Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation de Windows 7

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

C'est après avoir écumé les tréfonds du web que je m'en remets à vous...

En effet, ayant besoin d'un ordi portable un peu plus puissant que mon netbook dont je suis en train de me séparer, je me retrouve heureux jeune possesseur d'un ACER ASPIRE 5742G-374G32Mnkk .

Seulement, étudiant de mon état, j'ai droit à une licence de 7 Pro 64 bit (l'acer est d'origine en 7 home premium 64), par conséquent, pas avare, mais étudiant, je m'empresse d'appeler acer pour qu'il s'occupe de virer le système d'exploitation que darty m'a forcé à acheter.

Tout se passe pour le mieux. Je reçois le PC, je mets mon DVD que j'ai gravé depuis l'ISO téléchargée sur msdna et tout se passe pour le mieux et BLAAAM. Comme "tout le monde" j'ai le message d'erreur suivant :

Charger un pilote

Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote insérer le maintenant.

Remarque : Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de DVD / DVD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape.

Alors j'ai chercher, chercher, pendant plusieurs heures, j'ai essayer en autorisant les drivers non signés, rien n'a fait. Je veux pas me faire chier à acheter une clef usb machin truc... Du coup j'suis un peu perdu.

J'ai lu qu'apparemment y'avait un logiciel de Microsoft pour "graver proprement" l'ISO, mais j'ai rien trouvé de concret là dessus.

J'ai aussi essayer depuis un lecteur / graveur DVD externe, en changeant l'ordre de boot, même erreur...

Alors du coup je m'en remet à vous ô grand magicien de windows 7 ! (en langage normal, putain de bordel, j'ai grave besoin de mon PC, est ce que vous pouvez m'aider siouplait !)

Modifié par Dalz

Posté(e)

Je viens de la rtélécharger, je l'ai gravée à la vitesse minimum, en fermant bien le disque, toujours pareil.

J'ai essayer d'utiliser l'utilitaire de windows pour la graver, il me dit que l'iso est invalide...

Youpi ! Je sais toujours pas quoi faire...

Posté(e)

J'ai essayé d'installer sur un disque dur externe, pasque j'ai pas de clef usb assez grosse... Je n'y arrive pas. Le xcopy merde après quelques secondes de copies (genre une petite dizaine de fichiers, pas plus).

Alors je suis vraiment dans la merde... Est-ce que quelqu'un sait, au pire, ou je peux chopper les pilotes du graveur DVD qui est présent dans la machine (bien que je suis persuadé que ça ne change rien...).

D'avance merci !

Posté(e)

Bonsoir,

Bon, pas de réponse... Tout le monde s'en fou ^_^

c'est pas avec ce genre de commentaire que tu vas avoir de l'aide, sache que tout le monde est bénévole, et que tu n'es pas le seul.

d'autre part :

J'ai essayé d'installer sur un disque dur externe, pasque j'ai pas de clef usb assez grosse... Je n'y arrive pas. Le xcopy merde après quelques secondes de copies (genre une petite dizaine de fichiers, pas plus).

y a pas besoins d'un HDD énorme, une simple clé de 4Go suffit pour mettre Windows 7 (je l'ai fait)

le logiciel dont tu veux certainement parlé c'est : Windows 7 USB-DVD Tool tu dispose du lien direct dans la procédure.

Salut

• 10 mois après...
Posté(e)

Salut,

Pour clore le sujet, j'ai récupéré une ISO en DDL quelque part en anglais qui a très bien marché avec l'utilitaire je m'en suis servi un moment et un jour j'ai DDL l'iso depuis le site partenaire de microsoft ou on peu DDL toutes les versions "légalement" (http://forums.mydigitallife.info/threads/28517-Windows-7-w-o-SP1-and-SP1-Media-Refresh-Direct-Download-Links).

LA j'ai réussi à l'installer... Mais galère via les version DDL depuis msdna...

En tout cas merci de votre aide.