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Patrick01

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  1. Bonjour, Le 3ème disque bloqué sur auto detecting : SATA ou EIDE, quelle capacité, et quel est ton système d'exploitation ? Cdlt. Patrick01
  2. Thorgal et Dylav, Affaire résolue. Norton Internet Security, mal désinstallé ( je n'avais pas utilsé Norton Remove Tool ), provoquait ce blocage ( enfin je présume puisque maintenant tout fonctionne ). Norton n'était installé que sur cet ordinateur, et c'est pourquoi la clé fonctionnait sur les autres ordis qui n'ont pas Norton...En plus, merci, 01.net, car un des logiciels téléchargés avait un " adware, ou malware " pup.toolbar.etc...)mais qui n'était pas la cause du problème. Merci de votre collaboration. Patrick 01
  3. Bonjour à vous deux, Non, hélas aucune clé USB ne fonctionne sur cette machine alors qu'elles fonctionnent toutes sur deux autres ordis...Ce qui est étrange ( c'est la première fois que ce phénomène se produit pour ce qui me concerne, est que dès que je double click sur un logiciel présent sur une clé, que je veux installer sur le disque dur, l'écran se met à " flotter ", et l'image fait un mouvement de " va et vient "... Aucun virus, gestionnaire de périphériques impec, contrôleurs USB impec, alimentation parfaite ( je suis sur le secteur ),toutes les applis fonctionnent, internet OK, sfc /scannow impec, bref...un fantôme...peut être... Patrick01
  4. Thorgal, Bonjour, Merci de ta réponse. J'ai fait des essais avec plusieurs clés USB et elles marchent très bien sur deux autres ordinateurs. Problème d'alimentation port USB : Comment peut on le vérifier.? Par ailleurs si c'était un problème de barrettes mémoire, l'ordinateur ne fonctionnerait pas ou mal..et ce sans rapport avec une clé USB... J'ai fait un sfc /scannow, rien, aucune violation d'intégrté...Et comme dit dans mon précédent post, aucun virus, malware, etc...de trouvé... Je n'ose pas réinstaller Vista, ou passer directement à Windows 7, car si je dois réinstaller des logiciels via une clé USB, ( j'en ai plusieurs qui ont été téléchargés, sans avoir commandé le CD )je risque d'être dans une situation délicate sauf à les graver...). Patrick01
  5. Bonjour, Sur un de mes ordinateurs ( Marque Acer Aspire 5610Z, avec Windows Vista Family Premium 32 bits), j'ai le problème suivant : 1: Si je télécharge sur le disque dur un logiciel quelconque ou une mise à jour d'un logiciel, je peux sans problème l'installer, ayant fait une analyse anti virus au préalable... 2: Mais si je télécharge un logiciel ou une mise à jour d'un logiciel sur une clé USB, puis analyse anti virus, puis essai d'installation, c'est systématiquement un échec.. Qu'est ce qui se passe: dès que je double click sur le logiciel à installer que ce soit en mode normal ou Administrateur,l'image sur l'écran ( par exemple les logiciels listés sur la clé USB dans "ordinateur" )fait un mouvement de vague, impossible de fermer l'image, impossible d'arrêter l'ordinateur, et je dois appuyer sur le bouton "marche/arrêt " pour éteindre la machine. De multiples analyses complètes ont été faites, plus malwarebytes,aucun point ou triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques,base de registre sans erreur( Ccleaner ),toutes les applications s'ouvrent sans problème... Quelle peut être la cause de ces incidents via une clé USB... Merci de vos avis. Patrick01
  6. Bonjour, Sitôt après avoir appuyé sur le bouton de mise en route de l'ordinateur, il faut tout de suite tapoter la touche F8, jusqu'à l'apparition sur l'écran des diverses options, dont le démarrage sans échec... Si ça ne marche pas...??, allez sur internet ( via Google) et téléchargez sur une clé USB, le logiciel Windows 7 repair disc. Ensuite, mettez l'ordinateur en marche, appuyer sur une touche ( variable selon les Marques), pour entrer dans le BIOS. Pour Packard Bell c'est soit F1, soit F2 ( sans garantie, à vérifier) et mettez votre clé USB en premier démarrage ( first boot ), insérer la clé, quittez le BIOS ( save changes puis exit), et la réparation va se lancer. Vous pouvez aussi, lors de la mise en route de l'ordinateur voir apparaître sur l'écran " Press F....boot menu )...appuyez sur cette touche, mettez la clé USB en premier, insérer la clé, et appuyez sur entrée... Si la réparation réussit, je vous conseille de faire les cd de restauration ( panneau de configuration, sauvegarder et restaurer, créer un disque de réparation système ). Patrick01
  7. Faire F8 au démarrage de l'ordinateur...puis choisir mode sans échec avec prise en charge réseau... Les CD vous les avez ? Si oui, le ou lesquels, et on ira plus vite dans la résolution de ce problème qui concerne le secteur de boot ( secteur de démarrage du disque dur ), car le symptôme du tiret clignotant est significatif de ce genre de problème... Si vous n'avez pas de CD et si vous arrivez sur le bureau, il y d'autres méthodes, mais il faut d'abord savoir quelle est la situation actuelle. Patrick01
  8. Bonjour, Quel est votre système d'xploitation ? Vista, Win 7,.... Patrick01 Et est ce que vous avez le CD d'installation, ou les CD de restauration ? Patrick01
  9. Bonjour, Si les suggestions de leminou ne résolvent pas le problème, il faut passer au deuxième stade....reflasher le BIOS, avec une clé usb bootable ( grub4dos, voir sur divers sites comment faire une clé bootable avec Grub4dos...), ou Winimage, en ayant bien pris le soin de faire une clé de secours au cas où la première tentative serait défaillante....ça arrive.... Pour info c'est Award BootBlock, et non BootBlack......et j'ai vu récemment que le site Gigabyte indiquait comment flasher le BIOS avec deux logiciels Qbios, et Qflash... Patrick01
  10. Patrick01

