2048 Bytes 13/09/2010 16:38:26

VBASE013.VDF : 7.10.11.165 172032 Bytes 15/09/2010 15:32:28

VBASE014.VDF : 7.10.11.202 144384 Bytes 18/09/2010 05:06:41

VBASE015.VDF : 7.10.11.231 129024 Bytes 21/09/2010 20:35:04

VBASE016.VDF : 7.10.12.4 126464 Bytes 23/09/2010 20:35:05

VBASE017.VDF : 7.10.12.38 146944 Bytes 27/09/2010 15:39:58

VBASE018.VDF : 7.10.12.64 133120 Bytes 29/09/2010 15:50:59

VBASE019.VDF : 7.10.12.99 134144 Bytes 01/10/2010 12:43:22

VBASE020.VDF : 7.10.12.122 131584 Bytes 05/10/2010 10:31:41

VBASE021.VDF : 7.10.12.148 119296 Bytes 07/10/2010 16:01:30

VBASE022.VDF : 7.10.12.175 142848 Bytes 11/10/2010 15:04:25

VBASE023.VDF : 7.10.12.198 131584 Bytes 13/10/2010 15:04:25

VBASE024.VDF : 7.10.12.199 2048 Bytes 13/10/2010 15:04:26

VBASE025.VDF : 7.10.12.200 2048 Bytes 13/10/2010 15:04:26

VBASE026.VDF : 7.10.12.201 2048 Bytes 13/10/2010 15:04:26

VBASE027.VDF : 7.10.12.202 2048 Bytes 13/10/2010 15:04:26

VBASE028.VDF : 7.10.12.203 2048 Bytes 13/10/2010 15:04:26

VBASE029.VDF : 7.10.12.204 2048 Bytes 13/10/2010 15:04:26

VBASE030.VDF : 7.10.12.205 2048 Bytes 13/10/2010 15:04:26

VBASE031.VDF : 7.10.12.214 125952 Bytes 14/10/2010 16:05:07

Version du moteur : 8.2.4.78

AEVDF.DLL : 8.1.2.1 106868 Bytes 30/07/2010 12:07:12

AESCRIPT.DLL : 8.1.3.45 1368443 Bytes 18/09/2010 04:59:49

AESCN.DLL : 8.1.6.1 127347 Bytes 18/05/2010 07:14:37

AESBX.DLL : 8.1.3.1 254324 Bytes 06/05/2010 18:23:35

AERDL.DLL : 8.1.9.2 635252 Bytes 25/09/2010 20:35:35

AEPACK.DLL : 8.2.3.11 471416 Bytes 11/10/2010 15:52:23

AEOFFICE.DLL : 8.1.1.8 201081 Bytes 30/07/2010 12:06:51

AEHEUR.DLL : 8.1.2.33 2949496 Bytes 11/10/2010 15:52:15

AEHELP.DLL : 8.1.14.0 246134 Bytes 11/10/2010 15:51:49

AEGEN.DLL : 8.1.3.23 401779 Bytes 04/10/2010 12:43:26

AEEMU.DLL : 8.1.2.0 393588 Bytes 06/05/2010 18:23:25

AECORE.DLL : 8.1.17.0 196982 Bytes 25/09/2010 20:35:10

AEBB.DLL : 8.1.1.0 53618 Bytes 06/05/2010 18:23:23

AVWINLL.DLL : 9.0.0.3 18177 Bytes 12/12/2008 07:47:30

AVPREF.DLL : 9.0.3.0 44289 Bytes 14/11/2009 16:59:12

AVREP.DLL : 8.0.0.7 159784 Bytes 18/02/2010 16:57:29

AVREG.DLL : 9.0.0.0 36609 Bytes 07/11/2008 14:24:42

AVARKT.DLL : 9.0.0.3 292609 Bytes 24/03/2009 14:05:22

AVEVTLOG.DLL : 9.0.0.7 167169 Bytes 30/01/2009 09:36:37

SQLITE3.DLL : 3.6.1.0 326401 Bytes 28/01/2009 14:03:49

SMTPLIB.DLL : 9.2.0.25 28417 Bytes 02/02/2009 07:20:57

NETNT.DLL : 9.0.0.0 11521 Bytes 07/11/2008 14:40:59

RCIMAGE.DLL : 9.0.0.25 2438913 Bytes 14/11/2009 16:59:10

RCTEXT.DLL : 9.0.73.0 88321 Bytes 20/11/2009 16:07:35

 

