Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon graveur pioneer ne reconnais pas certains dvd-r


lorenzo1980

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'avais gravé a l'époque des divx sur un dvd avec un ancien graveur,

 

dernièrement, j'ai voulu le regarder sur mon lecteur/graveur de pc...mais la rien n'est reconnu comme si le dvd était vide le lecteur tourne bien il cherche mais il ne voit rien...

 

je confirme qu'il fonctionne car avec d'autre dvd de la même marque ca marche!...

 

pourtant j'ai essayé sur la platine de mon salon (la xbox 360) et la les divx sont bien dedans et fonctionne!!

 

a votre avis pourquoi ca ne marche pas avec mon pionneer?

je l'ai flaché en 1.09 il était en 1.07 mais ca n'a rien fait.

 

je suis sous win7 32bits et le lecteur/graveur utilisé est un PIONEER DVD-RW DVR-216D1.09 (DVD+R/DL Recorder)

le dvd DVD+R 1x-8x ??? une idée merci

__________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila j'avais gravé a l'époque des divx sur un dvd avec un ancien graveur,

 

dernièrement, j'ai voulu le regarder sur mon lecteur/graveur de pc...mais la rien n'est reconnu comme si le dvd était vide le lecteur tourne bien il cherche mais il ne voit rien...

 

je confirme qu'il fonctionne car avec d'autre dvd de la même marque ca marche!...

 

pourtant j'ai essayé sur la platine de mon salon (la xbox 360) et la les divx sont bien dedans et fonctionne!!

 

a votre avis pourquoi ca ne marche pas avec mon pionneer?

je l'ai flaché en 1.09 il était en 1.07 mais ca n'a rien fait.

 

je suis sous win7 32bits et le lecteur/graveur utilisé est un PIONEER DVD-RW DVR-216D1.09 (DVD+R/DL Recorder)

le dvd DVD+R 1x-8x ??? une idée merci

__________________

ton lecteur est peut-être endommagé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre c'est que sur 20 dvd il y en a que 3 qu'il ne lit pas...mais bon, peut être qu'il commence a ce faire vieux...seulement deux ans et utilisé max 100 fois quand je vois le nombre de cd/dvd que j'ai!!

 

merci

c'est une possibilité mais rien de sur, mais à l'époque j'avais un vieux graveur cd qui me faisait la même chose il lisait et gravait quand il en avait envie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

essaye ces outils et au moins l'un devrait te dire quoi en penser et peut être comment résoudre le blème .

 

 

VSO-Inspector is a free tool that reports various information about your hardware configuration. Using this freeware, you can check the listed Cd, Dvd and Blu-ray readers and writers connected to your computer, check the firmware used. The details about the media used and the speed supported by a given writer with this media. Also you can scan a burnt media for read errors and be confident about the readibility of your fresh backup.

http://www.vso-software.fr/products/inspector/inspector.php

 

VideoInspector is a tool designed to provide you with as much information as possible about your video files. With VideoInspector you'll know why your video files has no sound or refuses to play correctly. VideoInspector will help you installing the required CoDecs (coder/decoder software) for an optimal performance. VideoInspector can also inspect your system to find which codecs are available, and it can also process multiple video files and export its result in HTML or plain text files.

http://www.kcsoftwares.com/?vtb

 

GSpot affiche les informations techniques et les tags à propos de vos fichiers video et audio. Ceci permet de connaître les codecs video et audio utilisés pour l'encodage du fichier.

Il indique également si les codecs sont installés sur le PC.

 

et puis un second axe chez Rizone3 - No Nonsense Freeware

dvdrepair

Si votre lecteur CD ou DVD est manquant ou non reconnu par Windows ou par d'autres programmes, Rizone CD-DVD Repair vous permet de résoudre ce problème. Le logiciel vous permet de réparer les fichiers de l'Autorun si pour une raison ou une autre ils ne fonctionnent plus. Rizone CD-DVD Repair vous protège également des virus liés à l'Autorun et peut restaurer ses paramètres initiaux.

 

et reviens nous dire comment tu t'en sorts !

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...