Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il me semble qu'ipl_001 avait fait un sujet avec cet exemple, et comme j'ai eu la bonne surprise de recevoir un tel email, je voudrais vous faire part de ce qui pourrait contribuer à un danger éventuel sur le net si on n'y fait pas plus attention que cela !!

En effet, j'ai reçu cet email de service@LaBanquePostal.fr :

t2otr60rg9g4xwizciaq.jpg

En cliquant sur le premier lien proposé, on tombe sur cette page => si.com/POSTALE/FR/Auth/. Comme on peut le constater, l'adrese paraît un peu douteuse !!!

D'ailleurs IE8 signale cette page comme ceci :

6bj0t2bzgu7wikrecmyk.jpg

Encore faut-il que les moyens de sécurité de son navigateur soient bien paramétrés, car Avant Browser ne signale rien de particulier :

0q66w37o6ivm09rqrqre.jpg

La page ressemble beaucoup à l'originale.

a6suilgqbl2lu2v98po.jpg => Page originale.

Tous les liens pointent vers le site de www.Labanquepostale.fr.

Ce message pour vous mettre en garde contre une pratique dangereuse de la part de personnes peu scrupuleuse afin de récupérer un maximum d'informations afin de vous léser, bien entendu !

Merci d'avoir lu ce post et de prendre garde aux messages reçus dans votre boîte mail.

Bonne continuation...;)

Modifié par thorgal

Posté(e) (modifié)

Bonjour ami Thorgal !

Merci de l'info, même si je ne suis pas à cette banque !

Quelques infos complémentaires à ton post :

1 - Affasi.com est un domaine à vendre ! Voir Noms de domaines

2 - l'URL est HTTP et non HTTPS, qui est requis dans ce genre de demandes

Il n'y a rien sur HoaxBuster . Pourquoi ne pas leur signaler ce mail ? Pareil pour Secuser.com.

En tous cas cas, grosse arnaque !

Bonne journée

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Re,

Merci Notpa01, il me semble bien que j'avais déjà lu quelque chose sur ce type d'arnaque. Comme cela m'est arrivé aujourd'hui, je voulais faire partagé cette expérience avec les lecteurs de www.zebulon.fr.

Surtout que j'y propose un visuel et des liens directs vers le site concerné et par conséquent à éviter.

Bonne continuation et prudence sur le net...;)