Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

monter un pc et installer os sur ssd

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voici la configuration du pc que je suis en train de monter :

Boitier : AKASA genesis AK-5004

Carte mère : Carte mère Asus M4A785TD-V-EVO avec bios AMI

Processeur : AMD Phenom II X2 Dual-Core

RAM : Kingston valueram DDR3 KVR1333D3N9K2/2Go dans les slots A1 et A2

Et idem 2 de 1Go dans les slots B1 et B2

Alimentation : Corsair cmpsu-400 w

Moniteur : asustek LCD série VH226H/C branchement en DVI.

2 Disques SSD: OCZ Vertex 2 SATA II 60 GO

HDD: Hitachi 1 TO sata 32 MOHDS721010CLA332

Lecteur graveur DVD: Plextor PX880SA

Clavier Souris: Logitech cordless desktop S520

Je voudrais avoir des avis sur ces questions :

1) Je compte installer W7 sur le premier ssd en 64 bits avec quelques programmes les plus utilisés. Je compte partitionner le second ssd de façon à installer en dual boot Ubuntu 10 9 et à réserver une partie pour les programmes windows moins utilisés. Le HDD me servira pour les documents et les caches comme il est conseillé pour gérer au mieux l’usure des ssd. Est-ce une solution viable et la meilleure qui soit ?

2) Est-ce que j’aurais intérêt à pratiquer un raid 0 ou autres (compatibles avec ces 2 ssd) sachant que pour le raid 0 je serais obligé de faire tenir w7 et Ubuntu ainsi que les logiciels windows nécessaires sur 60 GO, est ce possible ?. Le Trim est il actif sur 2 ssd en raid 0 ?

Merci pour vos lumières.

Posté(e)

Bonjour,

1) Je compte installer W7 sur le premier ssd en 64 bits avec quelques programmes les plus utilisés. Je compte partitionner le second ssd de façon à installer en dual boot Ubuntu 10 9 et à réserver une partie pour les programmes windows moins utilisés. Le HDD me servira pour les documents et les caches comme il est conseillé pour gérer au mieux l’usure des ssd. Est-ce une solution viable et la meilleure qui soit ?

un peu trop tot pour donner un avis sur la viabilité à long terme, mais si je me base sur ma config principale (SSD INTEL M25 Postville 80Go avec Win7 Pro 64bits, et un SSD CORSAIR P64 - 64Go avec la version 32Bits) ou les deux SSD ne servent que pour l'OS , je suis passé aux SSD courant Novembre 2009, et jusque là j'ai pas à m'en plaindre, c'est rapide, silencieux.

quand je passe de ma config principale à mes autres configs qui disposent que de HDD classique (quoique je dispose quand même d'un WD RAPTOR 74Go), lorsque j'entends les bruits de grattage des disques durs, ou alors le temps de démarrage, j'ai toujours l'impression qu'il y a un problème (c'est pourtant pas le cas).

pour te fournir une comparaison plus terre à terre, c'est comme si tu passais ton temps à conduire une VW GOLF et que de temps à autres tu prennes une DACIA LOGAN, certains éléments de confort te fond cruellement défaut.

après en ce qui concerne la question si ta futur configuration sera la meilleur qui soit, comment être objectif!, puisque ça dépend de l'utilisation que tu fait ou compte faire de ton PC, moi par exemple je ne suis pas un GAMER.

Salut