Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Lecteur de CD/DVD plus reconnu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je viens d'upgrader un PC sous Wondows Vista SP2 (ajout d'une carte graphique et d'un second disque dur SATA). Tout semble OK sauf mon lecteur de CD/DVD (j'en ai besoin pour installer des drivers. Entre autres!).

Lorsque j'insère un CD (n'importe lequel), il ne se passe rien. Dans l'explorateur, je le vois bien et si je double clique dessus, j'ai le message suivant :

110126034032176496.jpg

Dans le panneau de config, gestionnaire de périphériques, pas de point d'exclamation rouge ou jaune. Tout est OK. J'ai vérifié les branchements IDE : alim OK et nappe IDE OK. J'ai même changé la nappe. Rien n'y fait. Toujours pas de lecture disponible.

Si sur J: (lecteur CD), je fais un clic droit et choisis : Ouvrir, il me demande d'insérer un CD/DVD alors qu'il y en a un. Si je fais Explorer, même question. S je fais Ouvrir la lecture automatique, rien, pas de message. J'ai rechargé le driver : pas de changement. Le clic droit Ejecter n'a aucun effet.

Dans le panneau de config, Exécution automatique, tout est OK : appel des bons programmes lors de l'insertion d'un CD/DVD.

En attendant, je ne peux plus imprimer car je ne peux installer les drivers.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e)

Salut ami Thorgal !

C'est déjà fait. Comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai même changé la nappe.

Pour info, c'est un PC Acer (moijs de 2 ans) que j'ai récupéré de ma fille que j'ai optimisé un peu pour remplacer mon vieux Packard-Bell un peu à bout de souffle. Le graveur fonctionnait très bien. Je n'ai fait que rajouter une carte vidéo Radeon et un deuxième disque dur Sata. Après ces petites manips toutes simples, plus de lecteur de CD/DVD ! La première chose que j'ai faite lorsque j'ai vu cela, c'est de vérifier les branchements : nickel chrome. Mais pas d'accès au lecteur...

Autre idée ?

Merci de ton aide car là, je suis un peu perdu...

Notpa01

Posté(e)

Salut Notpa01

Si l'astuce de mido ne change rien, tu peux vérifier ces points si tu ne la pas déjà fais

Dans le -Gestionnaire de périphériques-clic droit sur le lecteur puis désinstaller

puis redémarrer.

Si le problème n'est pas résolu,toujours dans le -Gestionnaire de périphériques-

double cliquez sur la ligne

"Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez

le PC

Autorun

Pour celà, cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".

Rendez-vous alors sur la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE

\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom

Modifiez alors l'entrée de la chaîne "AutoRun"

* la valeur "1" laisse l'AutoRun Activé

* la valeur "0" le désactive

Pour les lecteur cd qui ne marche plus ou qui ne peuvent ouvrir le contenu ou ne voit rien sur le cd + autorun si besoin

aussi il marque 0 espace libre 0 espace 0 espace utilisé

Puis peut-être contrôler aussi ces 2 clés

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

et

HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

Toujours faire une sauvegarde du registre avec Erunt, avant modification du registre

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut à vous et merci de vous pencher sur mon cas.

Mido :

a -est ce que l'alim est suffisante.

b -Essaie en débranchant le 2e disque dur.

c -Et les disques dur sont branché en sata/ide?

A : A première vue (250W, c'est pas extra mais le graveur est bien alimenté, s'ouvre et se ferme correctement). Mais un CD inséré ne tourne pas...

B :Aucun effet.

C : les 2 disques sont en SATA, le lecteur/graveur en IDE (un seul port possible).

Ticlou :

J'ai imprimé tes suggestions. Je teste sur l'autre PC (celui qui a un problème) et te tiens informé.

J'ai essayé avec NeroCDSpeed : ne trouve pas de CD inséré.

Merci à vous deux

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Je reviens...

Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire"

Je n'ai pas ça. J'ai :

Canal IDE, en Propriétés : channel 0

Canal IDE, en Propriétés : channel 1

Controler IDE Standard double channel PCI, Propriétés : Bus PCI 0, périphérique 6, fonction 0

Que fais-je ?

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom

L'Autorun a la valeur à 1

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

Cette clef n'existe pas. HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows€\CurrentVersion\Policies n'a pas de sous dossier.

Pour info, je n'ai pas changé le cavalier master/slave du lecteur. Je l'ai laissé comme il était (lorsque ça marchait).

?

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Salut Notpa01

Dans le -Gestionnaire de périphériques-clic droit sur le lecteur puis désinstaller

puis redémarrer.

Ton lecteur après avoir redémarrer est-il présent dans le gestionnaire de périphériques?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Si tout ce qui précède n'aboutit pas au résultat escompté,

voici une ré-émission de question déjà posé :

Ton lect Grav est alimenté ou bien alimenté ?

:-)

Que dit le Hwinfo32 onglet sensors quant aux tensions servies ?

car

250w c'est peu ... surtout si c'était pile poil déjà avec l'ancienne config alors là ... CG + Hd = ?

Cordialement

Posté(e)

Salut à vous !

Vite un petit mot pour vous remercier. Je fais ça dans la journée, ayant des choses plus urgentes à faire !

A bientôt

Notpa01