Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Messagerie suite installation nouvelle box

Messages recommandés

Posté(e)

l'installation de ta nouvelle box n'a rien à voir avec ton problème de d'installation et de fonctionnement de Thunderbird.

tu obtiens toujours le même message concernant le processus de TH ?

Posté(e)

l'installation de ta nouvelle box n'a rien à voir avec ton problème de d'installation et de fonctionnement de Thunderbird.

tu obtiens toujours le même message concernant le processus de TH ?

Bonsoir Wullfk, oui toujours la même réponse de TH.

Posté(e) (modifié)

faudrait que tu regarde dans ton profil de Thunderbird si tu n'as pas un fichier parent.lock et si c'est le cas le supprimer.

pour mieux comprendre ou se trouve le profil : http://www.geckozone...endre-le-profil

je soupçonne un problème dans le fichier profiles.ini

++

[edit] sinon sur la toile j'ai trouvé ceci

re-désinstallation > reboot > recherche > tous les fichiers ayant Thunderbird dans le nom (excepté mes sauvegardes de profil et mails et extensions, les sauvegardes, quoi) sur tous mes DD > j'ai tout effacé manuellement, puis vidé la corbeille > quand plus aucune trace, ré-installation > rapatriement de mes sauvegardes ( adresses, mails, comptes messagerie, etc etc) et pis ça fonctionne !

à voir...

Modifié par Wullfk
Posté(e)

faudrait que tu regarde dans ton profil de Thunderbird si tu n'as pas un fichier parent.lock et si c'est le cas le supprimer.

pour mieux comprendre ou se trouve le profil : http://www.geckozone...endre-le-profil

je soupçonne un problème dans le fichier profiles.ini

++

[edit] sinon sur la toile j'ai trouvé ceci

à voir...

Bonsoir Wullfk, :grin6:

j'ai visité les fichiers mozilla, fire fox et thunderbird.

dans ce dernier le dossier profil était vide hormis le fichier "notes" qui contenait les chiffres de profil.

je vais essayer de t'expliquer le "patacaisse" si tu veux bien.

1) j'ai désinstallé à nouveau fire fox et TH.

2) c cleaner

3) réinstallation de TH

4)je suis allé voir programmes files (ou j'enregistre les logiciels)==> dossier profiles ==> 1 fichier localstore.rdf 1 fichier mimes Types.rdf et 1 fichier prefs rien d'autre

5) 2 utiliseurs sur le PC moi et mon fils

6) je suis allé voir documents and settings ==> "mon fils" ==> application data ==> thunderbird ==> profiles et là un dossier profiles contenant les 8 éléments.défaultcontenant==> 1 dossier extensions vide, 1 fichier compreg (néro) 1 extensions.rdf, 1 mimes Types.rdf, 1 xpti, 1 cert8, 1 key3, 1 prefs, 1 localstore.rdf, 1 secmod, 1 extensions.cache, 1 compatibility (blocs notes), 1 extensions blocs notes

7) documents and settings ==> "moi" ==> application data ==> thunderbird ==> 1 dossier profiles vide, 1 fichier profiles bloc notes avec 8 éléments.default mais différents de celui de "mon fils" 1 profile ini.bak, 1 registry (nero), 1 dossier Crash Reports contenant 3 fichiers Installtime

8)

9) documents and settings ==> "moi" ==> application data ==> Mozilla ==>1 dossier extensions, 1 dossier firefox contenant 1 fichier ini.bak (fire fox étant actuellemnt désinstallé du PC)

Si arrives à me suivre se sera déjà un grand pas, ensuite tu ne t'étonneras sans doute pas et pourtant je n'ai pas mélangé ni nommé ces dossiers hors de programmes files. La , à mon niveau je ne comprends pas.

Heu !!!!!!!!!encore besoin de Wullk :lol:

A mon avis tu me faire faire du nettoyage !!!!

merci

focj

Posté(e)

Ton problème ma l'air plus compliqué qu'un simple problème d'installation et de lancement de Thunderbird.

en l'état actuel , plutôt que de te faire faire du nettoyage à l'aveugle, je ne saurais te conseiller d'ouvrir une demande d'aide (en mettant le lien vers ce post) dans le sous forum Analyses et Éradication Malwares

sur lequel du postera un rapport HisjackThis :

Télécharger et installer HIJACKTHIS v2.0.4:

Enregistrer HJTInstall.exe sur le bureau.

Double-cliquer sur HJTInstall.exe pour lancer le programme.

Par défaut, il s'installera là : C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis.

Accepter la licence en cliquant sur le bouton "I Accept".

Important :

Installez HijackThis dans un répertoire NON Temporaire (afin de conserver les sauvegardes qu'il fait)

Choisir l'option "Do a system scan and save a log file".

Cliquer sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note.

Cliquer sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport.

Coller le rapport sur le forum : Analyse rapports Hijackthis - eradication malwares

Ne fixer encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher le PC de fonctionner correctement. attendre qu'un Helper (un membre ou modérateur sécurité) t'indique le ou les procédures à suivre, si infection il y a.

En cas de doute, un tutoriel très bien fait :

Tuto : poster un log HijackThis - libellules.ch

c'est tout ce que je peux faire.

@+ ;)

Posté(e)

Bonsoir Driftboy13,

sur le fond je suis d'accord avec toi

mais il faut tout de même arrivé à comprendre ce qu'indique l'observateur d'événement c'est pas si évident que ça, c'est la raison pour laquelle, je conseil à Focj de réalisé un scan avec un rapport HJT, si vraiment y a quelque chose de suspect un Helper ce chargera de lui indiqué les procédures à réaliser.

++

Posté(e)

Ton problème ma l'air plus compliqué qu'un simple problème d'installation et de lancement de Thunderbird.

en l'état actuel , plutôt que de te faire faire du nettoyage à l'aveugle, je ne saurais te conseiller d'ouvrir une demande d'aide (en mettant le lien vers ce post) dans le sous forum Analyses et Éradication Malwares

sur lequel du postera un rapport HisjackThis :

Télécharger et installer HIJACKTHIS v2.0.4:

Enregistrer HJTInstall.exe sur le bureau.

Double-cliquer sur HJTInstall.exe pour lancer le programme.

Par défaut, il s'installera là : C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis.

Accepter la licence en cliquant sur le bouton "I Accept".

Important :

Installez HijackThis dans un répertoire NON Temporaire (afin de conserver les sauvegardes qu'il fait)

Choisir l'option "Do a system scan and save a log file".

Cliquer sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note.

Cliquer sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport.

Coller le rapport sur le forum : Analyse rapports Hijackthis - eradication malwares

Ne fixer encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher le PC de fonctionner correctement. attendre qu'un Helper (un membre ou modérateur sécurité) t'indique le ou les procédures à suivre, si infection il y a.

En cas de doute, un tutoriel très bien fait :

Tuto : poster un log HijackThis - libellules.ch

c'est tout ce que je peux faire.

@+ ;)

Merci Wufflk,

avec ça je vais terminer ma semaine, je vais essayer, au pire, si c'est trop complexe for me, je vais faire sauter la banque et "formater". Sera ce efficace ?

focj :grin6:

Posté(e)

le formatage n'est pas obligatoirement nécessaire, Avant de formater quoi que ce soit, suit la procédure que je t'ai fournis, elle n'a rien de complexe, suit la pas à pas, post ta demande d'aide avec le rapport (copier/coller), et après un Helper te prendra en main, tu n'auras cas suivre ce qu'il te diras.

enfin c'est juste un conseil, après c'est toi qui décide.

++