Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran Dell qui ne s'allume plus...


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

soit disant un défaut récurrent sur les écrans DELL (PC de bureau) . l'astuce ma été communiqué par la hotline informatique de mon boulot.

 

Vous allumez votre PC et vous constatez que l'écran reste noir, et que le témoin d'allumage reste éteint (en dehors de tout autres problèmes ; écran cassé, grillé,etc...).

Après une vérification de routine, qui consiste à appuyer sur le bouton du dit écran, pour vérifier que celui ci n'est pas éteint, et que d'autre part il soit bien branché au secteur.

 

L'astuce :

  1. Éteindre complétement le PC. (l'UC)
  2. Débrancher au niveau de l'écran les câbles (alimentation et VGA.)
  3. Appuyer pendant 40s sur le bouton d'allumage de l'écran. (respecté le timming indiqué)
  4. Rebrancher les câbles de l'écran, et redémarrer le PC.

Dans 90% des cas cette manip suffit pour que cela re-fonctionne. J'ai eu l'occasion d'appliqué cette procédure, et cela à parfaitement fonctionné

 

Cette manipulation consiste à forcer le déchargement d'un condensateur qui n'effectue pas correctement sa tache de charge/décharge. d'ou les 40 secondes qui sont nécessaires pour que le condensateur soit complétement déchargé.

 

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kewlcat,

 

Oui ça ne concerne que les écrans DELL

 

l'intérêt de débrancher le cable VGA, c'est qu'en faisant de la sorte on coupe toute source potentiel d'alimentation , aussi infime soit elle.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Une recherche sur google m'a amenée ici. Mon écran Dell HD a pas voulu s'allumer ce matin. Écran noir, vérifications des câbles, on a même testé avec les câbles du 2e écran.

Quand j'ai vu cette astuce, je me suis dit wow! Génial, une solution.

 

Malheureusement, mon écran fait parti des 10% qui redémarre pas. :(

 

J'ai suivi à la lettre... le bouton démarrage est tactil (ce n'est pas un bouton apparent), peut-être est-ce là le problème, je ne sais pas si d'appuyer le doigt dessus 40 secondes a fonctionné.

Je reste persuadée que mon problème est celui décrit ici.

Il me reste plus qu'à le renvoyer. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Malheureusement, mon écran fait parti des 10% qui redémarre pas.

 

certainement que oui, car tu aura pu remarqué que je n'ai pas affirmé que cela marchait dans 100% des cas, je me garderai bien d'affirmer ça.

 

pour mon cas j'étais très septique lorsque l'on ma expliqué la procédure, mais le fait est c'est que cela à fonctionné.

 

que le bouton soit tactile c'est pas un problème en soit, puisque de toute façon le but est le même, décharger un condensateur.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut Wullfk,

 

T'es trop fort ;-)

Merci pour le tuyau, j'ai ressucité mon ecran et c'est trop cool !

Heureusement que je suis tombé sur ce topic, j'allais me saigner pour en acheter un nouveau...

 

En fait hier soir suite a un debranchement accidentel de la carte graphique, mon ecran a fait game over, je teste tout, nouveaux cables, autre PC etc... rien...

Je pensais qu'il avait pris un coup de jus !

C'est peut etre un mode sécurité sur les ecrans Dell qui provoque ce truc... en tout cas la manip fonctionne tres bien pour moi.

Sincerement merci !

Benji

Modifié par Benji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 4 ans après...
  • 8 mois après...

Incroyable, ça a marché ! 12 ans après, le probleme de DELL persiste.

Avec un écran DELL quasi neuf, qui ne s'allume plus sans aucune raison, j'etais un peu désespérée... mais l'astuce a fonctionnée. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...