Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran lcd - resolution et surface


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais prochainement m'offrir un écran lcd, je souhaiterais que celui-ci soit "full hd" et donc avec une résolution de 1920x1080. Cependant quelque chose me gène, je trouve des écrans de 22 à 26 pouces offrant cette résolution.

 

Or si ces écrans disposent du même nombre de pixels mais d'une surface différente cela signifie qu'un écran 22 pouces aura une plus grande concentration de pixel au cm² et donc une meilleur qualité d'image ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc avec une résolution de 1920x1080. Cependant quelque chose me gène, je trouve des écrans de 22 à 26 pouces offrant cette résolution.

 

Or si ces écrans disposent du même nombre de pixels mais d'une surface différente cela signifie qu'un écran 22 pouces aura une plus grande concentration de pixel au cm² et donc une meilleur qualité d'image ???

Bonjour,

 

En tout cas les ecrans avec beaucoup de pixel/cm² offriront a priori une meilleure capacite de details de l image.

 

La qualite d image suit beaucoup de criteres...luminosite, capacite de l ecran a ne pas reflechir la lumiere, frequence de balayage,...

 

Un ecran plus petit avec une bonne concentration d image pour etre plus interessant qu un grand ecran avec une faible resolution.

Tout depend de l utilisation que tu veux en faire et de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 24" en 1920x1200 et tout le monde trouve que tout est "écrit super petit" dessus, donc ça devrait répondre à ta question : non, l'image n'est pas pixellisée du tout :-D

 

-- edit --

http://members.ping.de/~sven/dpi.html

1920x1080 / 22" = 100dpi

1920x1080 / 24" = 91dpi

1920x1080 / 26" = 84dpi

Plus on augmente la taille de l'écran et plus ça se réduit, mais tant que ça ne tombe pas à 75dpi, c'est bon :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! c'est exactement les infos que je cherchais.

 

 

J'ai maintenant en vu 2 écrans:

 

un 25,5 pouces en 1920 x 1200 (88dpi d'après le calculateur) 16/10.

 

un 23,6 pouces en 1920 x 1080 (93dpi " " ) 16/9.

 

 

 

4,8 cm d'écart.

 

70 euro d'écart (sachant que je serait bien tenter d'en prendre 2 d'un coup).

 

Du coup j'hésite, c'est plus la différence de résolution qui me gène que la surface en plus.

 

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/medion-md20120/f-107100839-medio_md20120.html

 

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/medion-akoya-p56005-md20130/f-107100839-medio_md20130.html#tabcustomerreview

 

(j'ai cherché au moins cher avec du hdmi).

Modifié par diabolikiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...