Configuration pour la recherche actuelle :

Nom de la tâche...............................: Contrôle intégral du système

Fichier de configuration......................: c:\program files\avira\antivir desktop\sysscan.avp

Documentation.................................: bas

Action principale.............................: interactif

Action secondaire.............................: ignorer

Recherche sur les secteurs d'amorçage maître..: marche

Recherche sur les secteurs d'amorçage.........: marche

Secteurs d'amorçage...........................: C:, D:,

Recherche dans les programmes actifs..........: marche

Recherche en cours sur l'enregistrement.......: marche

Recherche de Rootkits.........................: marche

Contrôle d'intégrité de fichiers système......: arrêt

Fichier mode de recherche.....................: Tous les fichiers

Recherche sur les archives....................: marche

Limiter la profondeur de récursivité..........: 20

Archive Smart Extensions......................: marche

Heuristique de macrovirus.....................: marche

Heuristique fichier...........................: moyen

 

Début de la recherche : vendredi 14 janvier 2011 23:08

 

La recherche d'objets cachés commence.

Impossible d'initialiser le pilote.

 

La recherche sur les processus démarrés commence :

Processus de recherche 'rundll32.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'lsass.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'services.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'winlogon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'smss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

'12' processus ont été contrôlés avec '12' modules

 

La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :

Secteur d'amorçage maître HD0

[iNFO] Aucun virus trouvé !

 

La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :

Secteur d'amorçage 'C:\'

[iNFO] Aucun virus trouvé !

Secteur d'amorçage 'D:\'

[iNFO] Aucun virus trouvé !

 

La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence :

Le registre a été contrôlé ( '62' fichiers).

 

 

La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

 

Recherche débutant dans 'C:\' <VAIO>

C:\pagefile.sys

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

[REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.

[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.

C:\Documents and Settings\boulanger\Local Settings\Application Data\tsefk.exe

[RESULTAT] Contient le modèle de détection du logiciel espion ou publicitaire ADSPY/AdSpy.Gen2

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\accwiz.exe

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\crypt32.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\cryptsvc.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\hh.exe

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\hhsetup.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\itircl.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\itss.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\locator.exe

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\magnify.exe

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\migwiz.exe

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\mrxsmb.sys

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\msconv97.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\narrator.exe

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\newdev.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\ntdll.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\ntkrnlpa.exe

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\ntoskrnl.exe

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\ole32.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\pchshell.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\raspptp.sys

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\rpcrt4.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\rpcss.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\shdocvw.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\shell32.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\shmedia.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\srrstr.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\srv.sys

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\urlmon.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\user32.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\win32k.sys

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826939$\winsrv.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826942$\dhcpcsvc.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826942$\ndis.sys

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826942$\ndisuio.sys

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826942$\netshell.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826942$\wzcdlg.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826942$\wzcsapi.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826942$\wzcsvc.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB826942$\xpsp2res.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828028$\msasn1.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\catsrv.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\catsrvut.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\clbcatex.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\clbcatq.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\colbact.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\comadmin.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\comrepl.exe

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\comsvcs.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\comuid.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\es.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\migregdb.exe

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\msdtcprx.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\msdtctm.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\msdtcuiu.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\mtxclu.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\mtxoci.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\ole32.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\rpcrt4.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\rpcss.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB828741$\txflog.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\callcont.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\gdi32.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\h323msp.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\helpctr.exe

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\ipnathlp.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\lsasrv.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\mf3216.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\msasn1.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\msgina.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\mst120.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\netapi32.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\nmcom.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\rtcdll.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\schannel.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB835732$\xpsp2res.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\WINDOWS\$NtUninstallQ828026$\wmp.dll

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

Recherche débutant dans 'D:\' <VAIO>

 

Début de la désinfection :

C:\Documents and Settings\boulanger\Local Settings\Application Data\tsefk.exe

[RESULTAT] Contient le modèle de détection du logiciel espion ou publicitaire ADSPY/AdSpy.Gen2

[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4d965456.qua' !

