Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de dossiers et d'imprimante

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

voici mon souci,

J'ai des amis qui ont deux pc, un fixe et un pc portable qui sont pas dans la même pièce.

le pc fixe et connecté en Ethernet sur la darty box et le pc portable en wifi sur la darty box.

L'imprimante et brancher en usb sur le pc portable, mais la personne pouvais imprimante des documents depuis sont pc fixe si l'ordinateur (pc portable) de son marie est allumer.

Il fessait partie d'un groupe en réseau local ainsi qu'une autorisation de partage de documents.

du jour au lendemain la dame na plus accès ni au document sur le pc de son marie ni a l'imprimante.

J'ai essayer de vérifier les groupes il n'était plus connecté entre eux, le groupe de la dame a était effacer mais pas celui de son marie.

j'ai repris ton les tuto que j'ai trouver sur internet mais rien y fait.

Voici les liens :

- Mon liens 1

- Mon lien 2

Est ce que c'est possible d'effacer un groupe est de recommencer a zéro.

je n'est pas l'habitude de ce genre de panne.

merci de m'aider

Cordialement

Modifié par Shiin

Posté(e)

Bonjour,

L'imprimante et brancher en usb sur le pc portable...//...

du jour au lendemain la dame (le portable) na plus accès ni au document sur le pc de son marie ni a l'imprimante.

Avant de t'occuper du réseau, il serait bon de résoudre le problème de connexion du portable et de l'imprimante.

Vérification des câbles, pilotes, cartouches d'encre (niveaux)

mais la personne pouvais imprimante des documents depuis sont pc fixe si l'ordinateur (pc portable) de son marie est allumer.

C'est normal, l'imprimante USB ne peut pas se connecter directement sur la DartyBox ?

Partage d’imprimante : branchez votre imprimante sur la DartyBox, elle sera accessible par tous les ordinateurs de votre maison connectés à la DartyBox. Vous pourrez ainsi imprimer vos documents sans fil depuis n’importe quel endroit de la maison. (sans câble branché entre votre ordinateur et votre imprimante)

DartyBox : internet Haut Débit et Très Haut Débit + téléphonie illimitée + télévision numérique : DartyBox par Darty : internet haut débit + téléphonie + télévision Premium

Sinon, je suppose que le PC fixe est en service plus souvent que le portable ? et serait judicieux de connecter l'imprimante de préférence sur celui-ci.

Posté(e)

Bonjour a vous deux,

la connexion entre l'imprimante et le pc portable fonctionne très bien car elle brancher en usb

l'imprimante n'est pas sur le pc fixe car la dame veux pas que son mari vienne tout les 5 min l'embêter avec l'imprimante ^^

donc elle est connecté sur le pc portable qui marche.

Posté(e)

c'est pas possible car la dartybox est dans une pièce est l'imprimante dans une autre.

Posté(e)

Personne a de solution ?

Posté(e)

Bonjour,

A tout hasard, vérifier les adresses MAC et permissions de la BOX ET le pare-feu du portable, il n'y a pas eu de MAJ Windows entretemps ?