Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

au départ, la question est de créer des batch pour modifier la config tcpip ..... dont effectivement on peut se passer.

Modifié par Berfizan

Posté(e)

Yep berfizan je regarde les infos sur le netSh et je fais un .bat et jte dis çà ;)

Posté(e)

bha j'ai pas trop le temps en semaine ;)

• 2 semaines après...
Posté(e)

enfin ! j'ai testé, alors pour le mode static + parametre apres sa focntionne tres bien , mais pour linverse, le parametre dhcp , ne fonctionne pas ! ils me dit que le serveur dhcp est déja activé !

vola ma source

pour le wifi statique

title : Wifi
color 0A
cls 
@echo off

echo Bienvenue dans ma config wifi ! 
echo appuyez sur une touche pour continuer...
pause > nul

echo premierement on va changer l'ip :
pause > nul 

netsh inter ipv4 set address "Dell wifi" static 192.168.1.12 255.255.255.0 192.168.1.1

echo OK !

echo Puis les DNS 
pause > nul

netsh inter ipv4 set dns "Dell wifi" static 192.168.1.1 primary

echo OK !

echo et voila
pause > nul

et le dhcp :

title : Wifi
color 0A
cls 
@echo off

echo Bienvenue dans ma config wifi ! 
echo appuyez sur une touche pour continuer...
pause > nul

echo premierement on va changer l'ip :
pause > nul 

netsh inter ip delete "Dell wifi" ALL >>> il y a un problème , ile me met une erreur 
netsh inter ip set address "Dell wifi" dhcp>> message , il y a déja un serveur DHCP sur cette interface

echo OK !

echo Puis les DNS 
pause > nul

netsh inter ip delete dns "Dell wifi" ALL >>> il y a un problème , ile me met une erreur 
netsh inter ip set dns "Dell wifi" dhcp>> message , il y a déja un serveur DHCP sur cette interface
echo OK ! 

echo et voila
pause > nul

Posté(e) (modifié)
netsh inter ip delete "Dell wifi" ALL >>> il y a un problème , ile me met une erreur

1 d'où sort cette commande ? , elle est effectivement incorrecte, tu n'indiques pas ce qu'il faut deleter et elle est également inutile.

2 quelle est l'erreur ?

3 revoir les commandes données en début de sujet pour repasser en dhcp, elles fonctionnent parfaitement.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour l'ip, le masque et la passerelle :

netsh inter ipv4 set address "Dell wifi" static 192.168.1.12 255.255.255.0 192.168.1.1

pour les dns

netsh inter ipv4 delete dns "Dell wifi" all

netsh inter ipv4 set dns "Dell wifi" static 192.168.1.1 primary

Pour repasser en DHCP

netsh inter ip set address "Dell wifi" DHCP

netsh inter ip delete dns "Dell wifi" ALL

netsh inter ip set dns "Dell wifi" DHCP

Mais tu peux aussi laisser ta config en auto et à ce moment là, tu as un onglet " Configuration alternative" dans laquelle tu peux mettre ta config manuelle.

2m4ywyb.jpg2070vo1.jpg

la commande sors de ton message pardi ! :D

en effet il manque "dns" devant ...

Modifié par Alex36