 

 

Fin de la recherche : samedi 15 janvier 2011 08:59

Temps nécessaire: 2:25:43 Heure(s)

 

La recherche a été effectuée intégralement

 

12453 Les répertoires ont été contrôlés

346873 Des fichiers ont été contrôlés

1 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés

0 Des fichiers ont été classés comme suspects

0 Des fichiers ont été supprimés

0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés

1 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine

0 Les fichiers ont été renommés

77 Impossible de contrôler des fichiers

346795 Fichiers non infectés

7382 Les archives ont été contrôlées

77 Avertissements

2 Consignes

Modifié par gepetto38
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Bonjour,

"Stop: 0x000000AA" message d'erreur indique généralement que le BIOS de l'ordinateur est incompatible avec l'Advanced Configuration and Power Interface (ACPI) standard qui est pris en charge dans Windows 7.

Toutefois, cette erreur peut également se produire parce que le matériel informatique, des périphériques, ou les pilotes de ces périphériques ne sont pas compatibles avec Windows 7.

 

 

Un « démarrage minimal » s'apparente au Mode sans échec, dans le sens où vous démarrez votre ordinateur avec un nombre minime de programmes de démarrage et de services exécutés.

Par exemple, si vous ne recevez pas de message d'erreur lorsque vous démarrez votre programme en Mode sans échec, il est probable qu'un service ou un programme de démarrage soit à l'origine du problème.

En proposant de résoudre le problème par un « démarrage minimal », vous essayez de démarrer votre ordinateur avec tous vos services et programmes de démarrage désactivés, puis vous activez ou désactivez systématiquement les éléments de démarrage jusqu'à ce que vous puissiez déterminer avec précision celui qui est à l'origine de l'erreur.

 

 

 

Étape 1 : Effectuer un démarrage minimal

si l'ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie du réseau peuvent vous empêcher d'exécuter ces étapes.

Il est très vivement recommande de ne pas utiliser l'utilitaire de configuration système pour modifier les options de démarrage avancées de l'ordinateur si vous n'y êtes pas invité par le support technique.

Cela pourrait rendre l'ordinateur inutilisable.

 

Ouvrez une session en utilisant un compte disposant de droits d'administrateur.

 

Démarrer->Exécuter ->Msconfig

Valider

 

Sous l'onglet Général, cliquez sur Démarrage sélectif, Décocher Charger les éléments de démarrage . (La case Utiliser le fichier Boot.ini d'origine n'est pas accessible.)

 

Sous l'onglet Services, cliquez sur la case Masquer tous les services Microsoft pour l'activer, puis cliquez sur Désactiver tout.

Cela permet à tous les services Microsoft de continuer à fonctionner.

Ce sont, entre autres, la Gestion de réseau, le Plug and Play, l'Enregistrement des événements, le Rapport d'erreurs et ..

Si vous désactivez ces services, il est possible que vous supprimiez définitivement tous les points de restauration.

Ne le faites pas si vous voulez utiliser l'Utilitaire de restauration du système avec les points de restauration existants.

 

Cliquez sur OK, puis surRedémarrer.

 

 

Étape 2 : Réactiver la moitié des services

Démarrer->Exécuter ->Msconfig

Valider

 

Cliquez sur l'onglet Services, puis sur la case Masquer tous les services Microsoft pour l'activer.

 

Cliquez pour sélectionner la moitié des cases dans la liste de Services.

 

Cliquez sur OK, puis sur Redémarrer.

 

 

Étape 3 : Vérifier si le problème persiste

Si oui, répétez les étapes 1 et 2.

À l'étape 2, désactivez la moitié des cases à cocher que vous avez initialement activées dans la liste Service.

 

Si le problème ne se reproduit pas, répétez les étapes 1 et 2.

À l'étape 2, activez seulement la moitié des cases à cocher restantes qui sont désactivées dans la liste Service.

Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous ayez sélectionné la totalité des cases.

 

Si un service seulement est sélectionné dans la liste de Services et si vous rencontrez toujours le problème, le service sélectionné est à l'origine du problème.

Allez à l'étape 6.

Si aucun service n'est à l'origine du problème, allez à l'étape 4.

 

 

Étape 4 : Activer la moitié des éléments de démarrage

 

Effectuez un démarrage minimal en répétant l'étape 1.

Cliquez sur l'onglet Démarrage, puis cliquez sur la moitié des cases dans la liste d'Éléments de démarragepour les activer.

Cliquez surOK puis sur Redémarrer.

 

 

Étape 5 : Vérifier si le problème persiste

 

Si le problème se reproduit, répétez les étapes 1 et 4.

À l'étape 4, désactivez la moitié des cases à cocher que vous avez initialement activées dans la liste Élément de démarrage

 

Si le problème ne se reproduit pas, répétez les étapes 1 et 4.

