Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je n'arrive pas à terminer la configuration de ma nouvelle box sur mon PC de bureau, windows XP familiale.J'ai suivi les indications du kit de connexion mais impossible de passer la dernière étape,le message suivant s'affiche "l'assistant ne détecte aucun périphérique réseau connecté".j'ai vérifié que le modem était bien raccordé au connecteur Ethernet.D'après le technicien SFR, ça vient de l'ordinateur.J'avais une box club-internet jusqu'à présent et ça marchait bien !

A noter qu'on a essayé sur mon portable, la connection se fait sans pb.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

J'ai eu un problème un peu similaire avec Free il y a quelques joirs.

Vérifie tes options Internet.

Change de moyen de connexion. Ethernet => usb, par exemple.

Tu peux essayer d'initialiser les paramètres de ta connexion en tapant netsh winsoc reset catalog dans démarrer, Exécuter...

Tu nous diras bien ce qu'il en retourne...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonsoir,

 

As-tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques que ta carte réseau était bien présente et qu'elle fonctionnait correctement, pas de point d'exclamation jaune notamment ?

 

Bruno

Posté(e)

Effectivement, mon P.C ne reconnait plus la carte réseau, on m'a conseillé de réinstaller le système (F10)mais je dois d'abord tout sauvegarder.Comment faire pour ne pas perdre mes dossiers et messages importants sur Outlook Express ?

merci et bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir a vous tous

Comme le dit brunodm13

Si tu as un poit d'exclamation jaune tu fait clic droit dessus avec la souris

et tu clique sur "Mettre a jour le pilote"

Ou si tu a le CD de la carte mére , tu l'insere et tu selectionne "Lan" et install

 

Cmarc

Posté(e)

Bonjour,

 

Effectivement, mon P.C ne reconnait plus la carte réseau, on m'a conseillé de réinstaller le système (F10)mais je dois d'abord tout sauvegarder.Comment faire pour ne pas perdre mes dossiers et messages importants sur Outlook Express ?

merci et bonne soirée.

Pour sauvegarder tes données de Outlook Express faire un petit tour par ici ou par .

 

Bon week-end.

 

Cordialement.

 

Bruno

Posté(e)

Bonjour,

 

 

Pour sauvegarder tes données de Outlook Express faire un petit tour par ici ou par .

 

Bon week-end.

 

Cordialement.

 

Bruno

 

merci pour la marche à suivre, je m'y attaque ce week-end !

cordialement.

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

essaie juste de désinstaller ta carte réseau et de réinstaller les drivers. Si ton pc ne reconnait plus ta carte réseau le fait de réinstaller le système ne devrait pas aider plus.

Désinstalle aussi les logiciels que tu as pu installer avec club internet.

Modifié par driftboy13
Posté(e)

I am very enjoyed for this side. Its a nice topic. It help me very much to solve some problems. Its opportunity are so fantastic and working style so speedy. I think it may be help all of you. Thanks.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...