Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acronis partition suite : Faire partition plus petite que proposé


Invité saturne

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais faire une toute petite partition de 10 Mo mais Acronis partition suite ne me laisse faire une partition que de +/- 8.700 Mo au minimum, ce qui est beaucoup trop pour moi ...

 

Je suis Windows XP Pro ...

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, quand on a l'habitude de mettre un point pour les décimales...

Si c'est le minimum imposé, il n'y a pas d'autre solution que d'accepter.

 

Si ce n'est que pour partitionner un disque, utiliser GParted - Live CD et sa documentation

 

Je ne connais pas "Acronis partition suite", j'utilise "Acronis True Image Home 11" mais sans utiliser la partition cachée, mes images sont sur un autre disque qui est mis en backup sur 2 autres disque USB :) c'est plus sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, moi ce n'est pas pour y mettre mes données, c'est parce que je n'arrive pas à booter avec dosflash sur une clé USB alors je voudrais essayer avec une toute petite partition comme j'ai lu que certains le faisaient.

 

Et ton programme là, il permet de choisir la taille de sa partition sans aucune limite minimum ? Tu n'as jamais perdu de données avec ce prog lors du travail sur les partitions ? car une fois j'ai utilisé un autre programme (Partition magique) que Acronis Partition suite et j'ai perdu tout ce que j'avais sur mon disque dur, il m'avait transformé mon disque dur en raw ... :outch::gun:

 

Merci pour les liens en tout cas ;)

Modifié par SATURNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que je n'arrive pas à booter avec dosflash sur une clé USB

Vérifier dans le BIOS si le boot USB est prévu, mettre la clé USB avant de mettre sous tension, quand le PC (portable/fixe ?) démarre appuyer sur F11 pour sélectionner le démarrage sur la clé.

 

Il est possible que la clé ne soit pas bootable ? a vérifier sur un autre PC.

 

Pour ce qui est des partitions (ajout/modification) il est recommandé de faire une sauvegarde des donnés personnelles par sécurité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les fichiers systèmes IO.SYS, MSDOS.SYS, et COMMAND.COM en formatant ma clé avec le programme "HP USB Disk Storage Format Tool" puis le Dosflash16 1.8 à la racine de la clé

Dans les choix de boot, j'ai :

Floppy

LS120

HARD DISK

CDROM

ZIP

USB-FDD

USB-ZIP

USB-CDROM

USB-HDD

LAN

 

Mais quoi que je choisisse, ça ne boote jamais que sur le Windows, donc sur le hard disk.

 

J'ai essayé 3 clés différentes ...

 

Mais toi, pour les partitions, tu n'as jamais de souci avec le programme que tu me conseilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite précision, c'est un portable ou un PC fixe (vu la liste des périphériques USB je pencherai pour un portable) ?

 

Mais toi, pour les partitions, tu n'as jamais de souci avec le programme que tu me conseilles ?

Je te déconseilles de toucher à ta(es) partition(s) pour remplacer/simuler une clé USB :tsss:il est préférable de se pencher sur ton problème de boot USB...

 

J'ai essayé 3 clés différentes ...

Il ne t'es pas possible de les essayer sur un autre PC (ami/voisin) pour vérifier si elles sont bien bootables ?

 

L'option a utiliser dans le BIOS serait de mettre "USB-HDD" en premier dans la liste ou de tapoter F11 au démarrage et choisir "USB-HDD" dans la liste.

 

Voici quelques liens concernant le boot de clé USB et suivant ce que tu veux en faire...

 

- Une clé USB bootable (que j'utilise de temps en temps) sous Ubuntu (Linux) contenant un bureau comme Windows et un programme de formatage/partitionnement (attention à son utilisation) et aussi des tas de programmes "portable" (sans installation) dont Firefox, Thunderbird... utilisables sous Windows...

 

- J'aimerais faire booter un PC Portable avec winXP ou Win7 a partir d'une clé usb.

 

- Rendre une clé usb bootable

 

- A Bootable USB

 

Je viens de trouver ceci Voila maintenant quelque instant que cette release vient d'être mise en ligne en guise de cadeau de la nouvelle année (on peut voir la Release Date au 1 janvier 2011). Cette application baptisé DosFLash vous permettra de flasher vos lecteurs Xbox360 sous DOS. Voici la liste des nombreuses modifications de cette version 1.9 Je n'avais pas compris :chpas: que c'était pour un lecteur Xbox360 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, c'est un portable ou un PC fixe (vu la liste des périphériques USB je pencherai pour un portable) ?

Non, c'est une tour avec carte mère Gigabyte G31M-ES2L ...

 

Il ne t'es pas possible de les essayer sur un autre PC (ami/voisin) pour vérifier si elles sont bien bootables ?

Pas pour le moment car je viens d'être opérée et ne peut me déplacer, sinon mon père a un pc portable, en supposant que son pc permette de booter sur une clé ? Sans ça, pas de moyen d'essayer ...

 

L'option a utiliser dans le BIOS serait de mettre "USB-HDD" en premier dans la liste ou de tapoter F11 au démarrage et choisir "USB-HDD" dans la liste.

Chez moi, le boot menu est en F12 mais même en mettant USB-HDD, ça ne va pas ...

 

Voici quelques liens concernant le boot de clé USB et suivant ce que tu veux en faire...

 

- Une clé USB bootable (que j'utilise de temps en temps) sous Ubuntu (Linux) contenant un bureau comme Windows et un programme de formatage/partitionnement (attention à son utilisation) et aussi des tas de programmes "portable" (sans installation) dont Firefox, Thunderbird... utilisables sous Windows...

 

- J'aimerais faire booter un PC Portable avec winXP ou Win7 a partir d'une clé usb.

 

- Rendre une clé usb bootable

 

- A Bootable USB

 

Je viens de trouver ceci Voila maintenant quelque instant que cette release vient d'être mise en ligne en guise de cadeau de la nouvelle année (on peut voir la Release Date au 1 janvier 2011). Cette application baptisé DosFLash vous permettra de flasher vos lecteurs Xbox360 sous DOS. Voici la liste des nombreuses modifications de cette version 1.9 Je n'avais pas compris :chpas: que c'était pour un lecteur Xbox360 !

Au départ, c'était effectivement pour la XBOX que je cherchais une solution mais je me suis dépannée en passant par une disquette de 1,44 Mo sur laquelle j'ai réussi à booter avec dosflash, maintenant que ce souci est réglé, je cherche donc tout simplement à faire une clé USB bootable avec n'importe quoi dessus pour voir si ça marche mais je ne sais pas ce que je peux mettre d'autre que dosflash dessus pour voir si ça boote dessus ...

 

Dosflash, c'est pas simplement un dos classique ? C'est spécifique à une XBOX 360 ??

 

Je vais aller voir tes liens ... Merci :)

Modifié par SATURNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...