À l'étape 4, activez seulement la moitié des cases à cocher qui sont désactivées dans la liste Élément de démarrage

 

Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous ayez sélectionné la totalité des cases.

 

Si un élément de démarrage seulement est sélectionné dans la liste dÉléments de démarrage et que vous avez toujours le problème, l'élément de démarrage sélectionné dans la liste est le service à l'origine du problème.

Passez à l'étape 6.

 

Si aucun élément de démarrage n'est à l'origine de ce problème, il est fort probable qu'un service Microsoft soit la cause du problème.

Pour déterminer lequel , répétez les étapes 1 et 2Sans activer la case à cocher Masquer tous les services Microsoft à aucune étape.

 

 

Étape 6 : : Résoudre le problème

 

Après avoir déterminé l'élément de démarrage ou le service à l'origine du problème, contactez le fabricant du programme pour déterminer si le problème peut être résolu.

Vous pouvez également exécuter l'Utilitaire de Configuration système, puis cliquer sur la case correspondant à l'élément à l'origine du problème pour la désactiver.

 

 

Étape 7 : Régler l'ordinateur pour qu'il démarre normalement

 

Démarrer->Exécuter ->Msconfig

Valider

 

Sous l'onglet Général, cliquez sur l'option Démarrage normal

cliquez sur OK.

Redémarrer.

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Bonjour,

merci de cette réponse je vais m'atteler à cette tâche..une petite chose que je ne comprends pas c'est que sur cet ordi est installé windows xp edition familiale sp2!! et pas du tout windows 7....en fait l'erreur est 0x000000A et non AA 'erreur de frappe, désolé)

de plus sauriez vous comment le réinitialiser car impossible d'acceder au programme (normalement F10 ou ALT F10 au démarrage..)

merci beaucoup je vous tiens au courant concernant la démarche que vous m'avez envoyée..

Modifié par gepetto38
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Bonjour,

merci de cette réponse je vais m'atteler à cette tâche..une petite chose que je ne comprends pas c'est que sur cet ordi est installé windows xp edition familiale sp2!! et pas du tout windows 7....en fait l'erreur est 0x000000A et non AA 'erreur de frappe, désolé)

de plus sauriez vous comment le réinitialiser car impossible d'acceder au programme (normalement F10 ou ALT F10 au démarrage..)

merci beaucoup je vous tiens au courant concernant la démarche que vous m'avez envoyée..

Alors j'ai bien fait toutes les étapes...il a bien planté 2 fois mais pas sur les mêmes programmes sinon il redémarre de façon normale???!!!(à n'y rien comprendre+

par contre toujours pas moyen de lancer un reinitialisation..

de plus j'aurais voulu savoir si il était infecté ou non...comment procéder??

merci encore pour votre aide

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Dites moi si j'ai bien compris.

 

Désormais le pc démarre normalement.

 

Au cours de la procédure de recherche, avez vous désinstallé un ou deux matériels incompatibles, après plantage.

 

Vous voulez lancer un

réinitialisation.
.

Qu'entendez vous par là ?

Une réparation?

Une restauration "sortie d'usine "?

 

Quant à savoir s'il y a infection, on n'a pas vérifié.

Si votre machine démarre:

Lancez cet outil de diagnostic:

Téléchargez ZhpDiag de Coolman

Décompresser le fichier ZHPDiag.fix sur le bureau

puis double-cliquer sur le fichier ZHPDiag.exe pour installer l'outil

Sur le bureau ,il y aura 3 icôneszhp0710.png

 

Sous XP, double clic sur ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

ZHPDiag.jpg

Clic sur la Loupe pour lancer le scan

 

Postez en le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

Comment poster les rapports

Vous copiez/collez tout ou partie des rapports dans un ou plusieurs messages.

Autre solution:

Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png

Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,

Ensuite appuyez sur Créer le lien CJoint,

>> dans la page suivante --> ,,

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

 

Modifié par pear
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Bonjour,

eh bien oui le PC redémarre normalement..j'ai effectué les manips précitées..il a replanté 2 fois (même message système que les autres fois mais sans que j'ai pu déterminer le problème car il a planté à des moments "aléatoires" (sans qu'un programme ou materiel spécifique semble mis en cause)...j'avoue ne pas bien comprendre..aujourd'hui il redemarre avec tous les programmes et matériels installés...je ne sais pas s'il redemarre "normalement" car il est très lent...en fait le dd est très "chargé" et c'est pour celà qu'une réinitialisation serait peut être bienvenue...qu'en pensez vous?