    Bootmgr absent sous Windows 7

    Bonjour, Télécharge windows 7 repair disc and recovery sur une clé USB, démarre l'ordinateur, appuie sur la touche de support de boot ou entre dans le BIOS, mets la clé USB en first boot, insère la clé USB et lance la réparation. Tu peux aussi télécharger la console de récupération Winre, toujours en suivant la procédure ci-dessus, et faire soit, réparation du démarrage, soit restauration à une date antérieure. Tu peux également, dans la console Winre, aller dans l'invite de commandes, et faire C:fixboot C:, puis C:fixmbr C:, puis exit... Si une des procédures ci-dessus fonctionne, et ça fonctionnera, faire une analyse anti virale complète, et lancer le logiciel Roguekiller, car il se peut que secteur de boot ait été corrompu par un rogue.... Nota : Les touches pour entrer dans de support de boot ou le BIOS sont différentes selon les Marques ( F2, F9, F10, ESC, etc...= Patrick01.
  11. Patrick01

    Mon ordi ne démarre plus

    Bonjour, Si tu n'as pas le CD de Win 7, ni les disques de restauration, télécharge windows 7 recovery disc ( via Google); gratuit..., tu peux le graver ou l'installer sur une clé USB bootable, et bien entendu, avant de lancer l'opération, mettre dans le BIOS, soit le lecteur CD soit la clé USB en "first boot device". Si tu as le CD Win 7, faire " réparer l'ordinateur "... Patrick01
  12. Slt, Rechercher dans le forum Zebulon, " boot sector restoration tool"....Tout est expliqué.... Il faut nettoyer le secteur de démarrage de Win 7, en "écrasant " quelques lignes de commandes qui sont là, toi seul sait pourquoi... La solution est : démarrer, éxecuter,cmd ( en tant qu'Administrateur), tu arrives sur C:\Windows\system32\....faire cd D: ( D = lecteur de CD avec le cd de WIN 7 inséré), puis D:\bootsect /nt52 C: ( espace après bootsect). C: est ta partition système= le drive 0 sur lequel le secteur de boot est en partie corrompu ). Puis, redémarrer, etc... Ceci étant repartitionner un disque dur ( c'est à dire réduire, ou augmenter le volume d'un disque, ou créer une autre partition )ne devrait pas affecter le secteur de boot de la partition principale "système"...sauf si tu as installé Win 7 en lieu et place de Vista sur cette partition système,mal formatée....et encore...car une simple "mise à niveau de vista vers win 7 aurait suffit... Si tu n'avais pas vista, et si la procédure ci-dessus ne marche pas ( il n'y a aucune raison ), il faut redémarrer avec le lecteur cd de win 7, et faire : 1: Réparer l'ordinateur.... 2: Si ça ne marche pas, toujours avec win 7 dans ton lecteur cd faire "réparer" le démarrage... Bien entendu auparavant pour les cas 1, et 2 , tu auras mis dans le BIOS ton lecteur cd en first boot... Patrick01
  13. Slt Raymond78, Ce logiciel marche très bien sur Win x64, mais effectivement il est "lourd" en arrière-plan....donc l'utiliser puis le fermer. La défragmentation est longue, et utiliser avec pertinence la fonction " amélioration des performances" car si le système sera un peu plus rapide, par contre les barres de titre, de défilement, boite de message, etc...seront très ternes voir tristes. Patrick01
  14. Re espada, J'ai oublié dans mon précédent post, télécharges et installe le logiciel zeb-restore que tu trouveras sur le site de Zébulon, ça ne peut en aucun cas faire du mal à ton ordi, bien au contraire. Bien entendu, vérifie également les autres points indiqués auparavant. A+ Patrick01
  15. Slt espada, 1: Est ce que Internet Explorer est bien ton navigateur par défaut ? Le mettre si ce n'est pas le cas... 2: Est ce que tu es bien Administrateur de ton compte utilisateur ? Vérifier et faire le nécessaire...Supprimer le compte "invité" si il y en a un...car il se peut que lors de l'ouverture d'une session tu sois "loggé" sur le compte invité....avec ces fichues restrictions, mais qui sont logiques par ailleurs... 3: As tu fait une analyse anti virus complète ( anti virus à jour, plus malwarebytes')? Si tu es infecté un spécialiste du site traitera de cette question.. 4: Si tu as spybot, il faut décocher une ou deux cases ( je ne me souviens plus lesquelles ) mais où Internet Explorer est indiqué.... Vérifie ce qui précède, et ensuite les internautes du site t'aideront, mais le maximum d'informations est préférable. A+ Patrick01
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