Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme sortie de veille

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voici mon problème Suite à un passage en veille impossible de redémarrer plus de clavier ni souris pc démarre et s'éteint mais toujours rien après avoir enlevé le capot toutes les leds de phase led étaient allumées ce qui d'après le manuel de la carte mère correspond à une surcharge cpu qu'en pesez vous ?

J'ai coupé l'alim et attendu puis redémarré le bios s'est mis à jour puis le pc s'est eteind puis redémarre et maintenant tout fonctionne c'était il y a 3 semaines

Le problème est réapparut aujourd'hui sans mise à jour du bios après avoir coupé l'alim et redémarrage normal

voici les indications de SIW.

Gigabyte Technology Co., Ltd.

Model GA H55M-USB3

North Bridge Intel DMI Host Bridge Revision 11

South Bridge Intel H55 Revision 11

CPU Intel® Core i7 CPU 860 @ 2.80GHz

Cpu Socket Socket 1156 LGA

System Slots 2 PCI

Memory Summary

Maximum Capacity 32768 MBytes

Maximum Memory Module Size 1024 MBytes

Memory Slots 4

Error Correction None

Warning!Accuracy of DMI data cannot be guaranteed que veut dire cette phrase doit on mettre à jour le bios?

Après plusieurs tests de mise en veille automatique ou manuelle j'ai quelques info à éclaircir si possible.

Le pc est sorti de veille sans problème à plusieurs reprises que la mise en veille soit auto ou manu.

Mais (il y en à un) hier je l'ai mis en veille puis quand je suis revenu 4 heures plus tard il essayait tout seul de redémarrer mais sans succès donc j'ai coupé l'alim entre 30 et 60 secondes et après avoir appuyer sur power il à redémarré comme si il sortait de veille.

Je ne comprend pas pourquoi si c'est un problème de BIOS il marche certaines fois et tout d'un coup pas, n'y aurait il pas autre chose? Car je l'avoue appréhende beaucoup la mise à jour car si elle ne réussit pas bonjour la galère.

Un avis sur la chose?

Merci pour vos conseils éclairés

• Upvote 1

Posté(e)

Bonjour,

Personne n'est inspiré ?

Je me lance, en ce cas !!!

Désactive la mise en veille prolongée dans ton Windows. Elle a toujours été le fruit de problème. Et même désactivée, tu peux tout de même l'utiliser. Tu nous diras bien s'il y a du mieux !!

Posté(e)

Bonsoir Rosko, Thorgal,

exact Thorgal, concernant les problèmes rédibitoires de la mise en veille prolongé, déja existant avec Vista, et toujours pas corrigé sur Win7.

je crois que sur ce point XP à moins de problème.

j'ai pas mieux à proposer que ce qu'a dit Thorgal.

au pire (ou au mieux) le problème de perte de connections du clavier et de la souris, peuvent dans un premier temps ce résoudre en spécifiant dans les réglages d'alimentation, de ne pas mettre en veille les ports USB .

1296857220-Options-alimentation.jpg

tu as le choix ,enfin presque :grin6:.... car que tu clic sur l'un ou sur l'autre tu arrive sur la même fenêtre :outch:

1296857326-Alimentation-parametres-avances.jpg

dans la fenêtre des paramètres avancés, tu dispose de tout les éléments de contrôle pour l'alimentation.

Salut et bon Week-end.

Posté(e)

c'est une bonne nouvelle:super:

Penser à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp.

Sous ton premier message, clique sur le bouton "Editer" puis "Edition complête".

Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu]

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement