Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon PC a été infecté par un malware (Antimalware Doctor), que j'ai à priori éradiqué avec Malwarebytes' Anti-Malware.

Mais depuis, mon PC rame dur et surtout pour l'accès à Internet Explorer.

Mon PC est un pc professionnel. J'ai donc contacté le service informatique de ma boite qui m'a seulement conseillé de supprimer Internet Explorer 7 et de remettre une version antérieure, ce que j'ai fait mais ça ne change strictement rien.

N'étant pas un as de l'informatique, j'aurais besoin d'un coup de main pour comprendre ce qui se passe et solutionner ce problème.

Je ne sais pas trop de quoi vous avez besoin pour m'aider alors n'hésitez pas à me demander...

Merci par avance de votre aide.

Posté(e)

Junior Member,

Quel système d'exploitation, il faut commencer par le début.

I: Je commencerai par désinstaller Malwarebytes car si vous avez fait une mise à jour récente, il y un gros bug avec Win XP, Vista et Win 7 sur les dernières mises à jour( j'ai eu le cas sur trois ordis...).

Vérifier ce point, et nous dire ensuite si déjà il y a un mieux...

II :Egalement, faire une analyse complète anti virus et si il y en a les supprimer de la quarantaine, ou paramétrer le logiciel pour les supprimer automatiquement.Il doit y avoir un léger mieux...

III: Nettoyage disque via '' nettoyage de disque '', puis nettoyage base de registre ( Glary Utilities version free ), fichiers temporaires etc...via Ccleaner gratos...et pour terminer une défragmentation. Ca devrait aller encore mieux...

IV : Si Internet explorer rame toujours, le supprimer et installer soit Google Chrome ou Mozilla Firefox...

Si le PC rame encore, il s'agit d'une application qui est corrompue, vérifier l'une après l'autre ( celles qui ont une icône bureau )si elles s'ouvrent normalement, et si non la supprimer puis la réinstaller...

A vous lire.

Patrick 01

Posté(e)

Bonjour,

@ Patrick01

I: Je commencerai par désinstaller Malwarebytes car si vous avez fait une mise à jour récente, il y un gros bug avec Win XP, Vista et Win 7 sur les dernières mises à jour( j'ai eu le cas sur trois ordis...).

Vérifier ce point, et nous dire ensuite si déjà il y a un mieux...

Peux-tu donner des détails sur ce bug ?

II :Egalement, faire une analyse complète anti virus et si il y en a les supprimer de la quarantaine, ou paramétrer le logiciel pour les supprimer automatiquement.Il doit y avoir un léger mieux...

Par définition ce qui est en quarantaine est isolé du reste de l'ordinateur, donc inoffensif.

III: Nettoyage disque via '' nettoyage de disque '', puis nettoyage base de registre ( Glary Utilities version free ), fichiers temporaires etc...via Ccleaner gratos...et pour terminer une défragmentation. Ca devrait aller encore mieux...

Nn "conseil" dont on peut se passer.

Les nettoyages automatisés de la base de registre font courir des risques qui peuvent aller jusqu'au blocage du système.

IV : Si Internet explorer rame toujours, le supprimer et installer soit Google Chrome ou Mozilla Firefox...

Il n'est pas nécessaire de supprimer IE pour utiliser un autre navigateur.

Avec les conseils douteux du service informatique déjà reçu, cela va faire beaucoup.

@ doisimon

downlo10.gif Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau.

arrow210.gif Clique sur zhpdia16.jpg pour lancer l'installation.

arrow210.gif Clique sur zhpdia17.jpg pour lancer le programme.

Sous Vista et Sept , il faut cliquer droit dessus et dans le menu contextuel sur Exécuter en tant qu'administrateur.

arrow210.gif Clique sur zhpdia10.jpg pour vérifier si une mise à jour du logiciel est disponible.

arrow210.gif Clique sur zhpdia13.jpg pour lancer le scan.

arrow210.gif Clique sur zhpdia15.jpg quand le scan sera terminé pour mettre le rapport dans le presse-papier.

arrow210.gifHéberge ce dernier sur Cjoint.

Poste le lien obtenu.

arrow210.gif Referme l'outil.

warn10.png Le rapport sera enregistré sur le bureau. zhpdia18.jpg

@+