Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous, les codeurs zebuloniens =D

je cherche a crer une automatisation de ces parametres ipv4 (voir photo ci dessous car a certains endroit ou je me connecte ( reseaux de bureau ) j'ai besoin de passer en config auto , mais a chaque fois j'ouvre les parametres etc , c'est long et je dois faire l'inverse une fois arrivé chez moi

j'aimerais savoir si il était possible de faire tout sa en lançant un .bat , et si oui comment ? j'ai déja creé quelques fichie en batch windows mais je ne sais pas comment s'appelent les parametres, ..appart Title, et color , et @echo = off, je ne connais pas d'autre paramètres ^^ donc une grande aide serais la bienvenue :D

paramipv4.png

Posté(e)

je cherche a crer une automatisation de ces parametres ipv4 (voir photo ci dessous car a certains endroit ou je me connecte ( reseaux de bureau ) j'ai besoin de passer en config auto , mais a chaque fois j'ouvre les parametres etc , c'est long et je dois faire l'inverse une fois arrivé chez moi

j'aimerais savoir si il était possible de faire tout sa en lançant un .bat , et si oui comment ? j'ai déja creé quelques fichie en batch windows mais je ne sais pas comment s'appelent les parametres, ..appart Title, et color , et @echo = off, je ne connais pas d'autre paramètres ^^ donc une grande aide serais la bienvenue :D

paramipv4.png

Bonsoir,

Tu peux peut être configurer dans les propriétés ipv4, dans l'onglet "Général", les paramètre automatique pour ton réseau de bureau et dans l'onglet "configuration alternative" les parametre en dur de ton réseau privée.

Clt

Posté(e)

Bonjour,

ton besoin ne serait il pas couvert par l'un des ces logiciels :

Net Profiles élimine le besoin de reconfigurer manuellement vos paramètres réseaux quand vous vous déplacez avec votre ordinateur dans un autre environnement informatique. Une fois que vous avez créé votre profil, Net Profiles peut configurer votre adresse IP, votre proxy, vos lecteurs réseau, l'imprimante, le fond d'écran et la résolution de l'écran en un click de souris. Il peut également démarrer tous les logiciels souhaités à l'activation du profil.

ou bien

NetSetMan est un gestionnaire de paramètres réseaux qui permet de basculer rapidement entre 6 profiles différents. Ainsi on élimine le besoin de reconfigurer manuellement tous les paramètres lorsque l'on déplace l'ordinateur dans un autre environnement informatique.

Un profile peut gérer les éléments suivants : adresse IP, masque de sous réseau, passerelle par défaut, serveur DNS, Serveur WINS, nom de l'ordinateur, groupe de travail, domaine DNS, imprimante par défaut, lecteurs réseau etc.

Ils sont tous les deux disponible en version portable dans la liberkey notamment.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

paramipv4.png

Bonjour

Pour l'ip, le masque et la passerelle :

netsh inter ipv4 set address "Dell wifi" static 192.168.1.12 255.255.255.0 192.168.1.1

pour les dns

netsh inter ipv4 delete dns "Dell wifi" all

netsh inter ipv4 set dns "Dell wifi" static 192.168.1.1 primary

Pour repasser en DHCP

netsh inter ip set address "Dell wifi" DHCP

netsh inter ip delete dns "Dell wifi" ALL

netsh inter ip set dns "Dell wifi" DHCP

Mais tu peux aussi laisser ta config en auto et à ce moment là, tu as un onglet " Configuration alternative" dans laquelle tu peux mettre ta config manuelle.

2m4ywyb.jpg2070vo1.jpg

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

@ Galimatias : mon but était de coder, mais cela dit je peut toujours jeter un coup d'œil a ces logiciels ;)

@ Greywolf , punaise , c'est Archi- complet ton sujet , merci bcp , j'en saurais plus sur cette commande qui m'était alors inconnue

@ Rogaus : ouai mais il me faut l'inverse !

j'ai essayé entait il me faudrais l'inverse de configuration alternative ! c'est a dire mettre config alt en auto , et config principale en manuelle , mais c'est pas grave , je vais tester le NetSh et l'intérêt pour moi était de Coder un pti bout ;)

je teste sa et je vous tiens au courant , encore merci de vos réponses

Bonjour

Pour l'ip, le masque et la passerelle :

netsh inter ipv4 set address "Dell wifi" static 192.168.1.12 255.255.255.0 192.168.1.1

pour les dns

netsh inter ipv4 delete dns "Dell wifi" all

netsh inter ipv4 set dns "Dell wifi" static 192.168.1.1 primary

Pour repasser en DHCP

netsh inter ip set address "Dell wifi" DHCP

netsh inter ip delete dns "Dell wifi" ALL

netsh inter ip set dns "Dell wifi" DHCP

Mais tu peux aussi laisser ta config en auto et à ce moment là, tu as un onglet " Configuration alternative" dans laquelle tu peux mettre ta config manuelle.

2m4ywyb.jpg2070vo1.jpg

Modifié par Alex36
Posté(e)

j'ai essayé entait il me faudrais l'inverse de configuration alternative !

Pourquoi ?

Posté(e) (modifié)

car chez moi , j'ai une configuration non auto , j'ai viré le DHCP de la live box, mais il se réactive de temps a autre ( qui est bien naze d'ailleurs ... ) et au lycée le reseau est en auto .

j'ai essayé , cela ne fonctionne pas . cela voudrais dire que je devrais avoir une adresse Ip de style 192.168.1.12 Chez moi ; or ce n'est pas le cas ... et au lycée , j'ai l'adresse 192.168.1.12 , donc c'est bien l'inverse de de la config alternative . enfait je voudrais mettre en avant la config alternative poru chez moi , et la auto quand je ne suis pas chez moi , or si on on met en manuel dans le premier onglet, alors config alternative n'apparais plus

Modifié par Alex36
Posté(e) (modifié)

Chez toi, ne trouvant pas de serveur DHCP, il devrait prendre ta config alternative.( tu l'as bien renseignée avec ip, passerelle et dns ? )

Ps :Je viens de tester chez moi, ça marche bien ainsi, au bout d'un certain temps n'obtenant pas d'adresse en auto, ça passe sur la config manuelle.

sinon, je t'ai donné les commandes pour créer deux fichiers batch ..

Modifié par Berfizan