Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Messagerie suite installation nouvelle box


Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, :)

suite prob de tél ill, changement de box1 orange pour live box2.

installation et connexion internet et tél: pas de soucis.

A savoir qu'auparavant j'avais désintallé orange ,et, (peut-être ne fallait-il pas ?)j'avais supprimer le dossier du gestionnaire internet.

je nai plus accès à ma messagerie par THUNDERBIRD (lorsque je clic son set-up j'ai la fenêtre: fermer thunderbird disant: thunderbird est déjà en cours d'éxécution mais ne répond pas.pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez arrêter le processus thinderbird exixtant ou redémarrer votre système.

je reçois donc les mails par la messag orange(galère).

comment dois je procèder SVP.

comme d'hab, je suis "empoté", si vous avez une solution, indiquez la moi, mais pas à pas car décidemment j'aurais toujours du mal avec l'informatique.(heureusement que vous êtes là!!!!) ;)

Merci d'avance.

focj

Posté(e)

Bonsoir,

 

via CTRL ALT SUPPR , dans le Gestionnaire , tue le processus Thunderbird qui est en cours. et relance Thunderbird

ProcessExplorer est bien plus pratique que celui intégré à Windows

 

 

Salut

Posté(e)

Bonsoir,

 

via CTRL ALT SUPPR , dans le Gestionnaire , tue le processus Thunderbird qui est en cours. et relance Thunderbird

ProcessExplorer est bien plus pratique que celui intégré à Windows

 

 

Salut

 

Bonsoir Wullfk, :-?

pas de thunderbird dans le gestionnaire en faisant CTRL ALT SUPPR !!!

salut

Posté(e)

essai avec ProcessExplorer

++

 

aucune ligne ne signalant un lien mozilla, ou alors il faut plus que vérifier la page d'ouverture de process explorer

merci

focj :chpas:

Posté(e) (modifié)

aucune ligne ne signalant un lien mozilla, ou alors il faut plus que vérifier la page d'ouverture de process explorer

je viens de voir dans l'option internet qu'au niveau du pavé connexion, il n'était pas à mon avis "conforme".seul les boutons configurer et ajouter étaient utilisables les autres en "grisé" même chose au niveau des 3 choix en dessous :ne pas établir de connexion; établir; toujours établir.

Doit y avoir un lézard à ce niveau non ?

merci

focj :chpas:

Modifié par focj
Posté(e)

Re

 

No panic, j'ai pas oublié ton problème,

 

si tu as ce message

 

thunderbird est déjà en cours d'éxécution mais ne répond pas.pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez arrêter le processus thinderbird exixtant ou redémarrer votre système.

 

:mhh: tu dois obligatoirement avoir un processus appartenant à Thunderbird ,si dessous sur l'image pris dans ProcessExplorer, sur une de mes configs j'ai volontairement démarrer Thunderbird, et le processus apparait bien

 

1296822221-Processus-Thunderbird.jpg

 

si vraiment tu n'as rien comme processus , le mieux ce serait de désinstaller proprement Thunderbird, effectuer un nettoyage avec CCleaner, et réinstallé le courrielleur.

 

Salut

Posté(e) (modifié)

bonsoir Wullfk,

j'ai la ligne après avoir lancer le setup, , je la sélectionne et j vais dans process et "kill process" ou alors je clic sur la ligne concernée et la un fen^tre s'ouvre avec un tas de lignes concernant thunderbird avec un choix "kill" à chaque fois que l'on selectionn la ligne correspondante.

voili voila, que fais je STP (précises bien car je ne sui pas trop à l'aise sur ces coups.

Au fait entre temps j'ai désinstallé. puis réinstallé (sans nettoyage), et surprise!!!même impossibilité d'ovrir la messagerie.A vomir !!!

 

merci focj :outch:

Modifié par focj
Posté(e)

1296854735-Kill-process-Thunderbird.jpg

 

si cela fonctionne, je te conseil par la suite de désinstaller Thunderbird, faire un nettoyage, puis tu le réinstalle.

 

++

Posté(e) (modifié)

1296854735-Kill-process-Thunderbird.jpg

 

si cela fonctionne, je te conseil par la suite de désinstaller Thunderbird, faire un nettoyage, puis tu le réinstalle.

 

++

 

Bonjour Wullfk :super: j'ai fais ce que tu m'as conseillé et même "redésinstallé" et installé à nouveau après nettoyage", mais :chpas: c'est toujours la même réponse du courrielleur. :ptdr:

Comment un problême de ce type peut-il se greffer!!! suite à l'installation d'une box ?

Pour la petite histoire; j'ai simplement changé de box pour des grésillements téléphoniques hyper importants(depuis 3 mois et,selon renseignements ;les appareils tél étaient surement en cause).Ceci afin de m'assurer que la ligne était OK avant d'aller vers les services d'un opérateur plus attractif en prix et matériel. Je suis puni mais, raison m'est donnée de changer d'opérateur maintenant

J'aurais quand même aimé résoudre cete "énigme" de "l'élément perturbateur en cause"!

Si tu as une autre solution, c'est avec plaisir que j'essaierai. :smile: .

merci

focj

Modifié par focj

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...