Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord, comme je suis un petit nouveau, je vous souhaite le bonjour à tous.

Mon soucis: après un scan avec AVIRA, celui-ci me trouve plus de 27000 objets cachés. Aucun virus détecté, mon ordi ne rame pas et ne bug pas. D'où viennent ces objets, peut-on s'en débarrasser et comment?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Patrick24

Le rapport AVIRA est trop long, je ne sais pas comment le joindre.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a longtemps qu'il ne faut plus ce tracasser avec ces objets cachés, un bug non corrigé par Avira depuis de nombreux mois. Ce qui n'empêche pas Avira dans l'aide d'Antivir d'assimiler objets cachés et rootkits d'où l'inquiétude des utilisateurs. Bref pas très sérieux tout cela.

Sur le forum d'Antivir la seule réponse donnée par des responsables (je ne connais pas exactement leur statut) c'est, je cite de mémoire, "Windows possède de nombreux objets cachés".

Personnellement, j'en ai eu plus de 15.000 sous Windows 7.

Si ton analyse se termine en disant qu'il n'y a pas d'infection, c'est OK.

Une petite expérience à faire: un scan via Protection locale > Scanner > Détection de rootkits et logiciels malveillants actifs (sélectionne tous tes DD).

Que donne cette analyse en termes d'objets cachés?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Il y a longtemps qu'il ne faut plus ce tracasser avec ces objets cachés, un bug non corrigé par Avira depuis de nombreux mois. Ce qui n'empêche pas Avira dans l'aide d'Antivir d'assimiler objets cachés et rootkits d'où l'inquiétude des utilisateurs. Bref pas très sérieux tout cela.

Sur le forum d'Antivir la seule réponse donnée par des responsables (je ne connais pas exactement leur statut) c'est, je cite de mémoire, "Windows possède de nombreux objets cachés".

Personnellement, j'en ai eu plus de 15.000 sous Windows 7.

Si ton analyse se termine en disant qu'il n'y a pas d'infection, c'est OK.

Une petite expérience à faire: un scan via Protection locale > Scanner > Détection de rootkits et logiciels malveillants actifs (sélectionne tous tes DD).

Que donne cette analyse en termes d'objets cachés?

Salut.

Merci pour ta réponse, J'ai suivi ton conseil après avoir nettoyé mon registre avec system mechanic et sauvegarde de mon registre (on sait jamais): résultat plus aucuns objets cachés, tout est propre.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Re,

Merci pour ta réponse, J'ai suivi ton conseil après avoir nettoyé mon registre avec system mechanic et sauvegarde de mon registre (on sait jamais): résultat plus aucuns objets cachés, tout est propre.

Cela n'a rien à voir avec un nettoyage du registre.

Avira trouve en objets cachés des fichiers ou des clés parfaitement légitimes et qui ne peuvent pas être supprimés.

Ne ne t'ai jamais demandé de nettoyer ton registre.

Quand tu dis que "tout est propre", cela résulte du scan que je t'ai indiqué ou d'un contrôle intégral?

Normalement si tu refais un scan intégral (via la fenêtre principal > Scanner système maintenant)) tu verras que de nombreux objets cachés sont encore présents. Ne t'en occupe pas et surtout ne les supprime pas.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Cela n'a rien à voir avec un nettoyage du registre.

Avira trouve en objets cachés des fichiers ou des clés parfaitement légitimes et qui ne peuvent pas être supprimés.

Ne ne t'ai jamais demandé de nettoyer ton registre.

Quand tu dis que "tout est propre", cela résulte du scan que je t'ai indiqué ou d'un contrôle intégral?

Normalement si tu refais un scan intégral (via la fenêtre principal > Scanner système maintenant)) tu verras que de nombreux objets cachés sont encore présents. Ne t'en occupe pas et surtout ne les supprime pas.

Salut.

Bonsoir,

J'ai restauré mon registre tel qu'il était. J'ai suivi ton conseil et tout est propre. J'ai refait un scan complet et mes objets cachés sont toujours là. J'ai aussi fait un scan complet en mode sans échec et aucun objet caché. Voilà pour l'instant.

Cordialement.