Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel est le meilleur choix entre ..matériel 1 & 2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Heu.., si y pas de modem de fournit avec un laptop.

C'est donc qu'y a rien à faire pour le brancher/connecter par le câble.

Et ne reste que le branchement par Wifi.

Modifié par Blue2

Posté(e)

Hey bah..

Les 2 ordi. qui ce vendaient au même montant "en spécial", viennent d'être affichés à leurs montant régulier.

L'Intel est a 150$ plus haut que le spécial, alors que l'AMD est que 50$ de plus que le spécial.

Posté(e) (modifié)

De tout évidence vos connaissances en ordi. & composantes, semblent être à point !!

Ce sont 2 HP(modèle G56-118CA & G56-128CA), 15,6po d'écran, avec Window7 Premium "bilingue", 64bits.

Pour le reste, sans être des ordi. très cherant, en spécial:400$, rég.:450$ et 550$, leurs config est identique.

En référence à la connexion câble(rj45) mentionnée.

Dans la section "Adaptateur réseau" de SIW, il y a :

- Network Adapter - Realtek TRL8191SE .. Wifi Adpater, Wireless LAN, ..

- Network Adapter - Realtek PCIe Family Controller, WIRED (ça doit-être ça le "rj45")

Quand j'essaie de créer une connexion avec l'option Haut débit (PPPoE).

Ça requière un username et m-d-p. Bizarre, sur le Pc de bureau. Il y a qu'avec les logiciels de messageries que ces exigences sont requises. Alors que pour se brancher/connecter au net par la Connexion au réseau local. Il y a que l'IP, le masque de sous-réseau et la passerelle .. qui sont là.

Merci..

Modifié par Blue2
Posté(e) (modifié)

Re,

Merci pour le compliment, je fais ce que je peux pour apporter mon aide !

Je n'apprécie pas trop la marque HP, en général. Ils sont jolis, le plus souvent, mais en cas de problème très grave, le tatouage que la marque applique à ses pc peut être un frein au dépannage par un particulier. Les matériels utilisés sont d'assez bonnes qualités en comparaison à une époque où ils ne valaient pas grand chose.

As tu regardé du côté de la marque Toshiba ? (je ne possède pas d'actions chez eux, si ça peut te rassurer !) Mais leur dernière génération de pc est réellement de bonne facture et souvent avec un look relativement nouveau, ce qui permet de posséder un pc original.

Voici un exemple de ce qui peut correspondre à tes besoins =>

1. Ordinateur portable Toshiba Satellite C660-154 - Achat / vente pas cher sur materiel.net.
  2. http://www.pixmania.com/fr/fr/7079012/art/toshiba/satellite-c660-154.html
  3. http://www.amazon.fr...CS&linkCode=asn

Sinon, en AMD, il y a aussi ce modèle :

1. http://www.materiel....106-61469.html.

Il est un peu moins cher que le premier proposé !

Bien entendu, le processeur proposé est beaucoup plus performant que sur les pc que tu m'as soumis.

3072 Mo de mémoire vive en ddr3 suffiront amplement pour faire tourner Seven 64 bit => Satellite C660-154 - Spécifications produit - Toshiba.

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

J'avais déjà remarqué un article, qui traitait des portables à favoriser.

Et effectivement à un prix "encore" abordable et d'une fiabilité/efficacité intéressante, pour +-700$.

Il était fait mention des portable de marques : Toshiba Satellite et Asus série K60.

Les HP suivaient cette recommandation, avec quelques réticences quand à la qualité de fabrication etc.

Alors que les DELL venait après les HP et que les Acer étaient à éviter.

Les marques "top niveau" de cet article étaient, d'abord les MacBook, suivit des Sony, à des prix > 1000$.

J'ai commencé vérifier les prix et aubaines, il y a peut-être - d'une 10aines de jours.

À l'affut des 2 marques pré-citées au début (..si j'ai remarqué 2 Asus sur la 100aines de laptop).

Argf.., le 1ier jour de recherche. J'avais remarqué un Toshiba Sat. à 500$ en spécial, avec un 150$ d'escompte.

Ai attendu quelques 3-4 heures (s'était ma toute 1ière recherche), au retour, plus aucune disponibilité en stock.

Après ça, ben c'est l'après période des fêtes, alors probable que les spéciaux se font plus rares.

Aussi.

J'ai modifié le message de la page précédente.

En rapport avec la création d'un connexion câble depuis Haut débit (PPPoE).

Sans rentrer dans les détail, notre FAI devrait être la pour ça.

Pourriez donnez un indice de l'endroit à sélectionner pour ça.

La seule autre option étant la connexion Sans fil. Alors qu'il est mentionné "me semble" qu'ont doit être branché par câble, avant d'établir une connexion Sans fil.

Modifié par Blue2
Posté(e)

Pour ma part, je me suis offert un portable Toshiba U500-1FC. Le voici en image :

fxfo5w9j58xzmpy3rlw6.gif

Il correspond parfaitement à l'usage que je lui destinais. Performant et mobile à la fois. Je ne le trouve plus en vente actuellement sur les site de vente en ligne. Son prix allait, à l'époque (octobre 2010), de 795 € à 1250 €. Comme quoi, il faut faire un minimum de recherche pour trouver ce que l'on souhaite au meilleur prix.

Posté(e) (modifié)

Hey hey.., un nouveau spécial vient de faire son apparition : Ordinateur portatif Satellite 15,6 po de Toshiba.

Y a t-il de quoi la dedans, justifier d'échanger le HP pour ce Toshiba Sat.

Écran

Format de l'écran - 15,6 po

Résolution d'écran native - 1 366 x 768

Affichage DEL rétro-éclairé - Oui

Processeur

Type de processeur - E-350 d'AMD

Cœurs de processeur - 1

Vitesse du processeur - 1,6 GHz

Cache du processeur - Mémoire de niveau 2 de 1 Mo

Stockage et mémoire

Capacité du disque dur - 500 Go ..(le HP est de 250Go, mais ça c'est +-important, j'utilise - de 50Go avec le S.E.).

Vitesse du disque dur (tours par minute) - 5 400 tr/min

Capacité de mémoire vive - 3 Go

Lecteur optique - Graveur de DVD Super-Multi 8X double couche

Lecteur de carte - Oui

Lecteur de carte / Types de mémoire - Adaptateur Bridge Media (SD/SDHC/MMC)

Graphiques

Carte graphique - Radeon HD 6310 d'ATI

Capacité de Widi - Information non disponible

Logiciels

Équipé du systeme d'exploitation - Windows 7 Édition Familiale Premium

Langage du système d'exploitation - Bilingue

Oueng.., en écrivant ce message, l'enthousiasme de la marque/aubaine tant à diminuer.

Avec ce processeur et à 430$, d'autant qu'il y a pas de mention de spéciaux.

Modifié par Blue2