 

quand je parle de reinitialiser,je parle de restauration "sortie d'usine" effectivement..apparammentil y a un programme installé pour ca mais je n'arrive pas à y acceder..

pour ce qui est du "nettoyage" je n'ai pas pu encore mettre en route zhp Diag mais je m'y attelle dès que possible..

encore merci..

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Bonjour,

alors là nouveau gros souci..je n'arrive pas à faire le scan avec zhpdiag..il scanne normalement jusqu'à 85°/° puis revient subitement à 80°/° au niveau de recherche MBR master boot infection et ne débloque plus...

j'ai essayé en mode normal, en mode sans echec, j'ai fait msconfig et arrêté les systemes (y compris windows, le démarrage et retenté le scan mais rien à faire...j'avoue ne plus savoir quoi faire et avoir grand besoin de votre aide..

Par contre, autre chose : au niveau du gestionnaire des periphériques j'ai " autres périphériques" comprenant "controleur audio multimedia" et controleur video (compatible VGA) qui ne marche plus..ils n'ont plus de pilote (c'est ce qui m'est dit quand je clique dessus..je ne sais pas si ca a qque chose à voir mais bon toutes les infos peuvent vous aider je pense....

par contre je pense avoir été imprudent car j'ai telecharge zhpdiag depuis mon ordi avec mon dd externe pour le mettre sur le vaio et j'ai rebranché mon dd externe sur mon ordi et antivir bloque un des fichiers..j'ai donc fait un scan pour mon propre ordi que je vous joins :

http://cjoint.com/?0broQqkdXiq

merci

Modifié par gepetto38
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Bonjour,

 

Téléchargez AD-Remover sur le bureau

101207110859995521.jpg

 

Déconnectez-vous et fermez toutes les applications en cours

Cliquer sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisser les paramètres par défaut .

Une fenêtre s'affichera Vous prévenant des risques de l'utilisation de ce logiciel

Cliquez sur "OUI"

Double cliquer sur l'icône Ad-remover sur le bureau

fyjor7.jpg

Au menu principal choisir l'optionScanner et Validez

 

Patientez pendant le travail de l'outil.

Poster le rapport qui apparait à la fin .

Il est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log

 

Ensuite

 

Relancer Ad- remover , choisir l'option Nettoyer

 

Il y aura 2 rapports à poster après :Scanner et Nettoyer

 

Pour désinstaller AD-Remover, lancez avec l'option D puis supprimer l'icône du bureau.

 

 

Désactiver les protections résidentes ( Antivirus, etc...), vous les réactiverez ensuite,

Vous devez désactiver vos protections et ne savez pas comment faire

 

Sur PCA,En Français

Télécharger Lop S&D de Eric71

sur le bureau,

 

* Double-cliquer dessus pour lancer l'installation

* Puis double-cliquer sur le raccourci Lop S&D présent sur le bureau

* Séléctionner la langue souhaitée

 

puis choisir l'Option 1:Recherche

 

* En cas de blocage au démarrage

Démarrer / Exécuter / cmd

Copiez/collez, dans la fenêtre del /Q "%systemdrive%\Lop SD\osv.exe" & "%systemdrive%\Lop SD\lopsd.cmd"

et valider , il devrait se lancer tout seul ,

* Patienter jusqu'à la fin du scan

* Poster le rapport généré (C:\lopR.txt)

( Si le Bureau ne réapparait pas

presser Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , taper explorer.exe et valider )

 

Nettoyage

Relancer Lop S&D

* Choisir l'Option 2 :Suppression

* Ne fermez pas la fenêtre lors de la suppression !

* Poster le rapport généré (C:\lopR.txt)

(Si le Bureau ne réapparaît pas presser Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , taper explorer.exe et valider)

 

 

 

Téléchargez MBAM

 

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Avant de lancer Mbam

Vous devez d'abord désactiver vos protections mais vous ne savez pas comment faire

Exécuter avec droits d'administrateur.

Sous Vista , désactiver l'Uac

 

Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant de mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

mbam.jpg

Si le pare-feu demande l'autorisation de connecter MBAM, acceptez.

Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

Cliquez sur "Rechercher"

.L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

Et un fichier Mbam.log apparaitra

 

 

 

Nettoyage

Relancez Mbam(Malewares'Bytes)

Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

Cliquez sur "Rechercher"

L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

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