Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Peut-on faire ce nettoyage ?[résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire, sur mon disque dur, au niveau de la racine, j'ai un nombre assez important de dossiers dont le nom est constitué de chiffres et de lettres n'ayant aucun sens (environ 20 à 30 caractères). Ces dossiers contiennent un sous dossier update qui lui même contient un fichier update de windows.

Puis-je les supprimer sans souci à venir et comment ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

JCH

Modifié par hjc

Posté(e)

Salut

Pour commencer il faut savoir quel taille a ces fichiers et donnes nous au moins le contenu du moins le nom

Si c'est pas volumineux il vaut peut-être mieux ne pas toucher,''problème possible a venir''

Tu peux passer un scan antivirus et antiMalwares

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Voici un exemple de dossier :

0572e96d0ee978a5fddc8f641a6b

Celui-ci à une taille de 1Mo environ, il contient un sous dossier appelé Update qui lui même contient deux fichiers, l'un appelé update, installation du service Pack windows et l'autre appelé updspapi.dll, installation de l'api des services windows.

Voilà pour les quelques informations qui manquaient, je précise que je suis sous windows xp

Posté(e)

Salut

A mon avis si les scan(s) Antivirua et malwares ne donnent rien de suspects je ne toucherais pas a ces fichiers, ils ne sont pas très volumineux.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire, sur mon disque dur, au niveau de la racine, j'ai un nombre assez important de dossiers dont le nom est constitué de chiffres et de lettres n'ayant aucun sens (environ 20 à 30 caractères). Ces dossiers contiennent un sous dossier update qui lui même contient un fichier update de windows.

Puis-je les supprimer sans souci à venir et comment ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

JCH

Bonjour,

Il doit être question du fichier temporaire d'installation du service pack. Si celui-ci est bien installé, tu peux le supprimer sans risque.

Est-ce Windows XP dont tu parles ?

en effet, ce sont les fichiers qui sont extraient lors de l'installation manuelle des mises à jour Windows. En principe les dossiers sont supprimés à la fin du setup de mise à jour. Si cela n'est pas le cas et que la mise à jour c'est bien passée alors le(s) dossier(s) peut(vent) etre supprimé(s)