Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voici ce que je viens de recevoir sur une de mes adresses secondaire Free par le biais de gmail:

Operation Remboursement free

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentative inutile de vous joindre par telephone,nous vous avons envoye ce mail pour vous informer qu une defaillance est survenue lors des preIevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele ,en effet le 14 janvier 2011 votre compte a ete indument debite de la somme de (132.00) cent trente deux EURO.

Cette confusion est essentiellement du la correspondance de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .

A fin de proceder a un de remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le le lien suivant:

imp.free.fr/hord/imp/....... (lien supprimer volontairement)

Important:

Le versement effectue par free sera porte sur votre prochain releve bancaire.

Nos clients free beneficieront d un geste commercial.

Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies free se porte garant quant la responsabilite juridique de ces transactions. Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru.

Merci de votre fidelite,

Cordialement,

Dominique Delamarre

Directeur Service Client

en dehors des fautes d'accents, normalement pour une chose comme ça free doit contacter sur l'adresse mail principale, et en plus de cela il contacterai le client aussi ou principalement par courrier postale.

quand pensez vous?

voila les renseignements que fournis le header :

1295109918-header-phishing-free.jpg

bien évidement j'ai masqué la/les références perso.

[Edit] modification du titre, c'est plus une tentative d'hameçonnage que du phishing, ce dernier doit venir après pour mettre en confiance.

++

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Bonsoir,

c'est bien ce que je me suis dit en analysant le header, mais je souhaitais en savoir plus.

Salut et bon W.E