Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Casque Logitech G330


mido

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens juste de recevoir mon casque acheté sur materiel.net au prix de 39,89€. Celui-ci est plutôt orienté jeu en entrée de gamme.

 

Tout d'abord l'emballage est en plastique dur mais ils ont eu la bonne idée de prévoir une ouverture simplifiée en pointillé au dos. En général ce genre d'emballage est pénible à retirer.

Ensuite au niveau du poids il est plus léger que je ne l'aurai cru, mais les matériaux semblent être de qualité. L'arceau est en plastique noir et ajustable, et les oreillettes sont recouvertes de mousse noire.

La tige du micro et rotative et on peut donc à loisir la déplacer.

Pour la connectique on a le choix entre les 2 3.5mm et l'USB. Le casque possède également un commande pour le volume et pour couper le micro mais celle-ci n'est pas amovible. On trouve également un petit système pour maintenir le fil plier afin de le racourcir, car celui-ci est relativement long si on le branche sur la face avant.

 

Pour le confort, le casque est vraiment très léger et on ne ressent aucune pression ou sensation de chaleur. Par contre au bout d'une utilisation prolongée on peut ressentir une petite douleur au niveau des oreilles à cause des branches qui passent derrière.

 

Au niveau du rendu sonore je n'ai pas remarqué de différences importantes entre les 2 branchements possibles, avec un son un peu plus net pour l'usb. Sinon la qualité est bonne pour des écouteurs de cette dimension.

Que ce soit pour du jeu ou pour écouter de la musique sur le pc, le rendu est bon pour un casque à ce prix. Dans les jeux on a les voix qui sont très bonnes et suffisamment graves et les basses sont bonnes.

Pour la qualité du micro j'ai pas encore testé, je rajouterais ça plus tard.

 

Donc pour conclure, on a un bon casque pour le jeu sans trop se ruiner et sans certaines défauts de confort des casques gamers habituels qui sont souvent lourd et volumineux. Bien sur ce n'est pas un casque haut de gamme mais ça reste un très bon casque stéréo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...